Rebonjour, plutôt bonsoir, JCC ! j'ai eu le même problème que toi avec ce gonfleur 12 V... câble trop court, même en utilisant la prise qui se trouve à l'arrière du x-trail ! mais j'ai acheté une rallonge, je crois 3 mètres ??? qui me permet de faire le tour de la caravane sans débrancher ! cette rallonge reste en permanence dans la boîte où je range le gonfleur !jcc22 a écrit : ↑02 nov. 2024 12:52Bonjour Andrée,
Je ne me souvenais pas que mon "Michelin" à pieds t'avais déjà rendu service
Ce devait être à Charolles ou peut-être Eguisheim ?
Je l'utilise toujours car je sais qu'il est fiable. J'ai également un gonfleur électrique 12 Volts à brancher sur l'allume cigare de la voiture, mais je ne m'en sers pas car je ne le trouve pas pratique, il faut laisser tourner le moteur, ce n'est pas facile pour remballer le fil une fois déplié et pour la caravane je ne peux pas approcher la voiture comme il faudrait dans mon jardin; bref j'ai plus vite fait de contrôler et de faire l’appoint d'air avec le Michelin à pieds...
Oui... ça fait du bruit avec le moteur de l'auto qui tourne en plus du bruit du gonfleur... c'est aussi une des raisons que je ne l'utilise que si je ne dérange pas (trop) mon entourage... du moins pas trop souvent ! Parfois à l'hivernage... si pas trop de monde en même temps car il y a un jardinier qui vient charger, décharger ses affaires quand il a fini journée... ils viennent à deux camionnettes, deux remorques... ça prend de la place ! si en plus ma voiture est devant la caravane en train de gonfler... il n'y aura pas assez de place pour tout le monde !