AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 21 oct. 2024 11:57

Aujourd'hui, j'ai décidé de glander, je vous assure que ça fait du bien. :P :P :P :P :P :P
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 21 oct. 2024 13:08

Préparation des bagages pour le prochain départ... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 21 oct. 2024 20:52

suis arrivée... camping du fort Lapin ! sous la pluie.... que d'eau, que d'eau !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 22 oct. 2024 07:40

Bonjour Andrée.
C'est au camping Fort Lapin dans le 62 que vous êtes ?? si c'est le cas, sauriez-vous m'en faire un retour de ce que vous en pensez, car je n'y suis jamais allé. Comme en général, j'aime changer de camping et que chaque année, j'aime aller sur la Côte d'Opale, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience.
Si c'est le cas, sauriez-vous m'en faire un retour de ce que vous en pensez, du fait que je n'y ai jamais allé, et comme en général j'aime changer et que chaque année j'aime aller sur la Côte d'Opale, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience.
Merci.
Roland
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 22 oct. 2024 09:30

Bonjour Roland, jusque maintenant que du bien à dire de ce camping : bon accueil, bel emplacement bien que boueux hier soir avec la pluie ! mais déjà beaucoup d'humidité absorbée, c'est un terrain sableux ! pas comme chez nous où c'est de l'argile ! le sanitaire est simple mais très beau, très propre et fonctionne bien (évacuations, chasses), l'eau est bien chaude ! Barrière à code à l'entrée et aussi à la sortie piéton par la dune. ce serait 100 mètres de dunes à traverser avant d'arriver sur une plage de sable... mais je ne suis pas encore allée voir : j'attends le boulanger qui passe avec sa camionnette dans le camping... un peu tard, mais j'ai encore un dormeur, un autre qui fait sa toilette et la troisième qui est scotchée à son écran... alors j'attends encore un peu pour mettre tout le monde en route !

Sinon, il y a le wifi gratuit mais pas trop performant... les enfants ont demandé que je leur partage ma 4g ! Pour le prix : 134.4 pour 4 nuits... nous sommes 4 adultes je pense... les enfants ont bien grandi ! On paie le jour avant le départ.

J'espère emmener ma petite troupe voir les caps et faire un tour à Wissant; ça ne semble pas loin et près de là, il y a un intermarché pour faire quelques courses car je n'ai pas emmené grand chose, nous sommes assez chargés comme ça ! et aussi faire le plein de l'auto ! Aujourd'hui, le temps est très frais mais très lumineux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 22 oct. 2024 16:22

Aujourd'hui, entretien de la maison et nettoyage intérieur de la voiture. J'en ai profité qu'il ne pleuvait pas.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 23 oct. 2024 13:19

Mise au point de mon itinéraire de vacances et recherche de spots pour dormir..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 oct. 2024 16:05

Aujourd'hui, je profite du grand soleil pour me ballader avec mon chien.
Ensuite, j'ai préparer des saucisses que j'avait fait pour en faire de la saucisses sèchée.
Demain, contrôle de la pancetta et de la coppa faite il y a environs un mois (sur trois) et la gorge de porc facon pancetta.
Toutes cette charcuterie sera bien pour la Noël et autres. Pour cette période, je compte faire du boudin blanc, avec de la brisure de truffe, d'autre avec des morilles, mais aussi d'autres sortes.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 24 oct. 2024 13:04

Park4night, c'est vraiment une mine d'or pour trouver un endroit pour dormir avec la caravane... 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 24 oct. 2024 16:16

Hier soir, j'ai récupréré un grand frigo/congélateur (170 cm) gratuitement.
Celui-ci va me servir pour faire un fumoir. J'ai déjà commencé à retirer le moteur, les claies et tout ce qui ne va pas servir pour la fumaison.
J'ai fait le trou bas pour l'arrivée d'air et la "cheminée". Comme il est prêt, j'ai tout lavé de façon correcte. Demain, je vais faire le système d'escargot (soudure de tôle), pour la sciure et le système pour accrocher mes viandes.
Près de chez moi, il y a une scierie et je puis avoir, soit de la sciure, soit des copeaux. Certainement que ce week-end, ça va fumer.
Je dois dire que pour moi, ce n'est pas une première, lorsque j'étais en Allemagne, avec un voisin, nous en avions fait un et c'est super.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2024 17:42

L'ancien four Gaggenau de ma cuisine équipée a été récupéré par ma sœur et transformé en fumoir.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 24 oct. 2024 21:07

C'est super lorsque l'on sait faire ses charcuteries et au moins, on sait ce que l'on mage et à bien moindre coût.
Le lard fumé, de qualité, que j'achète chez mon boucher coute 18 euros 75, je pense que ça me reviendra à moins de 9 euros tout compris et sans sel nitrité au autres.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 25 oct. 2024 12:34

Bonjour.
La préparation du fumoir est presque finie. Il me reste à souder une grille, et faire "l'escargot" pour y mettre la sciure, mais je ne trouve pas de tôle d'un millimètre pour le faire à bon prix. mais je suis patient, il n'y a rien qui brûle.
Je vais, néanmoins tester comme je le faisais dans le temps, avec un plat remplis de sciure.
Dimanche sera certainement le jour d'essai avec des côtes de porc et saucisses maison.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 25 oct. 2024 18:46

Et voila, le fumoir est fonctionnel.
Je l'ai mis en route avec une saucisse afin de voir le résultat.
Il va fonctionner jusque la moitié de la nuit.
Je ne me fais pas de soucis, ce n'est pas une première pour moi et pour demain, je vais tester pour 16h00 de fumage, trois côtes de porcs.
Pièces jointes
DSC01274.JPG
20241025_182336.jpg
DSC01275.JPG
20241025_182344.jpg
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 oct. 2024 20:59

Aujourd'hui,j'ai constater que la saucisse que j'ai fumé cette nuit est excellente, donc, je continue.
A part ça, les courses, la lessive, l'entretien de l'appartement et après midi, promenade avec mon chien en profitant du beau soleil.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »