AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 05 mars 2022 11:39

Aujourd'hui, après avoir fait l'entretien de l'appartement et préparer mon repas, cet après midi, ça sera au club d'éducation canine, comme le chien, n'a que neuf mois, ça lui fait du bien d'y aller à beaucoup de points de vue et à canaliser ses envies de foncer vers les autres chiens pour jouer. Comme il fait déjà 35 kg et que ce n'est pas fini, lorsqu'il fait ça, ça me donne un mal fou dans le bras. Ce n'est que la quatrième séance et il y a pas mal de changements.
Pièces jointes
DSC00985.JPG
DSC00941.JPG
DSC00976.JPG
DSC00989.JPG

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 05 mars 2022 13:36

Re Bonjour ! :wink:
C'est quoi la race de ton chien ?
Il ressemble un peu a un Berger Picard
Pièces jointes
chien-Berger-picard-e1618820140573.jpg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 05 mars 2022 14:15

Papy80 a écrit :
04 mars 2022 13:50
Bonjour !
Courage <<cousin_hub >> tu as choisi la bonne solution !
Voyages , largues les amarres et va ou le vent te portera ,
et un jour si le coeur t'en dis ,tu retrouveras sans doute un port d'attache
C'est tout a fait ce que j'ai déja envisagé si un jour mon épouse partait avant moi !
On n'oublie pas mais partir vers d'autres horizon permet d'atténuer la douleur des souvenirs
en les occultant un peu et de changer la routine de son ancienne vie a deux !

Aujourd'hui ,j'ai nettoyé ma cloture en façade au Karcher ,avec cet hiver humide
la verdure s'était installé sur les poteaux en ciment !
Bonjour Papy, je suis bien d'accord avec toi; mais.... ce sont le plus souvent les madames qui restent; moi aussi j'ai envisagé de déménager, foutre le camp... une petite bicoque au fond d'une prairie, des fleurs tout autour ! pas facile de trouver en Belgique, en tout cas, moi je n'ai pas trouvé ma petite bicoque ! alors maintenant, après 6 ans... je me mets en tête de transformer cette baraque que j'habite ! pour les voyages, j'ai essayé d'attraper le taureau par les cornes... d'en faire le plus possible... heureusement ! mais voilà, chaque fois, je me retrouvais aux mêmes endroits que j'avais déjà visités "avant" et qui me rappelaient tant de souvenirs... alors, finalement, j'ai choisi de me dire que j'ai eu de la chance que l'on aie pu faire autant de choses ensemble, avec mon mari et aussi avec mon gamin...

@ Wiro : il est beau, ton gros bébé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80

Message par Papy80 » 05 mars 2022 16:19

Coucou André !
Oui tu as raison ! chez les Vieux couples c'est souvent l'Homme qui part en premier !
Nous aurons 54 ans de mariage en Juillet prochain et c'est vrai que ça laisse pas mal de souvenirs ! :lol:
Mais personnellement je ne suis pas attaché a une maison ,d'ailleurs en fonction de nos petits soucis du a l'âge
qui je pense ne vont pas aller en s'améliorant et l'entretien des extérieurs pour moi ,
s'il ne tenait qu'a moi ,j'aurais déja revendu cette maison et je serais parti en appartement
:roll: Mais voila ,ma Lili tient trop a sa maison donc je pense que pour elle ce ne serait pas un problème d'y rester seule
Une chose est sure si ça arrivait et nous faisions encore de la caravane ,
même si elle aime la caravane c'est la caravane qui serait vendue en premier ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 mars 2022 17:21

gaston990 a écrit :
05 mars 2022 14:15

Bonjour Papy, je suis bien d'accord avec toi; mais.... ce sont le plus souvent les madames qui restent; moi aussi j'ai envisagé de déménager, foutre le camp... une petite bicoque au fond d'une prairie, des fleurs tout autour ! pas facile de trouver en Belgique, en tout cas, moi je n'ai pas trouvé ma petite bicoque ! alors maintenant, après 6 ans... je me mets en tête de transformer cette baraque que j'habite ! pour les voyages, j'ai essayé d'attraper le taureau par les cornes... d'en faire le plus possible... heureusement ! mais voilà, chaque fois, je me retrouvais aux mêmes endroits que j'avais déjà visités "avant" et qui me rappelaient tant de souvenirs... alors, finalement, j'ai choisi de me dire que j'ai eu de la chance que l'on aie pu faire autant de choses ensemble, avec mon mari et aussi avec mon gamin...
Voilà des années que je me disais je ne resterai pas seule dans ma maison si j'étais veuve, j'irai dans une résidence.
La situation sanitaire due au Covid m'a fait complètement changé d'avis, être obligée de me faire vacciner ne serait-ce que pour la grippe chaque année c'est non. Devoir me plier aux règles qui ont limités les visites pour cause de Covid (ma cousine est morte par le manque de visites elle a choisi de se laisser partir).

Je resterai dans ma maison, j'ai l'énorme chance de dormir au rez-de-chaussée, heureusement car certains jours je suis incapable de gravir 3 marches. Mais les aides à domicile (nettoyage, service livraison repas etc...) seront dans mon quotidien.
Disco sera revendue, car même si je sais tracter depuis 1974 et la déplacer grâce au moover dans un camping, je sais que je serais incapable de l’atteler ou de la dételer.... je dois souvent utiliser un petit outillage afin de parvenir à ouvrir ma bouteille d'eau quotidienne......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jeanda

Message par Jeanda » 05 mars 2022 17:48

Nous n'avons pas encore réussi à nous séparer de la caravane , elle se repose dans le jardin , et je l'entretiens toujours comme si nous partions demain .Cette année de nos 77 ans dont 55 de mariage devrait nous voir atteler car depuis que Docteur POUTINE a tué la COVID , nous sommes de nouveau optimistes , cela nous a fait quand même drôle cette année 2021 ou, pour la première fois depuis 55 ans nous sommes restés à la maison !

wiro49

Message par wiro49 » 05 mars 2022 17:58

Papy80 a écrit :
05 mars 2022 13:36
Re Bonjour ! :wink:
C'est quoi la race de ton chien ?
Il ressemble un peu a un Berger Picard

Non, Papy ce n'est pas ça, c'est un croisé Briard et Berger Allemand.
Attention, pour les Briards, il y a différentes sortes.
D'après le vétérinaire et au club canin, c'est bien juste, il a tout du Briard.
Mais après avoir regardé des photos de Berger Picard, ceux-ci ont des oreilles pointues, pas le mien, la queue, remontante le mien, elle pend et le Picard est considéré comme chien de taille moyenne, jusqu'à 30 kg, Le mien, va encore grandir et s'élargir du dos pour faire entre 45 et 50 kg.
Dernière modification par wiro49 le 05 mars 2022 18:10, modifié 1 fois.

wiro49

Message par wiro49 » 05 mars 2022 18:06

gaston990 a écrit :
05 mars 2022 14:15
Papy80 a écrit :
04 mars 2022 13:50
Bonjour !
Courage <<cousin_hub >> tu as choisi la bonne solution !
Voyages , largues les amarres et va ou le vent te portera ,
et un jour si le coeur t'en dis ,tu retrouveras sans doute un port d'attache
C'est tout a fait ce que j'ai déja envisagé si un jour mon épouse partait avant moi !
On n'oublie pas mais partir vers d'autres horizon permet d'atténuer la douleur des souvenirs
en les occultant un peu et de changer la routine de son ancienne vie a deux !

Aujourd'hui ,j'ai nettoyé ma cloture en façade au Karcher ,avec cet hiver humide
la verdure s'était installé sur les poteaux en ciment !

@ Wiro : il est beau, ton gros bébé !

Merci, c'est gentil et courage à vous aussi, je sais, ce n'est pas toujours facile, ma compagne est décédée d'un cancer généralisé il y a six ans. J'ai eu très dur aussi, car c'était la crème des femmes, mais la vie doit continuer et c'est pour cette raison que je me suis racheté ma surbaissée et profiter du reste de ma vie, du moins, tant que je le peux.
Pour mon chien, il est très attachant, intelligent, propre, il ne fait aucuns dégâts et déjà un très bon chien de garde, comme en général, les chiens de berger.

gaston990

Message par gaston990 » 05 mars 2022 18:30

@ Lili : exactement comme toi... je pensais, lorsqu'il s'agissait de Maman, qu'elle avait manqué beaucoup en restant chez elle plutôt qu'en allant en maison de repos... elle aurait eu de bons repas, de belles activités guidées, elle aurait vu chaque jour des humains... Mais quand j'ai vu à quel point les maisons de repos ont été livrées à leur propre sort pendant la crise du covid, quand j'ai vu que ces gens ne pouvaient ni sortir de leur chambre, ni recevoir de visite... j'ai changé mon fusil d'épaule...

Et quand j'ai vu comment le living de Maman a été défiguré lorsqu'elle ne pouvait plus monter dormir à l'étage... Tout cela m'a décidée, puisque je n'ai pas trouvé ma petite bicoque... à transformer la maison, à préparer le temps où je me promènerai avec mon gadot... et tant mieux si c'est le plus tard possible !

Pour la caravane, j'ai eu dur de m'y mettre... je dois avouer que j'avais l'impression d'être folle de me lancer seule dans cette aventure... parfois je me dis encore que je suis sûrement quand même un peu folle... mais il ne faut pas avoir peur d'accrocher... en prenant son temps, on y arrive ! moi aussi j'ai des problèmes pour ouvrir une bouteille d'eau !

Et cette année, je me suis offerte une nouvelle cale; je me réjouis de l'essayer sauf que... comme d'habitude, je suis clouée à la maison alors que le soleil nous a donné une belle semaine : pendant la tempête, un zinc de la maison voisine a éclaté un lanterneau sur le toit de mon arrière bâtiment. C'est protégé avec les moyens du bord : 8 briques récupérées au fond du jardin et du plastique d'emballage à bulles... donc il vaut mieux que je veille ! et les couvreurs sont saturés... mais ça viendra, ma cale, j'irai bien l'essayer ! https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -5405.html

Alors pour en revenir au titre du post :
Demain je vais chez ma belle fille, garder les deux petites pendant que monsieur conduit madame et ses copines manifester...

Lundi, j'attends un couvreur qui m'a promis de venir voir pour me faire un devis, entre 9 et 10... à suivre ! et après-midi, Caline ira faire ses vaccins... pour partir en vacances (on peut toujours rêver) mais aussi pour aller à l'école car dimanche prochain, on essaiera un cours de danse ! la première séance est gratuite et si nous aimons bien toutes les deux, pourquoi pas !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 mars 2022 19:02

Lors d'une promo chez Lidl j'ai acheté ceci,
Image
j'utilise très peu de conserves mais des petits haricots blancs dans une salade de chicons pour moi c'est indispensables, ouvrir ce style de couvercle c'était impossible
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 05 mars 2022 19:30

Les couvercles de ces boîtes sont parfois récalcitrants... pour les petits haricots blancs, je n'y ai jamais pensé ! parfois, dans une salade de chicons, je glisse quelques petits pois; ça adoucit le goût et ça donne de la couleur !
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 05 mars 2022 19:34

Ha Lili, les haricots blancs avec les chicons et un peu de salade de blé, un régal. En été, c'est parfois, chicon, salades de blé (puisque maintenant on en trouve toute l'année), haricots blancs, choux rouges râpés, un œuf cuit dur, filets de hareng, mayo ou vinaigre et quelques concombres, c'est super et ça change.

gaston990

Message par gaston990 » 05 mars 2022 19:56

Et tout ça me rappelle que j'avais pensé aller cette semaine au camping de Worriken et aller acheter de la salade russe (c'est une spécialité des cantons de l'Est pour le carnaval) ! et puis... voilà, j'ai oublié ! peut-être la semaine prochaine si mon lanterneau... Cette salade, quand je travaillais à Liège, un collègue qui venait du côté de Malmédy en préparait, il en amenait au boulot et il ne manquait pas de m'en offrir une boîte car il savait que j'aimais beaucoup ! Dedans il mettait des betteraves, des pommes, des pommes de terre, des harengs (je ne sais pas fumés, au vinaigre ???), du corned beef... de la mayonnaise et encore d'autres trucs que j'ai oubliés ! oui des oeufs aussi... ça fait un drôle d'amalgame, mais j'aimais beaucoup !

https://www.gastronomie-wallonne.be/gas ... lmedy.html
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 05 mars 2022 21:12

Lily cela fait très longtemps que j'ai opté pour ce genre d'ustensiles
je m'en sers surtout pour ouvrir mes pots de confiture maison toujours très dur à ouvrir
rien ne lui résiste ..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 05 mars 2022 22:08

Papy80 a écrit :
05 mars 2022 16:19
Coucou André !
Oui tu as raison ! chez les Vieux couples c'est souvent l'Homme qui part en premier !
Nous aurons 54 ans de mariage en Juillet prochain et c'est vrai que ça laisse pas mal de souvenirs ! :lol:
Mais personnellement je ne suis pas attaché a une maison ,d'ailleurs en fonction de nos petits soucis du a l'âge
qui je pense ne vont pas aller en s'améliorant et l'entretien des extérieurs pour moi ,
s'il ne tenait qu'a moi ,j'aurais déja revendu cette maison et je serais parti en appartement
:roll: Mais voila ,ma Lili tient trop a sa maison donc je pense que pour elle ce ne serait pas un problème d'y rester seule
Une chose est sure si ça arrivait et nous faisions encore de la caravane ,
même si elle aime la caravane c'est la caravane qui serait vendue en premier ! :wink:
Papy, 54 ans, c'est admirable, c'est un fameux bail ! Pour la maison, je trouve qu'il y a "des pages de vie" où on préfère un jardin, d'autres pages où on souhaite plus simple... Quant à me mettre à la conduite de la caravane, c'était il y a bientôt 6 ans... je ne sais pas si je le referais maintenant !
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »