pour moi la caravane a commencé tard, je devait partir en vacance rejoindre une amie en 2003 j'avais 18ans, j'avais prévu de partir en tente, mes parents ont trouvé que c'était pas agréable 15 jours en tente, ils ont donc cherché une caravane a petit prix.
et on trouvé une caravelair picardie de 1969 (au alentour de 7/800€ il me semble) elle était pas grosse mais belle et propre.
comme a cette époque je faisait de la compétition elle était attelé derrière le fourgon et c'est dans la caravane que nous dormions a la place de dormir dans le fourgon.
ensuite nous avions changé pour une brasilia 450 pour la compétition toujours puis revendu quand j'ai arrêté peut de temps avant de devenir papa.
puis l'envie m'est revenu en 2015 d'avoir une caravane pour les vacances ou nous avons acheté notre burstner lux de 1981 avant d'avoir celle de maintenant que beaucoup de monde connait.
c'est un plaisir de partir avec, a l'improviste.
profiter du soleil ou de la pluie

mais partir de chez soi des que l'on peut sans forcément aller loin pour être en vacance.
cette sensation de liberté, roulé s’arrêter quand on es fatigué, repartir au levé du soleil...
et aussi et surtout a l'arrivée nous sommes en camping les enfants peuvent aller jouer tranquillement quasiment ou ils veulent sans grands risques. a l'époque je partait avec mes parents en location dans diverses maison, par connaissance, je jouait uniquement avec mon frère et rarement une cour extérieur.
en plus pour couronner le tout je dort mieux dans la caravane que dans mon lit
alors a peine rentré je suis déjà impatient de repartir.