AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 déc. 2023 21:27

Aujourd'hui, j'ai... refait quelques concours ! je les avais délaissés depuis quelques mois; pourtant j'avais gagné quelques petits lots sympa... mais, ces derniers temps, avec cette pluie, cette météo toujours grise, venteuse... je n'avais plus trop envie de quoi que ce soit ! alors je m'y suis remise un peu !

La semaine prochaine, j'essaierai d'aller faire un tour du côté de Bastogne, du Grand Duché ! faut quand même bien que je me trouve une bonne raison d'avoir mis les pneus neige !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 janv. 2024 21:30

Mon volet est réparé !

Le devis du "réparateur" s'élevait à 1240 € ! ça valait la peine de fouiner...

Mon beau-fils m'a proposé d'aller rechercher ce volet, mon fils aussi... me fallait faire le bon choix !

Le réparateur m'avait dit qu'à son avis, la planche du caisson était en 4 parties... à mon avis, elle était d'une seule pièce... Mon fils avait proposé de venir avant tout le monde, démonter et remonter cette planche... le jour du nouvel an ! j'avais refusé : imagine... la poussière, les araignées et toute la crasse qu'il peut y avoir à cet endroit... qui va arriver dans mon salon et, pire, dans mon sapin de Noël qui se trouve juste à côté ! je lui avais dit : il vaudra mieux chercher quelqu'un pour essayer de le faire à deux... cette planche doit être lourde ! et comme on verra tout le monde, ce premier janvier, peut-être que !

Alors, mon beau-fils s'est proposé... d'abord essayer d'aller rechercher ce volet par l'extérieur avant d'ouvrir l'intérieur ! et il est venu aujourd'hui : il a placé le nouvel interrupteur et il est allé rechercher ce volet ! Au premier tour, le volet est descendu brusquement ! j'ai bien pensé qu'il se fracassait... mais non, il était enroulé la haut mais non serré comme d'habitude puisqu'il avait loupé son arrêt... et puis il s'est remis à fonctionner normalement !

Je voulais voir pour lui remettre de nouveaux arrêts, mais... pas d'arrêts à ce volet ! c'est le moteur qui est réglé d'après la hauteur et tout est automatique ! l'autre fois, il a loupé son arrêt parce qu'en même temps, on chipotait à l'interrupteur : un concours de circonstances !

Voilà... 1240 € épargnés ! J'ai écrit au réparateur, comme il me l'avait demandé, pour décliner son offre : je lui ai expliqué que cette offre était inappropriée puisque le volet était ressorti sans qu'aucune latte n'aie subi de dégât !

Merci à tous pour vos explications !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 janv. 2024 08:43

Hier, j'ai eu la visite de mon électricien : après de nouveaux essais infructueux avec ce bbox3, il m'a relié l'onduleur en interne sur le pc et j'ai enfin la production de mes panneaux qui s'affiche !

Ils produisent bien, mes 5 petits panneaux, malgré cette météo couverte, pluvieuse, maussade que l'on a depuis... le début de leur installation !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 janv. 2024 11:59

Pas encore très actifs, les copains... ils hibernent ? ils sont sur les pistes ?

Quant à moi, j'ai démonté mon sapin de Noël et je l'ai sorti ! j'ai ramassé les épines et les bouts de branches qui étaient tombés, il était fort sec ! je n'ai pas réussi à lui enlever son pied en croix : c'est une vis bizarre avec plein de petits bords arrondis... j'espère que les hommes prendront le tout demain car normalement on doit enlever le pied ! sinon... j'irai chercher ma grande poubelle au fond du jardin et je le débiterai, branche par branche... je scierai le tronc et je le ferai entrer dans cette poubelle qui sert aux crasses de jardin ! normalement les sapins ne vont pas dans cette poubelle... mais il faudra bien que je le mette quelque part !

Après le ramassage des sapins, je m'attaquerai au grand nettoyage ! je ne vais pas nettoyer avant car... si jamais je devais le traverser la maison pour le remettre au jardin, il me faudrait recommencer à me battre avec les épines !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 14 janv. 2024 14:27

Bonjour ! :wink:
Bin ! tu sais Andrée ce temps ne nous encourage pas a avoir beaucoup d'activités
A part notre petite heure de marche a pied bien emmitouflés ,on reste au chaud :wink:
On sort vraiment par obligation pour les courses en essayant d'en faire un max
pour ne plus avoir a ressortir :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 janv. 2024 09:45

Bonjour Papy, je comprends... chaque matin, sous la couette, je me dis :encore 5 minutes, 5 petites minutes, rien que 5 petites minutes et puis de 5 minutes en 5 minutes... je me dis : et les petits qui sont déjà en route pour l'école... faut que je m'y mette !

Bonne nouvelle, mon sapin est parti, avec son pied ! je vais aller rechercher l'auto qui est garée plus loin (chez nous, c'est le jeu de la chaise musicale pour se garer) et puis je brosserai ce trottoir qui est sûrement plein d'épines de sapin !

Ensuite je m'attaquerai au nettoyage... d'abord les sofas avec les poils de Caline, les épines de sapin dans tous les coins et puis le nettoyage habituel ! Ah oui... devant la grande fenêtre de devant, une énorme toile d'araignée... elle est là depuis le mois d'octobre ! je l'avais enlevée lorsque j'avais lavé la fenêtre mais sûrement que l'araignée se cachait dans un coin et elle a aussitôt reconstruit la toile que je venais de détruire... on était alors à Halloween et j'avais laissé cette "garniture naturelle" ! Halloween est bien loin, je vais aussi enlever cette oeuvre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 15 janv. 2024 11:03

Bonjour ! :wink:
le lever c'est presque toujours vers 8h 30 en Hiver ,l'Eté c'est plutôt vers 7h 30
je n'ai jamais su rester au lit très tard même depuis la retraite :wink:
Mais rassures -toi Andrée ,Nous avons quand même <<bougé>> hier après midi ! ===8
On est allé a la galette des rois organisé par la commune
Donc petit après midi avec dégustation d'une bonne galette de pâtissier
et de champagne pour faire couler et quelques danses animées par une charmante chanteuse !
Aujourd'hui il fait froid mais il fait beau donc on va aller faire notre marche quotidienne ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 janv. 2024 15:52

Trois de mes petits choux commencent l'école à 8h20; ils sont en route depuis 7h30... c'est vers 8h que je me dis que je dois me lever... un peu par "solidarité" !

Hier, j'étais allée souper chez mon fils qui ne peut pas conduire pour le moment... Mieux, sa voiture (de service) doit aller à l'entretien et la société va venir la chercher à son domicile...

Mon nettoyage est fait ! je suis contente !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18906
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2024 17:50

J'en ai encore marre de marre.
7 semaines de covid et maintenant 2 semaines plus tard je suis toujours sans énergie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7243
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 janv. 2024 20:19

Courage, Lili ! j'espère que tu récupéreras bien vite ton énergie...

De mon côté, pas grand chose à faire, pas trop de courage ! je pourrais aller faire des choses au jardin... encore quelques trucs à couper, déposer des restes sur le compost... mais il fait glissant et je me dis que j'aurai sûrement bien assez demain à déneiger, nettoyer mon trottoir !

Alors je me suis lancée avec mymaps à essayer de trouver des campings qui ouvrent à l'année ou presque... mais je manque d'idée, il me semblait que j'en connaissais plus que ça... ça me reviendra peut-être !

Trop frustrant de se dire en hiver que l'on partirait bien mais qu'il n'y a pas de camping pour l'étape... et zut, je viens d'en trouver un qui m'aurait peut-être permis de m'évader au mois de décembre... à Bresles ! en plus il n'a pas l'air mal du tout...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 21 janv. 2024 21:02

bonsoir
demain lundi RV au CHU pour l'opération de mon mari
après ??? on verra
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7550
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 24 janv. 2024 20:12

Bonsoir :wink:

Cet après midi j'ai profité qu'il ne pleuvait pas pour élaguer mon pommier et mon noisetier

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 26 janv. 2024 00:20

aujourd'hui c'était RV rhumato pour un contrôle et pour faire notre dossier cure 2024
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20416
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 26 janv. 2024 13:01

Bonjour,

je suis en train de m'intéresser aux vélos électriques avant achat...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 26 janv. 2024 23:08

bonsoir
Pencroft je te dis fonce
le vélo électrique c'est génial
moi handicapée je peux refaire du vélo sans effort je vais au village acheter mon pain
faire des promenades a vélo avec mon mari

quelques conseils si je peux me permettre
regardes bien la puissance de la batterie
a moins de 10ah laisses tomber, l'idéal étant a partir de 15Ah, surtout si des montées te font passer en vitesse 2

et la distance parcourue, a partir de 70 kms c'est bien car ça va vite 30 kms aller autant retour tu y es vite, car tu y prends vite goût, tu fatigues pas alors tu roules mais apres il faut pouvoir rentrer
moi j'ai 90 kms d'autonomie

moi j'ai un Nakamura de chez Intersport
et mon mari a un Riverside de chez Decathlon
deux VTC super génial

coté poids le mien fait 23 kg le sien 26 kg
moi j'ai la batterie sur le cadre, j'aime bien, lui il a sur le porte bagage arrière, ça fait un vélo plus lourd a l'arrière, on voit la différence entre les deux velos
les cadres des deux sont en alu
le mien faisait 800€ le sien 750€ en promo sinon 850€

coté balade on a de tout, route goudron, chemin de terre et le Vtc va très bien pas besoin d'un VTT avec roue plus grosse et vélo plus lourd

en ce moment on en voit chez Cdiscount pas cher mais peu d'autonomie, faible batterie, cadre acier

pour lui c'est nouveau, il avait un VTT simple et l'an passé mon fils lui a prêté son vae de chez go sport (scrapper)pour partir en cure
il a bien aimé, du coup en janvier 2024 on a vendu le VTT pour lui acheter un vae chez Decathlon
si tu veux plus de renseignements. n'hésites pas si je peux t'aider
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »