Bonjour !
Parce que le camping je suis tombé dedans tout petit et que j'ai toujours apprécié d'être libre d'aller et venir ou bon me semble !
Après la guerre ,mon Papa avait récupéré une guitoune 12 places de l'armée
et que je pense qu'aprés ses années de captivité en Allemagne c'était pour lui aussi un grand sentiment de liberté .
Au fil des ans notre matériel a évolué et c'est modernisé il avait acheté un cabanon en toile ,
puis en retraite se croyant trop âgé pour camper en toile de tente ,il choisit de séjourner a l'hotel pour les vacances
Nous étions alors jeunes mariés et nous avons repris le matériel de camping de mes parents
Après un an ou deux mon pére n'appréciant pas du tout ses séjours a l'hotel avec ses contraintes
et ne se voyant plus camper dans une tente acheta une petite caravane (Dragoner 390)
De notre côté notre matériel de camping vieillissant nous avons envisagé de le remplacer ,
ce qui fut fait comme mon Papa en 1977 par l'achat de notre 1ére caravane (Chateau Océane 330 )en 1978
il faut souligner aussi que nos deux enfants y sont pour une grande part
en argumentant sur la modernité et le confort de <<la Caravane a Papy>>
Après 5 caravanes successives mon amour pour ce mode de vacances est toujours aussi fort !
En 2018 cela fera prés de 65 ans que je fais du Camping !

- téléchargement (8).jpg (9.69 Kio) Consulté 6143 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg