AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 26 sept. 2023 18:18

Ce matin, sur l'emplacement de l'ancienne serre détruite et qui a une très bonne terre, mais qui, malheureusement est remplie de morceaux de verre et de petits cailloux, j'ai commencé à tamiser cette terre sur 40 cm de profondeur. C'est fou ce qu'il y avait d'enterrer.
Pour ce faire, j'ai employé un ancien sommier à fin ressort qui me sert de tamis aussi pour le compost. Ça prend du temps, mais la terre est très fine. Mais quel bonheur l'an prochain lorsque j'y sèmerai mes carottes et mes légumes racine ou autres.
Pour faire tout ce que j'ai envie, je compte sûr à cinq jours sans pluie pour faire toute cette parcelle qui est très grande.
Je vais y semer, tout comme dans le potager au repos, de l'engrais vert, c.-à-d. du trèfle et de la moutarde blanche.
Ce n'est qu'un début de la préparation du sol pour l'hiver.
Le compost se porte vraiment bien, je vais avoir au moins un demi mètre cube et il me reste environ, 500 kg de fumier bien fait.
Roule ta poule Roland, ce n'est que du bonheur. ===8 ===8 ===5 ===5 ===5

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 27 sept. 2023 18:53

Bonsoir :wink:

Ce matin visite de la petite Ile de St Cado , beau village , et cet après midi visite de l'Ecomusée des Forges a inzinzac-Locrhisit

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 28 sept. 2023 12:55

Bonjour :wink:

Cet après midi visite de L'Arsenal de Lorient

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 29 sept. 2023 13:07

Cet après midi visite du village de Port Louis (56)

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 29 sept. 2023 18:20

Demain changement de camping pour Rennes , cause fermeture annuel

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 30 sept. 2023 09:08

Bientôt le départ pour Rennes

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 01 oct. 2023 10:36

Comme j'en ai pris l'habitude, chaque fin de mois, je relève tous mes compteurs... cela ne changera pas pour les prochains mois puisque j'ai choisi de garder mon vieux compteur électrique avec ses kw de jour et ses kw de nuit; mais, j'espère qu'à partir d'une date dans le courant de ce mois-ci, les panneaux photovoltaïques seront mis en service et, dès lors, pour la facturation, il n'y aura plus de distinction jour/nuit... ce sera 1 kw pour 1 kw ! les deux compteurs seront additionnés !

L'inconvénient est que je ne pourrai plus surveiller ma consommation de mois en mois puisqu'elle sera noyée avec la production des panneaux ! je regretterai peut-être de ne pas avoir demandé un de ces fameux compteurs intelligents... mais je préfère attendre qu'on nous l'impose et l'avoir "installé" gratuitement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 01 oct. 2023 10:44

Cet après midi on va voir l'expo Harry Potter Porte de Versailles... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Papy80

Message par Papy80 » 01 oct. 2023 10:49

Bonjour ! :wink:
@ Andrée ! :wink:
Chez nous le Linky a été installé gratuitement et comme j'ai toujours les deux tarifs
je peux toujours surveiller ma conso Jour et ma conso Nuit
Vendredi je suis allé chez le médecin et devant mes douleurs de sciatique a bascule
(( un jour c'est a droite un jour c'est a gauche )) il m'a fait une ordonnance pour un Scanner
reste plus qu'avoir un rdv a l'hôpital et la c'est pas gagné cette affaire ! :x
Sinon on continue la Kiné 2 fois la semaine ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 01 oct. 2023 13:25

Je réalise une fiche informative sur 32 pieds presseurs pour machine à coudre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 01 oct. 2023 13:35

Bonjour Papy, tout d'abord, je te souhaite de trouver bien vite un rendez-vous pour ce scanner, que cette sciatique dévoile ce qui la provoque ! De mon côté, j'ai eu ma trois!ème séance de gym "douce" ! Cette semaine on a fait des exercices avec une chaise... on a réappris comment s'asseoir ! non pas en appui, affaissés contre le dossier mais comme... sur un tabouret ! et, comme on nous l'apprenait il y a 60 ans au cours de dactylo, avec les genoux pliés en angle droit ! On a profité de la chaise pour faire aussi d'autres exercices faciles, que j'imagine faire derrière le volant dans un embouteillage ! Sauf qu'il y avait beaucoup d'exercices différents, trop à retenir pour ma petite tête !

Pour le compteur intelligent, la région Wallonne donne une prime à qui veut l'installer pour nous encourager sauf que... il manque de stock ! et les électriciens m'ont déconseillé de faire la demande : la prime est pour le compteur proprement dit mais l'installation reste à charge du client et ceux qui font l'installation peuvent décider de descendre une nouvelle colonne... De plus, c'est possible qu'ils l'auraient remplacé par un moins fort que le mien... Tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont tenu le même discours... Ils m'ont dit que quand ces compteurs seront obligatoires, ils seront changés d'office gratuitement ! (enfin, possible que gratuitement est de trop !)

Mais.... il me semble que je pourrais tout de même comparer mes consommations car je pense que j'aurai une application (une de plus) sur le smartphone qui me donnera la production de ces panneaux... Alors, si je ne me trompe pas, la production indiquée sur le smartphone plus les chiffres de consommation relevés au compteur me donnera ma consommation réelle ! Bien sûr, je pense que je ne pourrai plus faire la distinction entre heures creuses (nuit, week end, jours fériés) et les heures "chères" puisque les panneaux produiront sans distinction le week end et la semaine ! Je me réjouis de voir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 01 oct. 2023 20:08

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite du village de Guipry Messac (35 )

Demain changement de camping pour Pontorson

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 02 oct. 2023 13:33

Bien arriver a Pontorson

Papy80

Message par Papy80 » 02 oct. 2023 13:43

Aujourd'hui !
Séance de Kiné de 10 a 11h et coup de Tel a l'Hôpital Publique pour demander un rendez-vous pour un scanner
:mrgreen: Après un bon quart d'heure de musiquette dans les oreilles pour m'entendre dire
<<toutes les lignes du secrétariat de l'imagerie médicale sont occupées ,veillez renouveler votre appel ultérieurement Merci!>>
J'ai donc récidivé 15 mn plus tard et j'ai ENFIN eu un rendez-vous pour le -----------------22 Novembre a 17 h 30
Toute façon pas la peine d'appeler La clinique ou le cabinet de radiologie pour esayer d'avoir un RDV plus vite
c'est le même délai puisqu'ils se servent tous du Scanner de l'Hôpital Publique :mrgreen:
===8 C'est ça la France :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 oct. 2023 16:05

Pom_dAmour a écrit :
02 oct. 2023 13:33
Bien arriver a Pontorson
J'aime beaucoup le camping de Pontorson
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »