Vidéo de la route
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Adhérent
- Pays : France
Vidéo de la route
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
Re: Vidéo de la route
Il s'en sort bien
et peu repartir dans le bon sens 

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Apparemment (bon, difficile d'être sûr à 100%, vu la qualité de la vidéo) il n'a pas d'antilacet, ça à l'air d'un attelage basic, non?
- fagorn
Je confirme, il semble qu'il n'y a pas d'antilacet.
Il devait rouler comme un sale car la route est belle. Et on parle pas de l'équilibrage sûrement fait n'importe comment....
Il devait rouler comme un sale car la route est belle. Et on parle pas de l'équilibrage sûrement fait n'importe comment....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
Bonjour,
C'est sur il ne devais pas rouler à 90km/h il s'est fait une belle peur et as eu de la change.
C'est sur il ne devais pas rouler à 90km/h il s'est fait une belle peur et as eu de la change.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonsoir,
même si on ne le voit pas sur la vidéo, cette Avento (niveau de gamme supérieure )est normalement équipée d'un AKS et ce genre de phénomène peut se produire à une vitesse assez limitée ....à mon avis, les vélos à l'arrière y sont pour quelque chose ...
Ils ont dû avoir très peur ....heureusement pas trop de dégâts
même si on ne le voit pas sur la vidéo, cette Avento (niveau de gamme supérieure )est normalement équipée d'un AKS et ce genre de phénomène peut se produire à une vitesse assez limitée ....à mon avis, les vélos à l'arrière y sont pour quelque chose ...
Ils ont dû avoir très peur ....heureusement pas trop de dégâts

- madeloc
Bonsoir , purée !!! ça calme , une belle frayeur qu'ils ne sont pas prêts d'oublier , la suite du trajet a due se passer au ralenti

Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi katner,je pense moi aussi que les vélos y sont pour quelque chose.
Même si certains ne veulent pas l'entendre, a partir du moment ou tu rajoute du poids en porte a faux a l'arrière tu crée un déséquilibre qu'on le veuille ou non.Et le fait de remettre du poids en flèche crée un effet de balancier ou tanguage ,et lorsque un début de mise en lacet apparaît le phénomène est amplifié par le poids qui se trouve a l'extrémité de la caravane (vélos).
Legabach
Entièrement d'accord avec toi katner,je pense moi aussi que les vélos y sont pour quelque chose.
Même si certains ne veulent pas l'entendre, a partir du moment ou tu rajoute du poids en porte a faux a l'arrière tu crée un déséquilibre qu'on le veuille ou non.Et le fait de remettre du poids en flèche crée un effet de balancier ou tanguage ,et lorsque un début de mise en lacet apparaît le phénomène est amplifié par le poids qui se trouve a l'extrémité de la caravane (vélos).
Legabach
- freteurr
- Modérateur
Le vélo à l'arrière n'est pas forcément la cause, si le chargement de la caravane été revu.
Des personnes ont deux ou trois vélos à l'arrière de leur caravane, ça ne pose aucun soucis. T'en que l'équilibrage du chargement dans la caravane à été vu correctement.
La voiture de cette vidéo à une suspension souple. Dès qu'il y a du poids sur la boule, elle s'affaisse.
Des personnes ont deux ou trois vélos à l'arrière de leur caravane, ça ne pose aucun soucis. T'en que l'équilibrage du chargement dans la caravane à été vu correctement.
La voiture de cette vidéo à une suspension souple. Dès qu'il y a du poids sur la boule, elle s'affaisse.
Même si ce n'est pas la cause, les vélos à l'arrière dégradent la stabilité. Et ce n'est pas en chargeant plus à l'avant qu'on compense ce balan.
Après, difficile de dire précisement les conditions etc mais c'est typiquement le genre de configuration, avec du poids à l'arrière, où quand la caravane commence à bouger c'est pas forcément facile de la faire rentrer dans le rang rapidement.
Après, difficile de dire précisement les conditions etc mais c'est typiquement le genre de configuration, avec du poids à l'arrière, où quand la caravane commence à bouger c'est pas forcément facile de la faire rentrer dans le rang rapidement.

- madeloc
+1
et qui sait comment le chargement a été réparti à l'intérieur
et qui sait comment le chargement a été réparti à l'intérieur

Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
.....qui a raison, qui a tors peu importe, en tout cas on voit bien qu'il a un pb de chargement ......
le balan est tellement important qu'il soulève complètement l'arrière de la voiture sur la fin de la vidéo
ce qui est formidable, c'est qu'il n'y a pas eu trop de dégâts et pas de sur accident ....

le balan est tellement important qu'il soulève complètement l'arrière de la voiture sur la fin de la vidéo
ce qui est formidable, c'est qu'il n'y a pas eu trop de dégâts et pas de sur accident ....

- Papy80
bernard59310 a écrit : ↑24 févr. 2019 15:52Bonjour
Une vidéo de plus
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5828134233#

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonsoir,
Non,j'ai pas de compte et je la visionne sans problème.
Legabach
Non,j'ai pas de compte et je la visionne sans problème.
Legabach
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/