vignette pollution Crit'Air (France)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

vignette pollution Crit'Air (France)

Message par bettyetmichel42 » 06 janv. 2017 06:38

bonjour

ça ne rigole plus ! et d'içi peu de temps , ça sera dans toutes les grandes agglomérations

ça aura surtout de l'effet dans les caisses de l'état , plus que sur la qualité de l'air , a mon avis , et va falloir s'y retrouver dans toutes ces couleurs et catégories !

meme les forces de l'ordre vont avoir du mal !

encore une usine a gaz de plus

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A10135

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... rbalisable

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9797
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par thithi » 06 janv. 2017 07:16

bettyetmichel42 a écrit :bonjour

ça aura surtout de l'effet dans les caisses de l'état , plus que sur la qualité de l'air , a mon avis , et va falloir s'y retrouver dans toutes ces couleurs et catégories !
Bien sur, la pollution ils s'en fichent, tu veux polluer ? tu paies !
tu paies ? alors t'as le droit de polluer

Tellement de sujets sont du même ordre
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: vignette pollution

Message par Menhir22 » 06 janv. 2017 08:59

les grandes villes,

je passe à côté :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: vignette pollution

Message par CPD38 » 06 janv. 2017 09:17

Hello !
Quelquefois c'est difficile d'éviter une grande ville. C'est pour cette raison que je prends l'autoroute pour les éviter.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9797
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: vignette pollution

Message par thithi » 06 janv. 2017 10:00

Ouais, mais tu pollue les autoroutes :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: vignette pollution

Message par Troll92 » 06 janv. 2017 10:02

Bonjour,
J'habite dans une commune limitrophe de Paris. Lorsqu'il y a un pic de pollution, je suis soumis à la circulation alternée.
Je lui préfère le système de vignettes qui cible les véhicules les plus polluants. Elle n'est pas très onéreuse (4.18 €).
Je souhaite qu'il n'y ait pas de dérogations et que l'on fasse aussi quelque chose contre tout ce qui produit de la pollution, pas seulement les automobiles.
===3

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: vignette pollution

Message par cyber-greg » 06 janv. 2017 10:22

ouai et surtout l'état lui même ne fait que polluer pour rien dans bien des cas. et les modifications des infrastructures routières ne font que pollué pour les créer, et augmente la pollution à l'utilisation.....

ils font tout pour freiner les véhicules et rendre difficile leurs évolution, ce qui les fait justement plus polluer! il faudrait faire le contraire! facilité leurs évolution, la fluidifier, et facilité leurs stationnement, mais non.....

en tout cas y'en à vraiment marre de ce harcèlement sur les usagers de la route, c'est de pire en pire, ça devient vraiment insupportable,!!!! et personne ne fait rien!

y'a des manifestions qui foutes un bordel monstre pour trois fois rien, et pour ça qui est une vrai plaie, qui touche tout le monde, et qui en plus est illégale sur bien des points! c'est incroyable!

pour ces fameuse vignettes, quel est l'impacte sur l'environnement de concevoir, fabriquer et livré tout ça??? encore un amis d'un politique qui à du ouvrir une imprimerie et qu'il fallait faire bosser!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Bonaud

Re: vignette pollution

Message par Bonaud » 06 janv. 2017 10:46

Troll92 a écrit :Bonjour,
J'habite dans une commune limitrophe de Paris. Lorsqu'il y a un pic de pollution, je suis soumis à la circulation alternée.
Je lui préfère le système de vignettes qui cible les véhicules les plus polluants. Elle n'est pas très onéreuse (4.18 €).
Je souhaite qu'il n'y ait pas de dérogations et que l'on fasse aussi quelque chose contre tout ce qui produit de la pollution, pas seulement les automobiles.
===3
+1

Dérogations pour les véhicules de secours, et le covoiturage (3 personnes minimales dans le véhicule) seraient acceptables....

Et pour une fois, plus de contrôles sérieux !

Malade, je ne suis pas sorti la semaine dernière, car étant légèrement en altitude, je suis en plein dans le nuage de pollution !!!

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: vignette pollution

Message par Jeanda » 06 janv. 2017 11:08

L'Allemagne utilise déjà ce système.
Comme utilisateur de cette vignette, lors de mes fréquentes visites à Munich ou mon fils et sa famille habitent, j'y ai vite perdu mes illusions sur la motivation, le sérieux de cette contrainte payante de diminuer le champ de vision de ma voiture.
Ma désillusion vient de ma comparaison de la pollution déclarée des véhicules qui obtiennent la vignette verte d'accès aux centre de Munich, et qui me fait conclure que cette vignette sert plus à en éloigner les voitures non Allemandes que les voitures moins polluantes !

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: vignette pollution

Message par CPD38 » 06 janv. 2017 11:40

Cette soi-disant pollution des véhicules diesels est une foutaise. Si on compare qu’une voiture diesel, (moteur récent) même modèle qu’une essence consomme moins, faites le calcul du manque à gagner pour les caisses de l’état. Avec le parc automobile actuel d’environ 38 millions de véhicules, ça chiffre à plusieurs milliards d’euros par an.
Pourquoi toujours viser les automobilistes alors que d'autres activités polluent aussi. Le pognon !!!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: vignette pollution

Message par Jeanda » 06 janv. 2017 11:52

Quand je passe le contrôle technique obligatoire avec le machin qui est introduit dans le pot d'échappement de ma voiture, je peux pas m'empêcher de penser à tous les avions à réaction qui passent au dessus de ma tête et dont les réacteurs poussés à plein régime n'ont jamais reçu le machin dans leur pot d'échappement !
Que Paris, et tous les aéroports qui l'entourent, interdise les voitures, sans jamais intervenir pour tous les avions qui pulvérisent consciencieusement les pires particules, au-dessus de tous, me confirme que nous sommes d'une crédulité à la hauteur de l'absence de pudeur de nos élus qui pondent ces interdictions et vignettes !

Bonaud

Re: vignette pollution

Message par Bonaud » 06 janv. 2017 11:55

@ CPD38

On voit que tu ne vis pas avec (parfois dans !) le nuage de pollution, à moins que tu ne sois sur Grenoble, car cela arrive sur la province aussi maintenant...

Je n'ai jamais dit que la voiture était seule responsable, mais il faut bien commencer par quelque chose.... Puis ayant conduit des voitures électriques, j'affirme que c'est inadapté pour le particulier, quand aux hybrides qui pourraient être une solution (beaucoup de taxis parisiens en ont !), mais on ne peut pas poser d'attelage, donc.... :evil:

D'ailleurs, les feux de bois sont aussi interdits, et il ne faut pas se leurrer, d'autres choses vont suivre...

La vignette me parait plus "juste" que la circulation alternée... Puis ce n'est pas nouveau, en 2000 il y avait une vignette blanche pour désigner les véhicules "propres" pour l'époque, j'en avais une sur ma Xantia....

Il faut aussi penser au jeunes enfants, qui vivent au niveau des pots d'échappements, pas terrible pour la respiration !!!

Fréquentant (trop) le CHU proche de Paris ces derniers mois, il parait que le nombre d'asthmatiques dans les différents services à augmenté, et je ne crois pas au hasard.... :|

Serge

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: vignette pollution

Message par CPD38 » 06 janv. 2017 11:58

Bonjour Jenda
Effectivement. Durant mon activité, j'ai bossé sur le site d'un aéroport et je peux dire que le soir lorsque je reprenais ma voiture, j'avais sur le pare brise une pellicule noirâtre de merde rejetée par les avions. Donc de la pollution plein les poumons.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: vignette pollution

Message par Yann56 » 06 janv. 2017 12:09

Bonjour

Il va falloir une formation pour assimiler cette usine a gaz:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amende.php

On sait pas faire simple en France ?

Les voitures essence récentes a injection directe qui envoient dix fois plus de particules fines que mon diesel se retrouvent dans la même catégorie (Cat 2 si j'ai compris).

Il faudra attendre le deuxième volet de l'Euro6 pour que ce type de véhicule pollue pas plus et soit mis au même rang que nos diesels.
C'a tout le monde fait semblant de l'ignorer et tombe a bras raccourcis sur le même "baudet".

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4021
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: vignette pollution

Message par Cétautomatix » 06 janv. 2017 12:18

On a vite oublié le ferroutage!
Dernière modification par Cétautomatix le 06 janv. 2017 12:22, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »