AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 16:19

Papy80 a écrit :
25 oct. 2023 15:38
j'entends juste parfois le ventilo qui se met en route a l'intérieur du frigo
As-tu un frigo à air pulsé ? De quel ventilo parles-tu ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 16:21

wiro49 a écrit :
25 oct. 2023 13:33
C'est la même chose pour les "tours" de plantes. Comme ça fait plus d'un mètre de haut et d'un certain pois, je les ai mis sur roulettes. Bien pratique pour l'arrosage ou pour nettoyer.
Roland, sur le photo des plantes est-ce bien une plante araignée que je vois ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 25 oct. 2023 17:04

Dans des frigos précédents, il y avait bien ce trou dont vous parlez... avec un bac à l'arrière ! Je n'ai plus voulu de frigo intégré parce qu'une fois, du yaourt s'est écoulé par ce trou dans le frigo de la cuisine équipée !

Ce frigo a le compartiment congel au-dessus, un seul moteur pour les deux parties... d'après ce que j'ai lu, c'est la partie congel qui refroidit et transmet le froid à la partie frigo. Normalement, l'extérieur du frigo doit chauffer... pour éviter la formation de givre !

Avant, oui... l'extérieur du frigo chauffait... mais ça, c'était avant !

Ce frigo, je l'avais choisi pour son système no frost (pas de givre, pas de dégivrage) mais aussi pour sa dimension bien large ! Il n'est pas bien haut, mais il est fort large...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 18:40

gaston990 a écrit :
25 oct. 2023 13:56
J'ai déplacé le frigo... il est mis de travers pour me ménager un petit passage vers la cuisine et vers le couloir ! faut pas être trop gros.... mais c'est difficile d'aller m'y accroupir... pas de place pour me relever... heureusement dans le coin, il y a un robinet pour m'accrocher et me relever, heureusement aussi qu'il est bien fixé !

Je n'ai pas trouvé de tuyau, ni de vis ni comment enlever ce bac d'eau... il y a bien un peu d'eau mais seulement dans le fond... normal avec tout ce qui sort par l'éclairage ! et dans ce bac, plein de trucs style résistances, machins électriques...
Si Andrée, sur ta photo, dans le fond du bac blanc, à gauche 'et même peut être à droite aussi) , je remarque le tuyau de couleur noir.
Pour les vis, c'est mon modèle qui en a, mais j'ai déjà eu un frigo que le bac était simplement posé sur le moteur. Parfois, il est un peu à serrage pour qu'il ne bouge pas.
Dernière modification par wiro49 le 25 oct. 2023 18:53, modifié 1 fois.

wiro49

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 18:47

thetis a écrit :
25 oct. 2023 16:09
Regarde dans ton frigo si tu n'as pas un "trou" dans la parois du fond il se peut que celui ci soit bouché et du coup l'eau ne s'écoule pas dans le bac qui est derrière J'ai le même bac à l'arrière sur mon frigo et l'eau s'écoule du "trou" dans ce bac Normalement rien à faire mais il se peut que pour diverses raisons ca se bouche donc moi je débouche avec une aiguille à tricoter et c'est reparti
Comme c'est un frigo/congélateur NO FROST, il est impossible d'avoir un dégivrage intérieur du frigo, puisqu'il n'y en a pas. De ce fait, pas de trou dans le fond du frigo.
Pour celui qui à ce type de frigo (no frost), il y a une colonne, dans le dos intérieur du réfrigérateur, c'est par là que la ventilation arrive et c'est dans cette colonne, que le givrage se fait et comme tout frigo moderne, le dégivrage se fait aussi automatiquement et se vide dans le petit bac sur le moteur C'est pour cette raison que vous ne voyez pas de givre, tout se passe dans la colonne.
Dernière modification par wiro49 le 25 oct. 2023 18:54, modifié 2 fois.

wiro49

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 18:49

Mdame Lili a écrit :
25 oct. 2023 16:19
Papy80 a écrit :
25 oct. 2023 15:38
j'entends juste parfois le ventilo qui se met en route a l'intérieur du frigo
As-tu un frigo à air pulsé ? De quel ventilo parles-tu ?
Oui Lili, dans un frigo No frost ou à air pulsé, pour ce faire, il y a bien un ventilo

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 18:49

Mdame Lili a écrit :
25 oct. 2023 16:21
wiro49 a écrit :
25 oct. 2023 13:33
C'est la même chose pour les "tours" de plantes. Comme ça fait plus d'un mètre de haut et d'un certain pois, je les ai mis sur roulettes. Bien pratique pour l'arrosage ou pour nettoyer.
Roland, sur le photo des plantes est-ce bien une plante araignée que je vois ?

wiro49

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 19:00

Oui Lili, c'est bien des plantes araignées, de même que des "misères" vertes, des misères pourpres et des misères roses.
En veux-tu?? si oui, demain, après midi, je vais voir mon neveu qui a été opéré du cœur ce lundi à St Joseph à Gilly et ensuite, je vais rendre visite à ma sœur (84 ans) qui elle est hospitalisée à Auvelais, car elle a avait perdu connaissance dimanche. Pas de chance pour le moment de ce coté là.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 19:26

Oui Roland j'accepte avec plaisir des plantes araignées. Les 2 autres variétés sont-elles aussi faciles à entretenir ?
Envoie-moi un mail pour me préciser à quelle heure tu penses passer chez moi.
Merci

wiro49

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 19:50

Lili, je t'ai envoyé un message.

gaston990

Message par gaston990 » 25 oct. 2023 20:07

Merci pour votre aide à tous... le frigo est rangé, et, du coup j'ai relavé tout mon rez-de-chaussée !

Je m'y remettrai demain... à chaque jour suffit sa peine ! je retirerai ce frigo de son trou et j'irai à nouveau faire une fouille autour de ce bac... je ne dois pas oublier de prendre mon smartphone, pour faire une photo mais surtout pour appeler à l'aide si jamais je n'arrivais pas à me relever ! je n'ai plus 20 ans et la sciatique n'est pas loin ! c'est un peu pour ça que j'ai peur d'en faire de trop...

Peut-être que d'ici demain... la nuit porte conseil !

Sinon, j'ai épluché la concurrence du cora... Luminus, Krefel et Vanden Borre ! et j'ai trouvé un autre frigo, qui est en stock chez Vanden Borre mais que je peux avoir à un bon prix via Luminus ! Alors, j'irai le voir de mes propres yeux chez Vanden Borre et je demanderai s'ils peuvent me faire une petite ristourne ! je n'ai pas l'intention d'acheter un cher frigo... les chers frigos n'ont pas une meilleure durée de vie !

Mais... sait-on jamais ! la solution arrivera peut-être demain ! de mon côté, je pense plutôt ventilateur... car il ne fait plus le même bruit qu'avant ! En attendant, j'utilise une lavette vileda pour éponger toute cette eau, je la tors chaque fois que je passe devant ce frigo ! mes meilleures lavettes, des H2O sont dans la caravane !
Andree, la belge !

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 26 oct. 2023 13:34

:D Et bin ===8 Andrée ! comme me dit parfois ma femme :wink:
<<,t'es mieux équipé dans ta caravane qu'a la maison >> :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2023 16:24

Roland (Wiro49) m'a comblée j'ai reçu des plants d'araignée et de misère et 2 pots de pots de confiture faites maison ===8

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 26 oct. 2023 18:02

J-1 avant le départ 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 26 oct. 2023 20:57

J'ai trouvé le trou d'évacuation de l'eau du frigo ! trop long à raconter, ce sera pour demain ! toute une aventure...
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »