Volée ,c'est notre tour.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7601
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par blancoco » 26 juin 2016 15:58

Ouais je vois le genre, les préjugés, les on dis, malheureusement très courant :twisted: ça s'apparente à du racisme.meme processus..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Le Berbère » 26 juin 2016 18:42

Bonjour
Déjà je compati avec toi . Moi j'ai déjà donner si je puis dire la seule chose que tu peut négocier est la valeur de ta caravane sur le marché (faire des copies d'écran des annonces)en cas de litige puisque cela est la valeur de remplacement sur le marché . Pour le reste cela sera sur la base de1300€ moins la vétusté ===7 ===7 (mover, linge, auvent etc .. )Perso ils ont pu boire un coup du fait que ma caravane était prête a partir donc tout était plein .
Bon courage a toi
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 27 juin 2016 07:24

Je crains qu'il n'y ait rien à négocier du tout ,puisqu'il est écrit en toutes lettres valeur maximum en cas de sinistre 13,000 € il n'est pas question de valeur de remplacement.

En tout cas ils ne pourront pas arroser leur forfait ,pas une goutte d'alccol dans la caravane ,en revanche de quoi bouffer plusieurs jours '( des conserves ,on a quand même pas laissé du frais ) ,de quoi s'habiller ( en marques ,lacostes ,barbour ,arrow )
et de quoi se coucher confortablement.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Le Berbère » 27 juin 2016 08:50

Bonjour
moi non plus il n'y avait pas de valeur de remplacement j'ai refusé la première expertise et j’ai envoyé les annonces.cela a fonctionné .Mais pour le reste pas terrible
Bonne chance quand même
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 27 juin 2016 09:07

Est ce que tu veux dire qu'il y avait une valeur maximum indiquée sur ton contrat et que tu as résussi à obtenir plus ?
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 05 juil. 2016 03:31

Deux semaines après la découverte du vol de notre caravane ,aucune trace ,je crains qu'il ne faille se faire une raison.

Quant à l'assurance ça s'annonce pas sous les meilleurs auspices.
Pour le contenu là je m'en doutais j'avais stocké tellement de choses pour l'hiver que je vais être de ma poche de plusieurs milliers d'Euros ,si je suis indemnisé .
Car après avoir expliqué à l'assurance les circonstances particulières de l'achat ( que j'avais raconté ici-même ) mon ami qui va en Décembre acheter la caravane à ma place à Nancy ( alors qu'à cette époque je suis en Thaïlande ) ,puis mets la carte grise à son nom pour être en règle et l'assurer ,moi qui arrive en Mai et refait le transfert à mon nom ,ça à l'air de les faire tiquer.
En plus je n'ai pour seuls documents que ma carte grise et hier j'ai retrouvé complètement par hasard ( un heureux hasard pour une fois ) le coupon détachable de la carte grise faite par mon copain et que la préfecture m'avait rendu.
Or l'assurance me demande une facture ,bien sûr nous n'en avions pas fait entre nous ,et mon ami ne se souvient même plus si il a eu une factue quand lui-même l'avait achetée.
Après celà elle me demande une attestation sur l'honneur des circonstances de l'achat ,ce que je lui fais ,puis me renvoie un courrier en me demandant une copie des certificats de cession ( de mon ami vers moi et du vendeur vers mon ami ),je ne sais même pas ce que c'est ,je n'ai que les cartes grises .
Bref je me demande si on est pas en train de me chercher des poux dans la tête ( j'en ai jamais eu ) ,pour ne pas m'indemniser.
Je comprends que pour l'assurance ce n'est pas une bonne affaire , 250 € de cotisations et un an plus tard plus de caravane :oops:
Mais moi j'aimerais mieux ne jamais recevoir de chèque et avoir toujours ma caravane .
Et pouvoir partir ===3
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par raymondh » 05 juil. 2016 07:03

le certificat de cession est un document établi entre le vendeur et l'acheteur en triple exemplaire dont 1 reste au vendeur, le second pour l'acheteur et le 3° est adressé à la préfecture en vue de le demande de carte grise
pour ce qui est de la facture, pour une vente entre particuliers , elle est établie sur papier libre
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Le Berbère » 05 juil. 2016 08:05

Bonjour
sur mon contrat il n'y avais pas de valeur mais il m'ont demandé facture, preuve de payement et évidement la carte grise et les clefs
A l'argus elle était coté 15 m€ mais sur le marché rien en dessous de 18M€ cela a été le montant reçu
Bon courage a toi et bonne chance
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 17 juil. 2016 13:24

Déja quatre semaines que la caravane a disparue ,bien sûr aucune trace ,mes amis regardent dans la région mais pas fous au point de rentrer sur les " terrains de camping" :roll: où elle pourrait être ,moi d'ici je regarde chaque matin et chaque soir sur le bon coin ,mais certainement que l'enlèvement n'avait pas pour but de la revendre mais de l'utiliser .

On commence à se faire une raison ,mais ça fait tout de même ch..r.
On arrive en France le week end prochain et il va falloir que je me préoccupe de l'assurance car de ce côté là c'est silence radio !
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 21 juil. 2016 16:59

L'épilogue est proche ,

Je viens de recevoir de l'assurance la proposition de remboursement et elle est "équitable" ,même si j'y laisse beaucoup de plumes ;mais c'est de ma faute ,j'avais sous-estimé les valeurs ,13000 pour la caravane ,juste 200 de caution à déduire ,et 1500 pour le contenu ,alors qu'il y en avait au bas mot pour le quadruple ,mais c'est moi qui avais choisi le montant et avais eu l'idée stupide de tout stocker dedans.

En tout cas je dois dire que je suis très satisfait des contacts ( par mail) que j'ai eu avec cette assurance ( la maaf ,pour une fois que l'on est content il faut le dire ) ,et comme maintenant il est trop tard pour envisager d'en acheter une autre ça nous laisse des mois pour prendre une décision.
Je vous tiendrai au courant ,si ça intéresse certains ,mais je pense que nous allons orienter vers un achat au Usa au printemps prochain ,je suis déjà en contact avec une agence de domiciliation et ai eu des devis d'assurance ,raisonnables dans la mesure où n'ayant jamais eu de véhicule là-bas ( juste des voitures de location durant plusieurs mois ) et donc pas d'historique ,ça va être plein pot.
( Mais si Trump est élu ... :shock: ça me tente moins :oops: alors on reprendra peut-être la même Hobby en France ,j'ai beau regarder partout je ne trouve pas de modèle qui nous convienne mieux ).
Dernière modification par ThaïRider le 21 juil. 2016 17:02, modifié 1 fois.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5648
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par jcc22 » 23 juil. 2016 15:22

Heureux dénouement donc. Même si tu te serais bien passé de ce contretemps ! :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ancien » 24 juil. 2016 21:36

J'ais bien noté l'immatriculation de ta caravane , je vais souvent en Gironde.

Il me vient une idée , en cas de vole ma voiture est géolocalisée par une sté , peut être qu'en payant on peut leur demander de faire la même chose avec une caravane ? C'est simplement un genre de CB qui est planquée dans la voiture . ? Je vais leur tel et je vous tiens au courant.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par allegra02 » 18 août 2016 23:31

Bonjour
Je me sens solidaire de ta mésaventure, et te trouve courageusement déterminé dans ton envie de reprendre une caravane.

Pour l'assurance, lorsque j'ai acheté ma dernière caravane en mai dernier, le concessionnaire a cru utile de me conseiller la MAAF. Il ne savait pas que j'y étais déjà assuré, et cela depuis 26 ans.

Pourquoi la MAAF quand on est caravanier....
- J'achète ma première caravane 14000 Frf , à mon frère en 1990.
- En 1998, gros coup de vent supérieur à 100 km/h en hiver sur un plateau...au point qu'un camion de 19 Tonnes devant moi se retrouve couché par la rafale. Ma caravane qui pesait 700 Kgs , qui était vide car je l'emmenait en hivernage, se couche, et la caisse se sépare du chassis (elle était un peu pourrie ma vieille caravane de 1984 :cry: ).
Mon fils qui était avec moi s'exclama....Oh la caravane se transforme en montgolfière :!:
- Déclaration à mon assurance, la MAAF.L'expert va voir ce qui restait du chassis que j'avais eu la prudence de faire enlever par un dépanneur
- Indemnisation : 14000 Frs moins 200, ou 300 Frfs de Franchise....Aucune vétusté. Le prix que je l'avais acheté d'occasion 8 ans avant.
Et alors que je circulais quand la mésaventure m'est arrivée, la MAAF a demandé un certificat à météo France, et le sinistre est passé comme catastrophe naturelle. Pas de Malus.

Les tarifs : compter environ 10 Euros/mois pour 1000 Euros assuré en tout risque
et environ 3% par an des objets contenus qu'on voudrait assurer dans la caravane.
Soit pour une caravane de 20 000 Euros + 2000 Euros d'objets => Env. 260 €/mois sur 10 mois.

Quant aux voleurs , et nos caravanes qui s'évaporent :
-Après mettre fait volée ma montgolfière en 1997 (retrouvée au bout de 4 heures dans un camps de GDV dans lequel tout le monde l'avait vu apparaitre comme la sainte vierge à Lourdes). En tout cas j'avais pas retrouvé mon Tunesi, et j'avais malheureuseument fait l"économie de l'assurance du contenu....dommage. :(
-Après que mon frère se soit fait voler une sterckeman sur son terrain en 2005
-Après avoir appris le vol d'une l'an dernier d'une caravane récente dans mon entourage d'amis (une sterckeman starlett confort 470 plan camping car)
- et avoir lu toutes vos mésaventures
Je deviens un peu psycho....

Donc
Antivol de tête+Sabots de denver+ barrière d'accès à la caravane enchainée au sol, caravane garée à mon domicile dans ma cour près d'un éclairage public, et visible depuis 4 pavillons voisins, nécessité de déplacer la caravane pour pouvoir ouvrir la barrière, pas de roues jockey, ni de roue de secours, ni de manivelle dans ou sur la caravane
Plus quelques pièges à cons.....comme dans les bons mariages avec les deuches....
une guirlande de boite de conserves posée sur l'essieu ===5 ).
Comme j'aime bien mon voisin qui nourrit à mon grand plaisir 2 dobermans......reste plus qu'à imaginer le concert.
Et comme les dobermans, sont les siens, et bien nous, on peut partir en vacances ===3 ===8
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 25 août 2016 19:25

Et oui ,malheureusement je ne suis pas le premier et ne serait pas le dernier à me faire voler une caravane.

L'affaire est règlée ,si je puis dire ,nous sommes arrivés en france le 01/08 ,je me suis rendu à l'agence Maaf pour y porter la carte grise et les clés et quelque jours plus tard le virement était sur mon compte.
Vraiment rien à redire sur la Maaf.

Bien sûr nous sommes toujours déçus de ne plus avoir notre caravane mais au moins c'est "moins pire" que cela aurait pu être ,financièrement.
Et demain nous partons pour l'Andalousie,hébergement en hôtel ,c'est pas ce qu'on préfère mais pour cette année on fera avec.
On verra l'an prochain pour la suite ,mais plus on y réfléchi et plus on se dit que ce sera les Usa en C-car.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

rénaldo45
Messages : 3
Inscription : 30 août 2015 15:11
Pays : France
Localisation : 45-Loiret-Région Centre

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par rénaldo45 » 28 août 2016 12:52

Bonjour à tous,
"Volée, c' est notre tour"
Notre STERCKEMAN ESPACE 550 LJ nous a été volée vendredi matin 26/08 entre 8h30 et 11h45 à notre domicile !
Nous sommes rentré de vacances le 18/07 et la caravane était stationnée dans notre jardin, devant la maison côté rue, pour la nettoyer et la vider avant l' hivernage prévu ce week-end. Elle avait un antivol de tête d' attelage de marque MILANCO et un antivol bloc roue MILANCO.
Les vérins étaient baissé. Avec l' EURO MOOVER, je l' avait rapproché du portail (qui était fermé) afin de ne pas pouvoir l' ouvrir sans devoir reculer la caravane, et pour compliquer le tout, je l' avais désaxée pour ne pas pouvoir l' atteler directement... plus de précaution, je ne sais pas faire.
Nous avons très certainement été visité dans la nuit de jeudi à vendredi, le chien à aboyé et il était fous quand on l' a sortie vendredi matin...
La Police est venu pour les constatations et j' ai fait mon dépôt de plainte et déclaration à l' assurance... le dossier va suivre son cours. La STERCKEMAN ESPACE 550 LJ ce n' est pas courant, c' était un modèle 2013 avec option cache-flèche et jantes alu, en équipements : TRUMA SR avec batterie neuve, chargeur, antenne sat TELECO, combiné TV-DVD...
et tous le matériel qui va bien !
La galère va commencer avec l' assurance et l' expert, pour leur faire comprendre que certains équipements sont montés en post-équipements par le concessionnaire du fait qu' il n'existe pas d' option "usine" comme chez HOBBY ou BURSTNER (antenne sat, tv, euro moover...), autrement c' est 1000 € maxi de remboursement d' accessoires... ça va faire court !
Je vous tiendrais au courant de l' avancement, la police m' a pas laissée beaucoup d' espoir...
A tous.
Image

Mitsubishi L200 Invite 154 cv de 2017 & La Mancelle 550 SA de 2014

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »