Le grand retour en caravane!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Pays : France

Re: Le grand retour en caravane!

Message par ggJ » 26 sept. 2023 18:27

Elle est mignonne cette petite là ,
Comme toutes les belles , il ne faut pas lui dire... , mais elle ne fait pas son âge ===8 :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

DavidTrier

Message par DavidTrier » 26 sept. 2023 19:12

De loin, je confirme qu'elle ne fait pas son âge. Mais, de près, si :lol: Elle a pas mal de petits défauts, mais c'est logique...
De retour en caravane rigide ===8

DavidTrier

Message par DavidTrier » 29 sept. 2023 09:17

Bonjour,

Voici des photos du cabinet de toilette. Petit mais fonctionnel. Pour dépanner ça va très bien :wink:
Pièces jointes
1695971637618.jpg
1695971637634.jpg
1695971637649.jpg

biscote17

Message par biscote17 » 29 sept. 2023 09:35

Bonjour,
Elle présente très bien et elle a l'aire fonctionnelle, je vous souhaite de bons séjours avec .
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961

blancoco

Message par blancoco » 29 sept. 2023 11:48

Oui sympa comme tout..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

DavidTrier

Message par DavidTrier » 06 juil. 2024 09:53

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet simplement pour vous partager ma joie! Et oui, je suis allé récupérer la caravane hier à l'hivernage pour la préparer pour le grand départ!

J'étais tellement content de la ramener, de pouvoir à nouveau tracter :lol: Bref, un vrai gamin :oops: :lol:

ça m'a permis de tester notre nouvelle tractrice, un Captur EDC 115 Diesel (boite auto 7 rapports). Elle s'en sort plutôt très bien mais il est vrai que la caravane n'est pas non plus très lourde. Comme lu sur le forum, j'ai fait ce court trajet de 45 km en mode "Sport" et ça se passe bien.

Par contre, un truc que je déteste toujours autant en traction : les à-coups transmis par la caravane dans la suspension arrière! Et je vois que même le Captur qui n'est pourtant pas très vieux, ne corrige pas ce problème.

Maintenant, direction la préparation de la belle :
- nettoyage intérieur/extérieur de fond en comble
- installation du nouveau détendeur de gaz (cf mon post ici)
- remplacement de la pompe à eau par une neuve et changement du réservoir d'eau propre par un plus petit adapté à l'emplacement prévu (cf mon post ici)
- reprise du cablage de la prise 13 broches côté caravane (cf mon post ici)

Un peu de boulot en perspective :lol:

Bon week-end à tous et.... bon vote ===7

Papy80

Message par Papy80 » 06 juil. 2024 10:30

Bonjour ! :wink:
Normalement en chargeant un peu le coffre du Captur
et en ayant un poids en flèche raisonnable (5 a 7% du PTC de la caravane )
les à-coups devraient être moindre
C'est bien souvent qu'avec une voiture et caravane a vide on ressent beaucoup plus les a coups
j'ai remarqué ce phénomène a chaque fois que je vais remiser la caravane
sur son lieu de garage a quelques km de chez moi
alors que je n'ai pas ces à-coups quand l'attelage est chargé :wink:
Bonnes vacances ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

DavidTrier

Message par DavidTrier » 07 juil. 2024 23:43

Bonsoir,

Merci du tuyau, je ne pensais pas que ça pouvait être causé par le fait que tout soit vide. Je verrai si ça change une fois chargé.

Voilà, tout est quasiment prêt pour le départ! Le grand ménage a été fait et elle en avait bien besoin, autant dehors que dedans. On dirait presque une neuve maintenant :lol:

Le montage du détendeur s'est fait sans problème (enfin, si un petit : les vis qui permettent de le fixer ne serrent pas bien car je pense qu'il s'agit d'une paroi en métal et non en bois).

Il me reste le cric à monter et elle sera fin prête.

Encore merci pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidé!

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 08 juil. 2024 08:28

hello David,

as tu des amortisseurs sur ta belle ?

Pierre

PS: pense aussi que ta voiture n' est un luxe en confort, suspension assez raide comme on fait maintenant ===7
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

katner

Message par katner » 08 juil. 2024 08:42

Bonjour David,

j'espère que vous allez bien ....et je viens ici vous rassurer, j'ai 50 ans bien, bien sonnés et je suis toujours comme un gamin lorsqu'il s'agit de "trimballer" une caravane ..... :D :D ....le simple fait d'en croiser une me donne le sourir ....en suivre une, c'est le bonheur .... :oops: :oops: :lol:

sinon, nous avons eu également un captur boite auto comme vous mais en essence, j'avais été vraiment très surpris par ses performances en traction....la boite était vraiment bien, la tenue de route aussi et le moteur très bien également ...il est vrai que j'ai tendance à charger pas mal l'avant de la caravane pour optimiser la tenue de route ce qui limite peut être les à-coups qui sont en effet très pénibles....

j'en profite aussi pour vous souhaiter de très belles vacances et bonne route... ===3

David
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 08 juil. 2024 19:06

Bonsoir,
Menhir22 a écrit :
08 juil. 2024 08:28
as tu des amortisseurs sur ta belle ?
Pierre : Je ne sais pas, je regarderai et je te dirai. Mais ça me faisait pareil sur la Knaus alors qu'elle en avait :?

katner a écrit :
08 juil. 2024 08:42
Bonjour David,

j'espère que vous allez bien ....et je viens ici vous rassurer, j'ai 50 ans bien, bien sonnés et je suis toujours comme un gamin lorsqu'il s'agit de "trimballer" une caravane ..... :D :D ....le simple fait d'en croiser une me donne le sourir ....en suivre une, c'est le bonheur .... :oops: :oops: :lol:

sinon, nous avons eu également un captur boite auto comme vous mais en essence, j'avais été vraiment très surpris par ses performances en traction....la boite était vraiment bien, la tenue de route aussi et le moteur très bien également ...il est vrai que j'ai tendance à charger pas mal l'avant de la caravane pour optimiser la tenue de route ce qui limite peut être les à-coups qui sont en effet très pénibles....

j'en profite aussi pour vous souhaiter de très belles vacances et bonne route... ===3

David

David : ça va, je suis rassuré!! C'est peut-être normal alors :lol: :lol: ça fait longtemps que ça dure et ça semble ne pas vouloir trop s'arrêter :mrgreen:

Sinon, je vais voir une fois la caravane chargée si ça fait pareil pour les à-coups. J'ai un pèse flèche alors j'en profiterai pour bien surveiller le poids en flèche, d'autant plus que je prévois d'attacher un vélo à l'arrière de la caravane.

Bonne soirée et belles vacances à tous ;)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »