VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX NET
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: VOITURES,CARAVANES ET CAMPING CARS CLEFS EN MAINS A PRIX
Donc tu es comme moi ce que je considère un client chiant
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Cette réponse ne me satisfait pas Madame Lli.
Je dirais que vous êtes très bien adaptée à un monde ou " LE CLIENT EST ROI ET EST CELUI QUI A TOUJOURS RAISON " est un monde qui a disparu pour être remplacé par ce que nous vivons actuellement : " TOUT CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE "!
Et vous, vous avez raison, et d'autant plus raison quand des lois scélérates protègent un commerce qui n'est plus digne.
Je dirais que vous êtes très bien adaptée à un monde ou " LE CLIENT EST ROI ET EST CELUI QUI A TOUJOURS RAISON " est un monde qui a disparu pour être remplacé par ce que nous vivons actuellement : " TOUT CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE "!
Et vous, vous avez raison, et d'autant plus raison quand des lois scélérates protègent un commerce qui n'est plus digne.
- Papy80
- Pays : France
Papy80 a écrit : Pareil pour moi !
J'ai toujours éxigé les documents de conditions générales de vente qui sont toujours fait en double
un exemplaire pour le client et l'autre pour le vendeur du garage ou du concessionnaire
qui versera ses exemplaires dans un dossier qui ira a la comptabilité
Je ne me contente pas de cette feuille de commande décalquée et souvent illisible
En tous cas je suis toujours revenu avec un fameux paquet de feuilles des conditions générales de vente
que j'ai pu lire le soir a tête reposée avant de donner une réponse le lendemain ou les 2 ou 3 jours suivant
Oui! peut-être !Mdame Lili a écrit :Donc tu es comme moi ce que je considère un client chiant
Mais j'ai toujours fonctionné comme ça surtout avec mon agent Renault et mon concessionnaire de caravanes !
Et après quelques petits accrochages animés les 1éres années ,depuis le pli est pris nos relations sont presque amicales
Pour eux comme pour moi les choses sont toujours claires et nettes lors de nos transactions !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Tout celà est du discourt d'enculeur de mouches en vol
Ou tu a l'argent pour te payer to joujou...tu ne discute pas tu achette!!
Tu ne l'a pas (le peze)t'achette pas!!
La vie est assez chiante et courte pour se prendre la tête avec ces balivernes, il y a d'autres sujets plus important dans ce pauvre monde
La vie est assez chiante et courte pour se prendre la tête avec ces balivernes, il y a d'autres sujets plus important dans ce pauvre monde
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- freteurr
- Modérateur
Concernant les négociations sur les voitures, caravanes et camping-cars, les frais de mise en circulation peuvent ce rajouter.
Concernant la marque Burstner, je ne sais pas si c'est toujours prix usine ou prix clé en main. Car à une époque, les prix étais prix usine, il fallait rajouter les frais.
Concernant la marque Burstner, je ne sais pas si c'est toujours prix usine ou prix clé en main. Car à une époque, les prix étais prix usine, il fallait rajouter les frais.
- Mdame Lili
Je ne comprends pas très bien à qui tu réponds.bertone a écrit :Tout celà est du discourt d'enculeur de mouches en vol
Lors de l'achat de Louise je lis tous les détails et je constate que si un gros problème survenait, la voiture serait rapatriée mais pas la caravane. Je n'appelle pas cela un détail, puisque nous avons souscrit une assurance spéciale pour rapatrier la caravane. Lorsque j'achète c'est toujours comptant, donc j'ai les sous, mais je ne veux jamais être un dindon de la farce.
@Mdame Lili
Je parle de ceux qui pinaillent 100 ou 200 € pour un achat de 20000 à 40000 € Voir plus, c'est de la mesquinerie!!!
Concernant un acompte,c'est l'objet d'un contrat dont les clauses sont connus a l'avance, c'est un engagement , si tu le romp c'est pour tes pieds, sauf cas particulier définis par la Loi tel obtention d'un credit et/ou démarchage a domicile!!!
Il est bien évident de "pinailler"ou plutot être attentif à la qualité du produit ou de la prestation n'est pas l'objet de mes remarques!
Je parle de ceux qui pinaillent 100 ou 200 € pour un achat de 20000 à 40000 € Voir plus, c'est de la mesquinerie!!!
Concernant un acompte,c'est l'objet d'un contrat dont les clauses sont connus a l'avance, c'est un engagement , si tu le romp c'est pour tes pieds, sauf cas particulier définis par la Loi tel obtention d'un credit et/ou démarchage a domicile!!!
Il est bien évident de "pinailler"ou plutot être attentif à la qualité du produit ou de la prestation n'est pas l'objet de mes remarques!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Papy80
Ah! Bon ! Bin ! je fais parti de ces gens !bertone a écrit :Je parle de ceux qui pinaillent 100 ou 200 € pour un achat de 20000 à 40000 € Voir plus, c'est de la mesquinerie!
Parce que tu crois que les concessionnaires automobiles ou caravanes ne pinaillent pas pour 100 ou 200 €
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Si tu signe un bon de commande, bertone, et que tu verses un acompte, si cette acompte est encaissé par la concession qui continue d'afficher à la vente sur son site et dans les annonces aux particuliers, alors que l'acompte signifie ton engagement mais aussi celui de la concession puisque au jour et à l'heure ou tu donnes ton acompte tu es le nouveau propriétaire du véhicule, il y a là faute professionnelle du concessionnaire qui doit te rembourser cet acompte.
Pourquoi vouloir faire honte, bertone, à ceux qui aiment marchander ?
De nombreuses annonces, aujourd'hui sont rédigées en t'invitant à donner une proposition différente au prix affiché.
Personnellement j'adore marchander.
De nombreuses annonces, aujourd'hui sont rédigées en t'invitant à donner une proposition différente au prix affiché.
Personnellement j'adore marchander.
Et si une reprise de ma voiture m'est proposée et qu'elle ne me satisfait pas je ne tourne pas les talons et demande plus, avec, au préalable, une consultation des petites annonces qui me donne une fourchette des véhicules semblables au mien afin de savoir ce que je peux prétendre.
- freteurr
- Modérateur
Si le véhicule est vendu, il ce peut que le concessionnaire mettent plusieurs jours pour mettre la mention vendu.
Pour la Hobby, le patron de la concession, m'a envoyer à la caravane, pour que j'aille chercher la fiche de la vente. Je n'ai pas regarder sur leur site deux ou trois jours plus tard, pour voir si c'était mentionné vendu.
Pour la Hobby, le prix affiché était à 16.500 €, le concessionnaire nous à fait une proposition en baissant le prix à 15.500 €, plus la roue de secours et le store. Mais nous aurions pu obtenir le mat d'antenne en plus dans le prix, mais c'était trop tard.
Pour la Hobby, le patron de la concession, m'a envoyer à la caravane, pour que j'aille chercher la fiche de la vente. Je n'ai pas regarder sur leur site deux ou trois jours plus tard, pour voir si c'était mentionné vendu.
Pour la Hobby, le prix affiché était à 16.500 €, le concessionnaire nous à fait une proposition en baissant le prix à 15.500 €, plus la roue de secours et le store. Mais nous aurions pu obtenir le mat d'antenne en plus dans le prix, mais c'était trop tard.
Si un concessionnaire met 4 à 5 jours pour marquer que le véhicule est vendu, alors il doit conserver le chèque d'acompte et ne pas le mettre à, la banque mais le tenir à la disposition de l'acheteur.
- Mdame Lili
Je pinaille pour 50€, lors de l'achat de Disco après de longues négociations le chiffre était 20.950, j'ai dit non 20.900, non ce n'est plus possible je suis allé au maximum de ce qui est possible me répond Joël mon concessionnaire, je réponds c'est 20.900 où je repars sans signer le bon de commande. Disco ce fut donc 20.900€bertone a écrit :@Mdame Lili
J'ai de nombreuses années de pratique du commerce et j'aimais un client qui posait des questions et qui négociait.
- Papy80
Mdame Lili !
C'est aussi ma façon de fonctionner même chez des commerçants ou je suis fidèle depuis 40 ans
c'est devenu en quelque sorte un petit jeu amical ou a la fin tous le monde y trouve son compte !
C'est aussi ma façon de fonctionner même chez des commerçants ou je suis fidèle depuis 40 ans
c'est devenu en quelque sorte un petit jeu amical ou a la fin tous le monde y trouve son compte !