Si si, j'avais retrouvé les mesures des panneaux et pas beaucoup de différences, 2 ou 3 cm, pas plus ! Ici,il a dû composer avec les deux velux dans le même versant de toit : il en a mis 3 verticaux au plus haut du toit et 2 horizontaux juste au-dessus des velux. Les deux devis retenus, ces deux bonshommes qui se sont déplacés, se tenaient ! j'ai payé 5000 € pour 5 panneaux, l'onduleur et la conformité ! Je ne gagnerai peut-être pas beaucoup sur ces panneaux, sauf en tranquillité : fini pour les sociétés d'électricité de m'énerver avec leurs tarifs... tant que mon compteur tourne à l'envers ! Après, faudra voir pour une batterie... mais on n'y est pas encore !daniel_bel a écrit : ↑06 févr. 2024 13:34C'est pas anormal. Les panneaux n'ont pas tous la même taille, Andrée, il y a les +/-300W et les +/-400W.
En plus selon que le délégué pense à alterner pose horizontale ou verticale, surtout avec un Velux qui "casse" la série, on obtient parfois des comptes différents.
Sur mon garage la pose a été horizontale (Velux aussi) et ça m'a fait gagner deux panneaux. Les autres n'y avaient pas pensé.
Donc on peut dire j'ai été con, j'ai pris le devis le plus cher...
Mon soucis actuel, mais c'est un soucis belge... c'est de ne pas rentrer un relevé d'index inférieur à celui relevé la dernière fois... ce serait dommage de perdre des kw car les kw excédentaires ne me seront pas remboursés ! alors, fin de période (fin de l'été), selon les kw restants (s'il y en a)... je ne chaufferai plus au gaz mais à l'électricité !