Volée ,c'est notre tour.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par raymondh » 24 juin 2016 08:56

@ ThaïRider

pour ce qui est du contenu, tu as certainement choisi un montant lors de la souscription du contrat pour la caravane, ce montant doit figurer sur les conditions particulières dudit contrat.

Pour l'avoir vécu il y a maintenant 3 ans, j'étais assuré pour 3.000€ de contenu, je peux t'assurer que ça chiffre très vite , ce montant de 3.000 a été porté à 5.000€ chez mon nouvel assureur puisque l'ancien ne voulait plus de moi ( client à risque) ===7 (1 seul sinistre déclaré = 1 vol)

il te faut savoir que ton assurance , dans la mesure ou tu es assuré pour le contenu ne t'indemnisera qu'au bout de 30 jours et obligatoirement sur présentation des factures correspondantes (d'où l'intérêt de ne pas les laisser dans la caravane) :oops:

c'est un moment difficile à passer, on se sent violé dans son intimité et peu soutenu même par certains membres du forum qui te disent : tu as été indemnisé par ton assureur : que veux-tu de plus ) ===10

de tout coeur avec toi ===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 24 juin 2016 09:23

Concernant le contenu je ne me souviens plus du montant souscrit ,mais ce dont je suis sûr c'est que tous les documents y compris les factures étaient dans la caravane ( je vois même exactement dans quel placard ).
Bien évidemment c'est idiot ,mais après avoir pendant tant d'années embarassé le grenier de mes parents ,et une pièce chez nos amis ,toujours les mêmes ,je ne voulais pas encombrer davantage.

Alors je me doute que sans facture aucune l'assurance ne va pas nous faire de cadeaux ,surtout qu'à chaque heure qui passe ma femme ou moi nous souvenons d'un détail supplémentaire.
Hier je lui ait dit ,oups ,juste avant de la remiser j'avais chargé sous la banquette du salon deux cartons de Pléïades ,soit 50 ou 60 volumes à 50€ de moyenne ,et ce matin au réveil ,ouin mon magnifique couteau suisse tout neuf que nos amis Genevois m'avaient offert l'hiver dernier ....

Ca me fait exactement le même effet que lorsque nous nous sommes fait cambrioler ,on découvre au fur et à mesure le total de ce qui nous manque ,sans compter que ce coup c'est le moyen d'hébergement lui-même qui va nous manquer.

Tiens ,à l'instant même je réalise que dans les documents il doit y avoir des informations bancaires ,peut-être même des RIB ,je vais de ce pas écrire à mon agence pour qu'elle soit attentive aux opérations sur mon compte dans les semaines qui viennent.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par freteurr » 24 juin 2016 09:41

C'est sur, que de laisser les factures dans la caravane, ça ne sera pas facile. :(
Même avec les factures, ce n'est pas toujours facile.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par cyber-greg » 24 juin 2016 11:42

l'idéal serait de scanner systématiquement toutes ses factures et s'y tenir, comme ça au moins si tu perd le papier...
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7601
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par blancoco » 24 juin 2016 13:10

Oui et stocke sur un cloud de façon à y accéder de partout, on devrait faire ça pour tous les papiers importants..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 24 juin 2016 13:57

Et oui ,vous avez certainement raison ,mais dans votre caravane vous avez un scanner ? moi je n'en avais pas .
Notre situation est un peu hors normes.

Je viens d'écrire à mon assurance pour connaitre les montants couvert et en expliquant que pour des raisons évidentes tout mes documents étaient à l'intérieur ,je n'imagine personne trimbaler tout ce foutoir chaque année à l'autre bout du monde.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par raymondh » 24 juin 2016 14:00

lors du vol de ma caravane, j'avais réussi à récupérer certaines factures auprès des vendeurs 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par cyber-greg » 24 juin 2016 15:58

ThaïRider a écrit :Et oui ,vous avez certainement raison ,mais dans votre caravane vous avez un scanner ? moi je n'en avais pas .
Notre situation est un peu hors normes.

Je viens d'écrire à mon assurance pour connaitre les montants couvert et en expliquant que pour des raisons évidentes tout mes documents étaient à l'intérieur ,je n'imagine personne trimbaler tout ce foutoir chaque année à l'autre bout du monde.
on parlent en général bien sur! quand tu vie dans ta caravane c'est autre chose, ici c'est à quoi, 95% des utilisateur en loisir?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par cyber-greg » 24 juin 2016 15:59

au pire photo via smartphone! y'a des application que traite l'image comme un pdf et on ne dirait pas un photo mais un document scanné c'est top!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par angie » 25 juin 2016 18:31

bonjour
triste histoire que la vôtre
perso depuis son achat j'ai toute la vie de ma caravane, de son intérieur, des travaux et des factures
sur 2 clés usb
une que j'ai avec moi en vacances
une autre qui reste à un autre endroit mais pas chez moi

ça peut aider!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par thetis » 25 juin 2016 23:38

Vraiment marre de tous ces vols de quelque nature que ce soit, moi ca me met dans une colère noire, désolée, mais parfois il faudrait faire comme dans certain pays tu voles on te coupes une main, ca en ferait réfléchir certains, ou alors rétablir le bagne en Guyanne et en prison pas de télé de tél, tu as volé tu le savais donc tu acceptes ton sort un point c'est tout. Vous allez dire c'est trop mais quand ca vous arrive qu'on vous dit "on sait qui c'est mais faut les prendre sur le faits" (mais qu'est ce qu'ils attendent pour surveiller, bien sur ils ont autres choses à faire surtout en ce moment..........) quand vous vous faites agresser et qu'on vous dit faut pas embêter ces petits jeunes ou qu'on vous traite de sale Française (je suis quand même remonté en généalogie a mes ancêtres jusqu'en 1732 tous originaires de Picardie) vous ne croyez pas qu'il y en a vraiment marre et quand on s'en prend a des petits vieux c'est pas révoltant??

thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par JEFF83 » 26 juin 2016 09:13

Bonjour ;
===8 alors là , je suis bien d'accord avec vous !
[/Imageurl]

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 26 juin 2016 12:42

Bien énervé par cette situation j'avais oublié que je pouvais avoir accès à mes contrats via le site internet de la compagnie.
Je m'en suis souvenu hier soir et je connais donc maintenant les montants maximum auxquel je dois m'attendre.
La valeur assurée de la caravane est de 13,000 Euros ,prix que je l'avais effectivement payé ,mais j'avais fait une super affaire car quand je regarde les annonces je ne trouve pas la même à moins de 16,000 ,tant pis pour moi j'aurais du tricher en déclarant un prix d'achat plus élevé ,mais bon j'ai jamais pris l'option "malhonnêteté" durant mon cursus scolaire.

Quant au contenu ,j'en avais surement pour plus de 6000€ ,avec tout ce que j'avais stocké dedans pour l'hiver ,et là le montant couvert n'exède pas 1300€ ,bonne opération.
Et en plus il y a une franchise sur les deux montants.

Bon si quelqu'un a une adresse pour les cours de rattrapage : "cocufieur au lieu de cocufié" ,je suis preneur.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 26 juin 2016 13:55

La meilleure :

Mon ami vient de m'apprendre qu'un bruit circule dans le village ,j'aurais moi-même organisé le vol pour toucher l'assurance.
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
Il faut dire que personne ne m'y connait ,donc un estranger ça doit pas être catholique ( en effet je suis athée ) vivant en Thailande en plus ,ça doit faire dans la traite des jaunes ,ben oui madame et de plus acoquiné avec mon copain qui passe pour un original dans le bled ,et qui l'est d'ailleurs original .
Moi je vous dit que c'est louche ,et y'a pas de fumée sans feu :evil:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7601
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par blancoco » 26 juin 2016 15:58

Ouais je vois le genre, les préjugés, les on dis, malheureusement très courant :twisted: ça s'apparente à du racisme.meme processus..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »