AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 11 août 2023 09:43

Cette année les fruits débordent de partout faut en profiter pour faire les provisions pour l'an prochain les confitures ca se conserve sans soucis, ici c'est une année sur 2 qu'il y a de la récolte.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 12 août 2023 16:38

Ce matin, bricolage dans le garage et pas de jardin pour cause de pluie. ===9
Mais c'est après-midi, le soleil est revenu et j'ai cueilli, 1,750 kg de haricots vert deux kg de prunes et 1,50 kg de rhubarbe. Les confitures sont faites, la rhubarbe avec ananas et vanille. ===8 ===8 Les haricots sont congelés. ===8 ===8
Maintenant, après avoir bien travaillé, une bonne douche s'impose et me relaxera. ===8 ===8 ===5 ===5

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20417
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 13 août 2023 23:14

J'ai passé la nuit dans le car ferry avec une mer assez agitée.

On est parti de Cherbourg hier avec 35 mn de retard. Arrivée à Dublin à l'heure (10h45)

A 11h30 on était installé au camping de Dublin.

On a visité Dublin toute l'après midi, soit 7 km de marche à pied
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 14 août 2023 11:33

Bonjour ! :wink:
Ce matin ,mes douleurs de sciatique s'étant estompées ,
j'ai fait quelques retouches de peintures aux barriéres et de verni sur les rampes en bois des marches de la porte d'entrée
La Semaine dernière un matin ,j'avais été mettre les chandelles sous l'essieu de la caravane ,
puis le matin du lendemain j'avais taillé la haie du talus de la descente du garage
et une autre matinée la haie de lavande de l'autre côté :cry:
Même en ne travaillant que le matin et avec juste une petite marche a pied l'aprés midi ,
je sentais les douleurs revenir ,alors je me suis astreint a ne pas faire grand chose Samedi et Dimanche ! :wink:
Je commence la kiné le 4 Septembre ,j'espère que cela me permettras de retrouver en peu plus d'endurance au boulot ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7245
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 août 2023 19:40

Courage Papy ! de mon côté, je tiens le coup ! sur le camping, j'avais un emplacement très beau mais plein de racines et ça me fatiguait de regarder sans cesse où je mettais mes pieds pour essayer de ne pas tomber, pas faire de faux mouvement... alors j'ai demandé pour prendre l'emplacement d'à côté... et je dois reconnaître que lever les béquilles, la roue jockey et faire la manoeuvre inverse 10 minutes plus tard était un peu trop pour moi ! je l'ai senti pour le reste de la journée... Ici, je suis allée à la piscine et j'ai senti que ça faisait du bien ! j'ai essayé de faire des exercices que je n'arrivais pas à faire et, miracle, dans l'eau j'y arrive partiellement et sans douleur ! ce qui me confirme que ce sera sûrement un bon choix de faire un peu d'aquagym (senior) ! ça ne devrait en tout cas pas faire de tort !

Sinon, ce camping de St Yrieix la Perche est vraiment bien... en tout cas pour son prix ! le sanitaire est moyen mais l'emplacement est beau, l'endroit aussi, la piscine est agréable et la région me plaît beaucoup ! les enfants ont participé à beaucoup d'activités organisées par la commune ! pour le moment, ils sont au beach volley sur la plage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 14 août 2023 19:51

===2 Andrée ,Bon séjour a toi et tes petits ! :D
Pour moi dans l'ensemble ça vas pas mal la cure m'a fait le plus grand bien de ce côté la
mais je dois limiter mes activités un peu trop a mon gout par rapport a d'habitude ! :oops:
Comme on dit en Picardie <<c'est la jeunesse qui repasse !>> ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20417
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 14 août 2023 23:29

Ce matin, nous avons quitté le camping de Dublin pour celui de Roundwood.

Nous avns sillonés les montagnes de Wicklow et visiter Glendalough ansi que Brittas Bay

Demain on part pour Kilkenny
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 15 août 2023 07:02

Bonjour à tous.
Hier, dès le matin et comme il y avait le soleil qui apparaissait, je suis allé au jardin pour bêcher un peu et semer des épinards d'hiver et des Packchoï.
J'ai aussi récolté des prunes, un bon sceau, elles sont grosses, très savoureuses et très sucrées. Il y a bien longtemps que j'ai mangé des fruits de cette qualité. Malheureusement, il y en a déjà trop mûres qui tombent au sol. J'ai bien mis une annonce pour ceux qui en veulent gratuitement, à part des réponses, du genre, je ne sais pas venir, je n'ai pas de voiture, vous livrez, personnes en vue. ===7 ===7 . Il y a déjà des dizaines de kg part terre, il y a quatre arbres. En tout, j'ai fait 24 pots de cette confiture, avec cannelle ou avec de la vraie vanille. C'est succulent, mon fils et mes petits-enfants sont au paradis. ===8 ===8
J'ai aussi cueilli 2 kg 200 de haricots des propriétaires et ils ont rejoint ceux déjà cueillit au congélateur, en tout, déjà 5,800 kg et ce n'est pas fini, je pense qu'ils vont en avoir dans les dix kg. De mon coté, je recommencerais la récolte des nouvelles lignes dans quelques jours. J'en suis déjà à 10,300 kg et je pense en arriver à 15 kg au moins. Il y en a au congélateur, d'autres stérilisé. Cela fera plaisir à ceux que j'apprécie et qui n'ont pas de potager.
Aujourd'hui matin, je vais repiquer des poireaux, récolter des tomates et en faire du coulis et les mettre à stériliser avec toutes de bonnes épices et aromates. Je vais aussi cueillir un sceau de prunes pour une personne qui est très serviable, mais qui a difficile de marcher, donc, ici, je livre, mais c'est à 300 m de chez moi.
Pour ce midi, j'ai préparé hier, un très bon haché de viande avec ce qu'il faut dedans, (je ne l'achète jamais assaisonné), j'en ai fait une bolognaise et avec un éplucheur économe, j'ai fait des lamelles dans une grosse courgette. Ensuite, je les ai disposés en couches successives pour en faire une lasagne de légume. Il n'y a plus qu'à mettre tout ça au four. J'en ai certainement pour deux jours, je vais me régaler. ===8 ===8 ===4 ===4
Désolé, je ne puis vous mettre de photo, j'ai cassé, par mégarde, mon appareil ===7 et je vais recevoir un neuf dans le courant de cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20417
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 août 2023 23:01

Ce matin nous avons quitté le camping de Roundwood pour celui de Kilkenny.

Visite de la ville et du chateau de Kilkenny
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 378
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par TELIO 56 » 17 août 2023 11:55

bonjour
Je viens de peindre les marches de l'escalier du sous sol. Ouf...
Matériel nettoyé .
Un petit verre de rouge en attendant de manger sous la pergola car il fait très beau en centre Bretagne.
A+
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7551
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 17 août 2023 12:55

Bonjour :wink:

Coupe des gazons

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 17 août 2023 17:47

Bonjour ! :wink:
Petites retouches de peintures et quelques recollages et rejointages de 2 ou 3 carrelages sur les marches
avant que les éventuelles pluies d'Automne et d'Hiver viennent s'infiltrer et créent des dégâts
car tout comme le gel ,ces températures caniculaire n'arrangent pas les choses :wink:
Demain ,j'ai vu lors des dernières pluies qu'une gouttière en PVC laissé filtrer une goutte
donc il faut que je refasse le joint et comme l'échelle sera sortie ,
j'en profiterais pour laver verrière de la marquise de la porte d'entrée :wink:
Dernière modification par Papy80 le 17 août 2023 17:52, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 17 août 2023 17:48

bonjour
je viens de faire 8 kg de confiture
diverses et variés
j'ai renfloué les stocks car ils étaient descendus bien bas
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 17 août 2023 18:16

Bonsoir
Tonte de la pelouse , nettoyage de la piscine ,recolte thomates
Bonne soirée
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7551
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 17 août 2023 19:05

Promenade cet après midi sur la digue de Fécamp , beaucoup de monde sur les galets et dans l'eau

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »