bonjour feneck
tu as bien fait d'ouvrir ce post car je te trouve bien anxieux,
comme je dis autour de moi, la caravane a vite fait de se rappeler à ton bon souvenir avec ses reactions, à tous les instants, et crois moi, tu ne feras pas d'imprudence (à moins d'être "casse cou")
pour commencer évites les autoroutes, c'est là où effectivement on peut l'oublier et se retrouver en situation "délicate"
pour les poids lourd, effectivement il faudra ne pas succomber à la pression des autres : on est seul maitre à bord
pour l'ATC..... perso je ne ferais pas l'effort, par contre :
un bon anti lacets, bien propre (les pastilles interne) la boule aussi bien dégraissée (attention quand on utilise l'attelage pour une remorque qui elle necessite un graissage...)
un moover, pas besoin d'un truc sophistiqué, j'ai un ami qui en a un , il n'a que des ennuis
perso cette année j'ai changé mon anti lacets pour acheter alko AKS 3004
respecter autant soit peu les recommandations de base : les charges lourdes au sol, pres de l'essieu, tjrs avoir conscience du poids avant de choisir sa vaisselle, ....... les équipements divers
rester dans les clous du PTAC (autant soit peu aussi...)
pour le poids en fléche j'utilise un vieux pèse personne en partant de la maison, on prends vite l'habitude de vérifier après ,en essayant à la main
tu dis 70 à 90kg, perso mon attelage, d'après les caract constructeur (une marque reconnue) est limité à 75kg....., je met entre 50 et 60kg et tout va bien
on voit tout et n'importe quoi sur le net, 5%, 7%, j'ai même vu 15% ! !
pour les rétro, j'ai acheté des milenko aero3 : faciles à poser, ne vibrent pas, et ne se dérèglent pas au croisement d'un poids lourd...
voilà soit relaxe, tu as déjà tracter une pliante donc tout devrait bien se passer
une régle perso, quand je m'installe dans ma voiture attelée, je ne suis plus le même conducteur
A+
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014