Bonjour à tous.
Comme ma journée d'hier fut bien chargée, je le fais maintenant.
Donc hier, comme presque chaque jour, vers 7 h00, je suis allé jusqu'au jardin et commencé l'arrosage. Plus de 20 arrosoirs, de ce fait plus de 200 litres et tout n'a pas été arrosé, pas les PDT, pas les choux, ni les haricots et petit pois, uniquement les petites légumes qui sont à peine sortis et les jeunes pousses que j'ai repiqué, les fraisiers, les courgettes, potirons et autres. J'ai aussi arrosé les arbres fruitiers que j'ai planté cette année.
J'ai retiré quelques bulbes d'ail, c'est la catastrophe, les tiges sont très grosses, mais les bulbes sont soit en partite pourries, soit très petit. Pourtant, c'est une très bonne sorte (Germidour)à planter avant l'hiver, mais je me doute du pourquoi. Je les ai certainement plantés un rien trop profond, les pluies qui n'arrêtaient pas et l'ail n'aime pas l'excès d'humidité et pour finir, comme la terre est un peu collante, elle est devenue dur comme du caillou.
Avant, je faisais un monticule et les plantaient comme ça et ensuite, le monticule s'affaissait et c'était parfait pour l'ail. Pourquoi que je n'ai pas fait de cette manière, ????
Pour le reste, tout est très bien, dans l'ensemble, jusqu'à maintenant, très satisfait, mais l'avantage, c'est une terre qui a été reposée pendant des années, dans certaines parcelles, il y avait eu du fumier à l'automne, (pas où il y avait l'ail, les oignons ni échalotes) de même que plus de 200 kg de compost bien fait que je reçois gratuitement de même que quelques sacs de sables de rivière pour empêcher la terre de coller.
Aujourd'hui comme mon départ pour sept jours se fera dimanche, ce matin, arrosage de ce qui demande à être fait.
A 8h30, le chien va chez le toiletteur, moi, je vais faire mon plein d'essence en Belgique, le prix pour la E10 est de 1,666 près de Thuin contre 1,870 ici à Jeumont, chez Carrefour. Différence de pris sur 65 lires au minimum, 13 euros 26.
La caravane est prête reste la glacière à y mettre et demain, vers 10h00 démarrage pour 200 km vers la Côte d'Opale y retrouver des amis et des gens que j'apprécie.
Bon voyage à ceux qui partent, soyez prudent, les vacances comment déjà après le premier KM.