AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Effectivement Papy, nous avons aussi eu l'orage et le jeudi, c'est jour de marché. Ce matin, il fait correct, mais en moins de temps pour le dire, il y a eu du grand vent, et puis, de la très forte pluie avec des éclairs.
J'ai néanmoins eu la chance pour avoir été au jardin vers 8 h00 et de récolter le reste de mes tomates, puisque le mildiou a décidé de s'installer. Un sceau de 13 litres et un de plus ou moins 6 litres.
Je les ai mis à murir. C'est moins bien que sur pied, mais au moins, ça ne sera pas perdu.
J'ai aussi récolté un bon sceau de PDT, un chou blanc, pas très gros, deux choux verts frisés, du céleri, deux kg de carottes, bien grosses et sans cœur, des cornichons pour faire deux gros bocaux et une belle courgette pas trop grosse et 800 gr de haricots vert.
Voilà, j'ai déjà pas mal travaillé ce matin, les légumes pour faire un bouillon, seront cuits tout à l'heure et hop, je vais voir pour en mettre au congélateur, ou alors, je stériliserai.
J'ai néanmoins eu la chance pour avoir été au jardin vers 8 h00 et de récolter le reste de mes tomates, puisque le mildiou a décidé de s'installer. Un sceau de 13 litres et un de plus ou moins 6 litres.
Je les ai mis à murir. C'est moins bien que sur pied, mais au moins, ça ne sera pas perdu.
J'ai aussi récolté un bon sceau de PDT, un chou blanc, pas très gros, deux choux verts frisés, du céleri, deux kg de carottes, bien grosses et sans cœur, des cornichons pour faire deux gros bocaux et une belle courgette pas trop grosse et 800 gr de haricots vert.
Voilà, j'ai déjà pas mal travaillé ce matin, les légumes pour faire un bouillon, seront cuits tout à l'heure et hop, je vais voir pour en mettre au congélateur, ou alors, je stériliserai.
- angie
- Pays : France
Papy..
tu connais la chanson
le travail c'est la santé
ne rien faire c'est la conservé!!!
ben avec 41/42° je fais rien ...
tu connais la chanson
le travail c'est la santé
ne rien faire c'est la conservé!!!
ben avec 41/42° je fais rien ...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Pom_dAmour
Bonjour
Cet après midi on a visité le Château de Craon , demain matin ,changement de camping au gré des vents a Rochefort en Terre
Cet après midi on a visité le Château de Craon , demain matin ,changement de camping au gré des vents a Rochefort en Terre
- Pencroft
On est maintenant dans le Burren
Visite de Doolin et des cliffs of Moher
Visite de Doolin et des cliffs of Moher
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pom_dAmour
Bonjour
Parti ce matin de Château Gontier pour arriver a Rochefort en Terre début d'après midi
Parti ce matin de Château Gontier pour arriver a Rochefort en Terre début d'après midi
- Pencroft
On est maintenant dans le Connemara
Visite de Kylemore abbey, Clifden et la fameuse Sky road...
Visite de Kylemore abbey, Clifden et la fameuse Sky road...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
Toujours dans le Connemara
Visite de Galway, Salthill et Cong
Visite de Galway, Salthill et Cong
- Pom_dAmour
Bonjour
Cet après midi visite de Josselin (56)
Cet après midi visite de Josselin (56)
Rentrée chez moi... à temps plein ! j'étais rentrée de Wégimont à cause de la pluie... l'emplacement était trop boueux que pour y rester et j'avais préféré la maison avec la poussière de ciment !
J'en avais profité pour lessiver déjà plein de trucs... les sacs de couchage des petits... qui pendent à l'abri de la poussière dans la cave ! encore un sèche linge qui m'attend pour repasser son contenu !
Comme quand le maçon passe dans la maison, il y a de la poussière partout, on ne sait plus par où commencer... alors je me suis dite que balayer le sol, passer un coup d'aspirateur et puis un coup de boubou serait déjà bien ! Caline ne ramènera plus la poussière du sol dans les divans... le reste se fera au fur et à mesure ! à chaque jour suffit sa peine... La caravane est remisée, lavée... reste plus qu'à aller la vidanger mais j'espère encore avoir l'occasion de la sortir cette année... alors je ne vais pas me dépêcher !
J'en avais profité pour lessiver déjà plein de trucs... les sacs de couchage des petits... qui pendent à l'abri de la poussière dans la cave ! encore un sèche linge qui m'attend pour repasser son contenu !
Comme quand le maçon passe dans la maison, il y a de la poussière partout, on ne sait plus par où commencer... alors je me suis dite que balayer le sol, passer un coup d'aspirateur et puis un coup de boubou serait déjà bien ! Caline ne ramènera plus la poussière du sol dans les divans... le reste se fera au fur et à mesure ! à chaque jour suffit sa peine... La caravane est remisée, lavée... reste plus qu'à aller la vidanger mais j'espère encore avoir l'occasion de la sortir cette année... alors je ne vais pas me dépêcher !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mais qu'est-ce donc un coup de boubou ? Wallon liégeois ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
un coup de boubou... le boubou espagnol (qui trempe dans un seau d'eau, sauf que chez moi, il ne trempe pas dans son seau d'eau) !
Andree, la belge !
- Papy80
tu veux sans doute parler du balai espagnol ,
qui a remplacer la serpillière dit la wassingue en Belgique et encore la toile chez les Normands
qui a remplacer la serpillière dit la wassingue en Belgique et encore la toile chez les Normands
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le mot wassingue n'est pas utilisé en Wallonie.
C'est nous c'est un torchon et n'a rien à voir avec votre torchon pour la vaisselle, chez nous c'est un essuie vaisselle.
C'est nous c'est un torchon et n'a rien à voir avec votre torchon pour la vaisselle, chez nous c'est un essuie vaisselle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Pom_dAmour
Bonjour
Cet après midi belle visite de Josselin avec soleil et nuages 19°
Cet après midi belle visite de Josselin avec soleil et nuages 19°