Légalement c'est pas faux mais en même temps, quand t'as une remorque ou une caravane plus lourde que ta tractrice, t'as intérêt à ne jamais te faire surprendre car il n'y a pas à tortiller, ce sera elle qui fera sa loi.Pour le poids, la plupart des voitures peuvent tracter plus que leur poids à vide. Ma tractrice principale fait 1505kg avec le conducteur et peut tracter 1800kg, mon autre voiture fait 1945kg à vide et peut tracter 2500kg. Quand la charge est bien répartie, cela donne un attelage très sain. Le problème n'est pas de savoir si la caravane fait 200kg de plus ou moins mais quel est son comportement routier.
J'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire, (en toute illégalité..0), une dizaine de kilomètres avec une mini-pelle sur un plateau (le tout devait faire dans les deux tonnes) derrière un Santana (1300 kgs de mémoire) et pour faire simple, c’était plus la remorque qui dirigeait la voiture que l’inverse. Bon, à 30 km/h, j'ai limité les risques mais j'ai été content d’être arrivé entier.

Après et comme cela a été dit maintes fois, chacun fait comme il veut, c'est son pognon et c'est sa vie.