AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 25 janv. 2025 12:18

gaston990 a écrit :
23 janv. 2025 18:07
Aujourd'hui, j'ai demandé l'intervention de l'assurance assistance pour la caravane, dont les freins me tracassent...
Pour une caravane qui vient de passer l'entretien chez Prince, je trouve cela étrange, ou alors, c'est toi qui te fait des idées??
Je te souhaite une solution rapide et bonne vacances.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 25 janv. 2025 15:11

Préparation de l'AGO de mon club d'anciennes :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 25 janv. 2025 18:44

On verra... d'abord je ne m'inquiétais pas; mais ce bruit persistant ne me semble pas normal, surtout quand il arrive au démarrage ! Je ne me tracasse pas, je suppose qu'il n'y aura rien de grave... peut-être juste un nettoyage ! mais ce que je crains, si je n'interviens pas maintenant, c'est que ça s'aggrave, que des pièces s'usent, se cassent...

Oui, juste après l'entretien chez Prince... bizarre, ça n'était jamais arrivé ! mais peut être quelque chose trop serré... ça peut arriver !

Comme ça m'est arrivé avec les pneus... 4 beaux nouveaux pneus michelin cross climate... pour aller à la neige, encore en décembre ! et voilà que ma fille était en conseil de classe ou je ne sais plus quoi... je ramène les petits chez eux et quand je veux repartir, un pneu plat comme une plie : la valve n'avait pas été remplacée, la jante pas nettoyée ! Le dépanneur m'a regonflé les trois autres pneus et a attiré mon attention sur la pression ! Quand une semaine plus tard, je vérifie la pression chez moi, les trois pneus avaient perdu la moitié de leur pression !
Pourtant... c'était des nouveaux pneus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 25 janv. 2025 19:27

Aujourd'hui, j'ai été acheté 3kg500 de filet de poulet, 800 de gras de gorge, deux poivrons et du Fromage Comté.
J'ai coupé en petits dès le poulet, le gras de gorge et 400 gr de lard fumé par moi-même.
J'ai divisé le tout en quatre parts. Dans la première, j'ai ajouté les poivrons, ail, piment d'Espelette et oignons séché.
Le suivant, avec du Comté, l'autre vin blanc/Porto et le dernier avec des fines herbes et ail des ours.
Après un repos de 5 heures au frigo, j'ai tout passé à la machine fine grille et retour au frigo jusqu'à demain matin.
Demain, j'embosserai mon poussoir et ferai ma fine saucisse, plus de 5 kg en tout.

Dès que le porc sera encore en promo, je ferai des Morteau, car j'avais aussi commandé des morceaux de boyaux spécial Morteau avec son bâtonnet qui ferme un côté.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 janv. 2025 10:05

Tôt ce matin, j'ai fait mes quatres sortes de saucisse de poulet.
Très belle réussite et 5kg200 en tout. Très content aussi de mon poussoir qui m'a fait gagner pas mal de temps.
Pièces jointes
DSC01406.JPG
DSC01405.JPG
DSC01404.JPG
DSC01403.JPG
DSC01402.JPG
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 janv. 2025 10:12

Superbement réussie.
J'adore la saucisse et le haché porc et veau.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 janv. 2025 17:03

Merci LILI.
J'en fais aussi de la saucisse porc et veau, mais par ici, ils n'en font pas et avant, je passai la frontière et l'achetai à Erquelinnes, chez un très bon boucher, qui, a maintenant, pris sa retraite.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 26 janv. 2025 18:49

ce matin Rassemblement mensuel de voitures anciennes suivi d'un resto 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »