VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX NET

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Pays : Belgique

Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX

Message par gaston990 » 20 oct. 2017 21:52

Un peu dans le même ordre d'idées que Serge... en Belgique, probablement en France aussi, en ce qui concerne le carburant, les prix à la pompe... une même marque, des prix différents à chaque pompe : souvent près des ports, c'est moins cher car moins de transport ! dans les endroits reculés... plus cher !

Pour le reste, lorsque j'engage une dépense importante, lorsque je fais une demande de prix... je fouine sur internet et je me fais mon idée, je réfléchis au prix qui me conviendrait... et je demande à un commerçant "sa meilleure offre"... ça me plaît, je prends; ça ne me plaît pas, je ne prends pas mais je ne discuterai pas et je l'annonce dès le départ ! je veux bien payer un prix "équitable" mais lui aussi doit me faire une offre "équitable" ! et je ne veux pas commencer ce jeu du chat et de la souris... où les commerçants se livrent à une concurrence infernale qui finalement en emmène plus d'un vers la faillite ! j'essaie d'ailleurs de savoir si ce commerçant a les reins assez solides pour assurer mon service après-vente; pour moi, c'est très important !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

allegra02
Pays : France

Message par allegra02 » 20 oct. 2017 22:45

Bonsoir

Il y a un an on arrivait sur les simulateurs de Trigano à sortir un prix....
Maintenant, on a juste le prix du modèle avant équipement, on peut jouer pour customiser et voir l'impact sur le poids
puis c'est "Enregistre ton PDF et va te faire voir chez ton concessionnaire pour avoir le prix ..."

J'apprécie moyen
et je me dis que la tactique a du être demandée par ces derniers pour être libre de piloter leur marge et leurs offres commerciales
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Philcox

Message par Philcox » 20 oct. 2017 23:44

Bonsoir,

Il y a une énorme différence de mentalité chez les acheteurs tançais et belges .
Les français achètent davantage un prix , une remise qu'un produit ou service , contrairement aux belges qui rechignent moins à payer pour autant qu'un service soit accordé et que la qualité du produit est indéniable .
Eb France , tout le monde veut une Mercedes au prix d'une Dacia , autant en Belgique , si on n'a pas les moyens de se payer une Mercedes , on rêve en silence et on s'achète de que l'on peut .

Etant commercial belge mais responsable du marché français, je sillonne la France avec plus de 70 000 km / an , ce qui me donne une bonne opinion du mâché français et ses habitudes .

Les prix en Belgique sont nets , sans frais de transport , mises en service , préparation , tout est inclus !
J'ai essayé de faire des prix nets en France , mais les clients réclament une remise car cela les valorise , les rend important et unique au point que pour leur accorder une grosse remise, je suis contraint d'augmenter mon prix catalogue, pour un prix net identique . Ils sont contents ....Et il ne faut pas croire que ce sont les grands groupes les plus raisonnables , ce sont ceux qui veulent la plus grosses remise pour se voir accordé le marché .
Ceci explique pourquoi , il est difficile de faire des prix nets , il est plus facile d'exclure certains frais qui sont secrètement inclus dans le prix catalogue et laisser la liberté au vendeur de les exclure / offrir lors de la négociation .

Rien n'est laissé au hasard
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

Jeanda

Message par Jeanda » 21 oct. 2017 10:07

Sur l'exemple du rajout du prix de la peinture, avez-vous déjà vu une voiture vous être présentée nue de toute peinture ?
Pour ce qui concerne l'acompte, vous annoncez 14 jours de délais de rétractation, c'est faux si vous payez un acompte sur l'achat comptant de la voiture !
Entre CALAIS et NICE le prix d'une carte grise n'est pas le même !
Cela n'est pas normal !
Des rajouts du genre " frais de préparations " par exemple, viennent aussi très souvent gonfler les bons de commande !

katner

Message par katner » 21 oct. 2017 10:32

.....c'est ce que j'ai répondu à un vendeur ....comme la seule couleur dispo sans surcoût était le rouge et que je ne voulais pas de rouge, je lui est répondu que je la prendrai sans peinture !!! :mrgreen:
car chez fiat, sur les 500X même le blanc est une option ===7 ===9 ===9 ===9
Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 oct. 2017 11:25

:D Normal parce que c'est pas du blanc vraiment blanc , ===8
tous les constructeurs on prit l'habitude de rajouter un truc au couleur de base
Blanc Nacré ,Blanc Perlé ,pareil pour les rouges ou les noirs etc etc ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda

Message par Jeanda » 21 oct. 2017 11:37

Bref, revenons au sujet, et pensez-vous qu'il soit normal que cette loi autorisant le vendeur a conserver l'acompte n'est pas la porte ouverte à la possibilité de mener des négociations, de sa part, qui finissent par un raz le bol de l'acheteur le conduisant à vouloir annuler un bon de commande, manière facile d'engranger de la marge sur un véhicule en une concession ou les éventuels clients se pressent ?

Papy80

Message par Papy80 » 21 oct. 2017 12:02

:oops: Est-ce que réellement cette clause de garder l'acompte est applicable voir appliquée :?:
Peut-être dans des cas extrêmes ou plus aucun accord n'est possible a la rigueur ! :oops:
:mrgreen: ou a la radio dans l'émission d'un certain J C peut-être :?: :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Jeanda

Message par Jeanda » 21 oct. 2017 12:45

Je suis actuellement menacé de cette manière.
Et en lisant les avis de clients ayant fréquenté cette concession, de nombreux clients y racontent des faits qui, sur la conservation de l'acompte, me font penser à une politique délibérée d'améliorer les marges par cette conduite.
Je me réserve sur d'autres explications a vous faire lire, si dans les 4 jours qui suivent, je n'arrive pas à faire revenir cette situation à la normale.
La seule observation de mon attitude, dans un entretien avec un conseiller juridique qui , comparant les documents qui me sont opposés et les manquements de la concession,me préconise de m'adresser au médiateur du conseil nationale de l'automobile qui, d'après lui, doit avoir une longue expérience des nombreux cas provoqués par cette loi perverse sur les acomptes.

Papy80

Message par Papy80 » 21 oct. 2017 13:28

===2 Jeanda :wink:
:roll: Maintenant je comprend mieux le pourquoi du sujet :?
Perso jamais eu de soucis avec ma concession caravane et mon agent automobile qui ont ma clientèle depuis les années 77 :roll:
Mais j'aussi pour habitude que les choses soient claires et nettes, écrites en toutes lettres sur le bon de commande
même lorsque j'ai négocier une remise et le montage des accessoires offerts ou en options ! :wink:

Jeanda

Message par Jeanda » 21 oct. 2017 14:37

Je pense, Papy80, qu'il est bon, en réponse à la malice de ton dernier message, que je rappelle qu'à ce jour, sur les environs 350 sujets de ce forum auxquels j'ai répondu ou réalisé moi-même un nouveau sujet, un seul sujet traitait d'un cas personnel : en 2014 j'ouvrais " ma VENICIA PREMIUM 550 " et si TRIGANO TOURNON n'avait pas mis 10 mois avant de me prendre au sérieux, non seulement je n'aurais pas réalisé ce sujet, mais à aujourd'hui, environ 44.000 personnes n'auraient pas cliqué dessus. Et, aujourd'hui je suis très content de cette CARAVELAIR même si j'attends depuis 8 mois la troisième intervention prise sous garantie sur sa baie avant fissurée.
J'ouvre ce sujet car je me dois de réagir sur ce que j'appelle une loi scélérate.
Pourquoi ?
Parce-qu'elle permet à des concessions automobiles d'en profiter avec des véhicules à l'historique qui dévoile que de nombreux bons de commande ne sont pas allés à leur terme parce-qu'ils servent à profiter de chèques d'acompte.
Il y a encore 10 minutes je lisais, sur le site du groupement important de concessions multiples qui me concerne, un cas jumeau du mien, d'une dame qui se fait voler 1100 € d'acompte dans l’indifférence de la direction de ce groupe, alors que cette dame n'est que le cas le plus récent d'une non négligeable liste de mécontents.
Une fois l'orage passé vous aurez plus de détail.

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 21 oct. 2017 16:57

bonjour à tous,
@Jeanda, il est un fait que la législation Française octroi des possibilités à certaines professions concernant les acomptes/arrhes et en particulier les concessionnaires de véhicules quels qu'ils soient, mais, et là cela concerne tous les contrats non professionnels à professionnels, il doit y avoir obligatoirement une clause suspensive de rétractation sur un délai de 14 jours et là non seulement c'est dans la réglementation de 2008 mais c'est aussi valable dans toute l'Union Européenne, après concernant les acomptes/arrhes la loi est précise ou je dirais imprécise puisqu'elle laisse la discrétion à chaque commerçant ou concessionnaire de marque de l'appliquer ou de ne pas l'appliquer, donc on en reste toujours avec un flou sur ce sujet, si on veut que cela change deux possibilités soit on rejoint un collectif de personnes qui on affaire au même problème et on va porter plainte auprès des tribunaux dont est régie le commerçant et ou la concession soit, comme je l'ai cité plus haut on mets une pétition sur le site"change.org" qui peut être remis à la centrale des consommateurs ''UFC que choisir" et compte tenu du poids représentatif de cette dernière là le politique sera obligatoirement interpellé, pourquoi le politique tout simplement que c'est le seul qui peut intervenir quand une loi est discriminatoire ou incomplète rarement la justice elle n'est là que pour signifiée si il y a lieu à indemnités et remboursement des sommes versées.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Jeanda

Message par Jeanda » 21 oct. 2017 17:27

J'ai apprécié ta réponse, maraichin85.
Mais aussi un petit détail : combien d'entre-nous peuvent se rappeler, à la signature d'un bon de commande, d'avoir eu le privilège de s'être vu remettre le document conditions générales de vente, à lire avant la signature du bon de commande ?
Encore un petit détail, combien d'entre-vous s'inquiètent du petit rajout sur le bon de commande, juste après la date spécifiée de livraison du véhicule, petit rajout qui spécifie que cette date est le début d'un délais qui permet au concessionnaire de vous livrer le véhicule sans que vous puissiez annuler le bon de commande, délai moyen qui est de 60 jours !!!
Pour moi, qui a été le client de ce groupement de concessionnaire depuis 1985, et qui, depuis 50 ans, négocie et achète toutes les voitures de ma famille, y compris enfants et petits enfants, je n'ai jamais, jusqu'à ce jour d'Octobre 2017, rencontré le moindre problème, avec des annulations de bon de commande, ou le respect par la concession des promesses faites.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 oct. 2017 18:06

lors de tous les achats occasionnant de grosses dépenses, voitures ou caravanes, je préviens maintenant je vais lire toutes les clauses et même plus spécialement celles écrites en tout petit, donc vous prendrez patience avant que je signe.
Le moindre détail qui me dérange je demande des explications et en plus je demande que cela soit détaillé sur le bon de commande.
Le bon de commande "standard" lors de la commande de Disco était trop petit, une 2e page a été ajoutée.
J'exige que les moindres détails figurent sur le bon de commande. C'est la condition sine qua none avant que j'appose ma signature.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 21 oct. 2017 18:47

:roll: Pareil pour moi ! :lol:
J'ai toujours éxigé les documents de conditions générales de vente qui sont toujours fait en double
un exemplaire pour le client et l'autre pour le vendeur du garage ou du concessionnaire
qui versera ses exemplaires dans un dossier qui ira a la comptabilité :roll:
Je ne me contente pas de cette feuille de commande décalquée et souvent illisible ===9
En tous cas je suis toujours revenu avec un fameux paquet de feuilles des conditions générales de vente
que j'ai pu lire le soir a tête reposée avant de donner une réponse le lendemain ou les 2 ou 3 jours suivant

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »