AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20137
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 31 mai 2024 12:32

je viens de fabriquer un enrouleur pour le cable électrique de ma caravane... 8)
Dernière modification par Pencroft le 01 juin 2024 14:08, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6951
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JEFF83 » 31 mai 2024 15:23

:D Tu peux montrer ça m'intéresse .
Merci d'avance . ===3
[/Imageurl]

Cubi
Messages : 112
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cubi » 31 mai 2024 18:51

gaston990 a écrit :
31 mai 2024 09:45
.. je regarde soit le camping du Perroquet, pour surfer sur les deux pays; mais... 20 € pour mettre la caravane en place dans le sable... je trouve que c'est un peu cher !
Le camping du Perroquet j'y ai été il y'a environ 50 ans :oops:
L'année dernière j'ai été le visiter par curiosité et cela n'a plus rien à voir, aujourd'hui que des mobil-homes à l'année, je n'ai pas vu de caravane tractable ou alors il y'a une partie réservée que je n'ai pas vu ?
gaston990 a écrit :
31 mai 2024 09:45
Bien dommage qu'il faille être à la maison le 9 juin.....
Perso ce n'est pas les élections qui m'empêcheront de partir, je serai en Italie :mrgreen:


Signé le mauvais citoyen Belge :oops:
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 31 mai 2024 22:27

Le Perroquet, mon frère y était il y a environ 35 ans et nous étions en même temps au zeepark de la Panne ! inutile de dire que nous avons fait de nombreux voyages entre ces deux campings, et des repas en commun tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre ! Il y a eu beaucoup de changements et il y a encore quelques malheureux emplacements pour les caravanes ! Pour moi, son avantage est un accès direct à la plage, d'avoir un sentier de promenade directement à la sortie et d'être proche de la Belgique : j'ai envie d'aller y faire les boutiques, les marchés !

Quant au 9 juin... je n'ai pas été une très bonne élève depuis une dizaine d'années et je voudrais bien ne pas me faire trop remarquer...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 01 juin 2024 11:43

Bonjour.
Hé bien, voilà, la caravane est prête pour partir soit, demain après-midi, pour faire une escale d'un jour chez mon frère qui habite la Belgique et que je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer.
Ensuite, lundi, démarrage pour les Vosges au camping à Le Thillot où j'avais été fin avril, mais je n'avais pas eu de chance à cause de la pluie et la neige. Comme ce camping municipal était très bien entretenu et la gentillesse du personnel, c'est dans ce camping que je retourne pour une semaine.
Après ça, je repars pour la Moselle, à Malling au camping municipal et qui se trouve proche du Luxembourg et de l'Allemagne. J'en profiterai au Luxembourg de faire mon plein d'essence avant de repartir et acheter de l'alcool à 90° pour faire mes liqueurs et apéros dès le bon moment des fruits. En avril, j'avais déjà acheté 3 litres (90°) et j'en ai fais de la sapinette, c'est une liqueur (34°) de bourgeons de sapin blanc où d'épicéa. J'en ai fait aussi à 45°
En Allemagne, je ferai provision pour mon fils et moi-même de produits d'hygiène, d'entretien et de lessive, environ 1/3 en moins qu'en France. Les économies effectuées compenseront en partie de mes frais d'essence (au moins 65 litres) et qui coûtent aujourd'hui pour l'E10, 1 euro 58 contre 1 euro 92 ici chez Carrefour. Ce qui revient à dire, différence de 0,34 euro X minimum 65 litres, économie de 22,10. Plus sur les produits en Allemagne, j'en serai certainement à plus de 50 euros de bénéfice. Voilà comment faire pour mieux vivre sans se priver. (Je ne vais pas en dire plus, je vais encore me faire incendier.)
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 juin 2024 12:06

Suis allée gonfler les pneus de l'auto... c'est toujours ça de fait ! demain soir ou lundi matin, je ferai le plein..... j'espère que le prix ne sera pas changé d'ici là : 1.649 le B7 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20137
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 01 juin 2024 14:09

Je voulais aller dans la Baie de Somme, mais vu la météo, je ne suis pas parti. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 01 juin 2024 18:00

Andrée, les carburants, en moyenne sont moins cher en Belgique par rapport à la France.
Part contre, il y a beaucoup d'autres choses, surtout en alimentation, qui sont moins cher. Lorsque les promos commencent, ici à Intermarché, il y a 50 % au moins de voitures belges.
Je ne parle pas Auchan, il est devenu très cher part rapport à d'autres enseignes.
Dernière modification par Wiro49 le 02 juin 2024 05:43, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 juin 2024 20:20

Roland, oui, je sais que les carburants sont moins chers en Belgique ! je ne sais pas si ça vaut encore le coup de s'arrêter au Grand Duché pour faire le plein... sauf si vraiment on y passe... c'est l'occasion d'avoir un bon plein avant d'entrer en France ! Si tu vas en Allemagne, il me semble que le carburant y est encore moins cher qu'en Belgique ! mais je me trompe peut-être...

De mon côté, j'ai la chance d'habiter une région où le carburant est parmi les moins chers de Belgique ! pour trouver moins cher, il faut aller à Herstal (3 cents de moins que chez moi) ou à Tongres... va savoir ce qui justifie d'avoir des prix aussi bas... alors qu'il y a le transport depuis un port !

Pour les "commissions"... maintenant je ne fais plus de provisions avant de partir en vacances ! j'essaie de les faire avant de rentrer en Belgique ! c'est toujours ça de gagné ! mais... c'est surtout ma revanche sur toutes les taxes qu'on nous fait payer ! et puis, c'est un peu de "vacances" que je ramène à la maison, comme du chocolat Poulain !

Pour les achats en Allemagne, ma belle-fille y allait (mon fils avait une voiture diesel pour laquelle il recevait le carburant) ! Depuis le covid et encore un peu après, elle dit que les prix y sont fort augmentés...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 02 juin 2024 06:23

Bonjour.
Effectivement, Andrée, mais les prix ont fortement augmenté partout. Il y a un mois, j'avais vu un reportage sur les frontaliers près de l'Allemagne et les Français qui y vont faire leurs courses.
C'est de cette manière que j'ai appris que dans les grandes enseignes, les prix de certains produits sont jusqu'à 1/3 en moins et ce sont des Français qui le disaient lors de l'interview et le reporter montrait les produits incriminés, c'était surtout sur les produits d'entretien et d'hygiène.
De toute façon, je ne serait qu'à 6 km, j'y ferais un tour et achèterais ce qui me convient et qui en vaille la peine
Pour le prix des carburants, je ne sais pas, lorsque j'étais militaire en Allemagne, je sais que le diesel était plus cher que l'essence, mais depuis ???
Je vais certainement démarrer cet après midi et passer une nuit au camping de Malling, comme ça, ça coupe le trajet en deux et ferais comme mon médecin me l'indiquait, 200 à 300 km et de cette manière, j'arriverais tôt à Le Thillot tout à mon aise et relax.
Bon dimanche à tous.


PS: je viens de regarder à l'instant sur Google le coût de la vie en Allemagne. Les salaires sont plus élevé qu'en France, mais ils sont plus taxés, les loyers très élevés et les courses alimentaires, plus chère. Reste comme je l'ai signalé, les produits d'hygiène et surtout, le papier toilette et fort intéressant tout comme la lessive et les produits du même genre.
Par contre pour les carburants, voici les prix officiels à ce jour.
En France, le 95, 1.847, diésel 1.701
En Belgique, le 95 1.675, diésel 1.702
Au Luxembourg, le 95 1.583, diésel 1.480
En Allemagne, le 95 1.788, diésel 1.641
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 juin 2024 09:35

@ Pencroft : c'était mon idée aussi, d'aller en côte d'Opale et en Baie de Somme, Baie d'Authie... mais vu la météo, je me dis que je garde mes petits sous pour plus tard ! les élections le 9 juin, encore un petit rdv le 11/6 et puis plus rien prévu : j'aurai une belle période pour aller un peu plus loin ! Je pense toujours à Vierzon, à ce rendez-vous de camions via le camping des ceriselles et puis celui de Mehun sur Yevre ! et retour par Rogny les 7 Ecluses et Ligny le Chatel ! Sinon, Remoulins et le Pont du Gard me plairaient bien aussi...

Je dois encore voir avec ma fille comment les vacances se combinent de son côté...

@ Roland : de mon côté, j'habite au milieu de tous les magasins...

ils se font une rude concurrence ! tant cora que intermarché font régulièrement des 1 + 1 gratuit quand ce n'est pas encore plus... Pour ce que j'achète, ça ne vaut pas la peine de faire des provisions à l'étranger; j'ai encore deux énormes sacs de produits que j'ai reçus gratuitement que je vais aller déposer cet après midi chez ma fille... des emballages parfois trop grands pour moi... comme un gros paquet de fromage : si je l'ouvre, je mange deux tranches et le reste va à la poubelle ! chez ma fille, un ménage de 8, ils n'en feront qu'une bouchée ! car 6 jeunes ados, ça mange énormément ! car la semaine passée, cora faisait sa pub : chaque jour 9 produits gratuits pour environ 24 ou 25 € à l'achat de 40 €, gratuits compris !

chaque jour, ils rajoutaient encore un ou deux produits gratuits... un jour même, il n'était pas nécessaire d'acheter quoi que ce soit ! C'est l'occasion de goûter, de tester de nouveaux produits, ou encore des produits que je n'achète pas... Et, pour le montant qu'il faut vraiment acheter, je choisis encore parmi les promos !

Alors, si je passe la frontière, mes provisions seront plutôt des trucs pour me faire plaisir : du chocolat Poulain en France, des "dominos" si je vais en Allemagne aux marchés de Noël, du canard si je vais dans le Périgord...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20137
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 02 juin 2024 15:19

J'attends de voir si la météo s"améliore, et j'irais en Baie de Somme si tout va bien dans 15 jours. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 juin 2024 17:34

bonjour
vous me faites envie en parlant vacances
mais malheureusement j'ai ni le budget, ni la santé alors c'est maison

cet après midi j'ai fabriqué une tarte aux champignons frais et oignons
ce sera pour le repas de ce soir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Wiro49
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 03 juin 2024 19:29

Me voilà bien installé au camping municipal à Le Thillot. Je m'y étais vraiment bien plu, mais suite à la très mauvaise météo de fi avril, je n'avais pas su faire grand-chose. Le camping (je me répète) est vraiment très bien, très propre, de belles parcelle séparées pas des haies, taillées au cordeau. Les sanitaires sont chauffés et l'eau est bien chaude, de plus, le prix est plus qu'abordable.
Juste à côté, il y a un très grand étang et j'ai pris une carte pour une semaine, 22 euros, c'est très raisonnable.
C'est un camping, pour ceux qui aiment les Vosges pas très loin du Ballon d'Alsace, est à recommander.
Pièces jointes
20240603_190937.jpg
20240603_191502.jpg
20240603_191320.jpg
20240603_191050.jpg
20240603_191036.jpg
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 03 juin 2024 19:30

La suite
Pièces jointes
20240603_191613.jpg
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »