Je rêverais d'avoir un bel attelage et j'ai maintenant fait mon choix. Il n'y a plus qu'à se rendre chez un concessionnaire et à signer. Quelque chose, dans ma conscience, me retient et me dit que je ne fais pas le bon choix et que le salut se trouve dans le camping-car. Si j'ajoute la rareté du choix en France en termes de caravanes neuves (il m'a fallu une petite demi-journée pour exploiter sur internet toute l'offre en neuf en France !!!), rarement les modèles que je m'étais fixés mais plutôt des modèles équivalents dans d'autres marques, c'est très frustrant et décourageant, sachant que je ne veux pas attendre un an pour la commande d'une neuve....alors que les concessions regorgent de cc neufs qui me tendent la main....difficile de résister.
Je sais, je me répète, je radote même ! Ça fait de la lecture mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Autre signe révélateur : la multitude de chaînes youtube sur le cc, aucune sur la caravane (tutos, etc)

J'ai clairement l'impression que dans les pays voisins, il y a une vraie culture caravane, à en juger par l'offre, la qualité, le choix et la mentalité, mais je peux me tromper.