Touristus Simplex a écrit : ↑05 mai 2019 11:17
Perso j'utilise Paypal depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, lorsque y a un os, ils sont souvent les premiers à rembourser, ils se débrouillent ensuite avec le vendeur.
Je confirme totalement, ce que dit Touristus Simplex, perso je suis depuis plus de dix ans chez Paypal et je n'ai jamais eu de problème(je touche du bois) auparavant au tout début l'inscription se faisait via les USA, depuis quelques années cela se fait via le Luxembourg, ce qui signifie que Paypal est sous la réglementation Européenne et doit s'y soumettre, ce qui est un gage de sécurité car, quelque soit le litige Paypal est tenu comme responsable intermédiaire puisque organisme bancaire de recouvrement, donc dans sa charte il est bien stipulé que quelque soit le litige qui oppose le client vis à vis du site vendeur le litige doit être géré par Paypal, je donne un exemple j'ai fait une commande il y a un mois sur le site " mon camping-car . com" je n'était pas satisfait de l'article commandé, j'ai demandé un bon de retour au site marchand, j'ai bien sur retourné la marchandise à mes frais, et j'ai ensuite transmis le dossier à Paypal comme indiqué dans leur charte, moins de 8 jours après j'étais totalement remboursé, et du prix de l'article et du prix du retour qui pour ce dernier est prit en charge par un groupe d'assurances retour valable pour n'importe quel achat.
Evidemment, ceci est mon expérience et ne concerne que ma modeste personne, peut être que d'autres n'ont pas eut la même expérience dans ce domaine.
Cordialement
Dan