@Madame Liliane, je ne parlais pas du store OMNISTORE 5002, qui est ancré à demeure, et pese selon le constructeur: 25Kgs; pour 3.50M;
Mais des deux joues de coté et de la facade, que j'enroulent ensemble, et stocke dans le sac de transport fourni, j'ai chercher dans le listing que j'ai fait, pour "éssayer"de ne rien oublier chaque année, mon sac de joues pèse 15 Kgs, mea culpa j'ai sur estimer le poids

@ Ghiss33, exacte, il n'y pas grand chose en ferrures, deux barres démontables pour tenir la joue au "rampant" du store dépoyé, deux poteaux téléscopics, une barre transversale pour recevoir le panneau de fenetre de façade quand on ouvre les zips, un tendeur courbe Omnirafter, je pense qu'il y en a pour un bon: 10kgs, celui là je le met au sol derriere les sieges avant,de la Scénic, il est bien calé en travers, si je le met dans un coffre sous lit dans la cara, il va se balader et tout massacrer, j'ai pas envie

Pour l'équilibre j'ai roulé l'année passée avec le store en place sur paroie, comme Ghis 33, pas de baland détecté, mais après les vacances comme je me suis offert un ensemble Euro Mover au moment de trouver la place finale de la batterie, coté porte, ou se trouve déjà la cuisine, javais toutes les facilitées d'installation, d'accés rapide, etc, trop lourd,à cause du store, j'ai du me rabattre sur le coffre de dinette salon gauche, qui est déjà bien encombrer, reservoir fixe pompe a eau, filtres à eau en batterie, j'ai du jongler pour faire rentrer la bac à battreie, ça me répartis mieux les masses latéralement
Amitiées