sécurite enfants en voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Message par Pascal » 04 juil. 2006 22:35

nany a écrit :on est d'accord snycat, deux sécurités vallent mieux qu'une. il parait que si les airbags se déclenchent, justement, on est plein d'agratignures car on arrive tellement vote dedans que ca fait comme des brulures. (et en général, ils se déclenchent !)

à+
oui, car l'airbag n'est ni plus ni moins qu'un sac en tissus qui se remplit par les gaz produits par une explosion, donc chauds... donc on se brûle...

nany

Message par nany » 04 juil. 2006 22:37

merci, je ne connaissais pas la cause réelle de ces brulures. je pensais que c'était la vitesse et le frotement :wink:

désolée, je suis comptable ! :D :D :D :D
A l'agonie !!!!!

Nono82

Message par Nono82 » 04 juil. 2006 22:40

pas de soucis, un jour tu m'expliquera ce que c'est qu'un bilan et moi je te dirais comment on fait du "surf" :lol: :lol: :lol:

@+

nany

Message par nany » 04 juil. 2006 22:42

faudra venir à valognes pour ca ! :D :D :D :D :D
A l'agonie !!!!!

Nono82

Message par Nono82 » 04 juil. 2006 22:45

hummm, valognes :?: et oui pourquoi pas si l'occasion ce presente :wink: :lol:

@+

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 juil. 2006 00:23

Que je suis content de lire nany, on a toujours attaché nos filles, qui attachent aussi leurs enfants.

le 15 octobre passé, ma fille ainée a eu un accident avec les 2 gosses heureusement, ils étaient correctement attachés tout les trois.

même si ma fille garde qq douleurs dues à la ceinture.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 05 juil. 2006 01:38

Je suis 100% avec Nany, la ceinture sert à quelque chose, il faut la mettre.

certains veulent des stats, je suis allé sur le site de la prévention routière, je ne vais pas faire un copier coller du site, voici l'url : http://www.securiteroutiere.gouv.fr/res ... urite.html, on peut y lire, entre autre :

"Le non port de la ceinture reste l'un des principaux facteurs de mortalité. Il intervient dans près du tiers des accidents de la route, qui ont fait 7242 morts en 2002. Le taux de mortalité des non ceinturés est deux à trois fois plus élevé que celui des ceinturés.

En gagnant seulement 5% de port de la ceinture sur tous les réseaux, à l'avant et à l'arrière, plus de 200 vies pourraient être épargnées. Si 100% des usagers bouclaient leur ceinture, ce geste simple et facile sauverait 1000 vies, sans compter les souffrances épargnées aux blessés et à leurs familles."

et aussi

"Le sac gonflable (" airbag ") est une protection supplémentaire contre les chocs violents. Pour le conducteur, c'est un appoint qui empêche le contact entre la tête et le volant, le corps étant déjà retenu par la ceinture. Pour le passager, il empêche le contact avec le tableau de bord. Nécessairement associé à la ceinture pour son efficacité, il en améliore les effets de 15 à 25 %.

une petite pub : http://www.koreus.com/media/ceinture-securite.html

même le bibendum en parle, le bas de la page parle des idées reçues que l'on peut lire dans ce tradada : http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... curite.htm

J'ajouterai pour les récalcitrants, pour les prisoniers de la ceinture, que, si il vous arrive un pépin, si vous êtes mort, vous ne serez pas là pour constater les dégats autour de vous, mais si vous êtes juste handicapé, assumez votre connerie et ne la faites pas peser sur les autres (société, famille). Encore un truc, un petit choc sans ceinture, ça peut être juste une bonne embrassade du volant, et un visage qui n'a plus de nez, c'est pas facile à regarder le matin dans le miroir, ni même à montrer à ses proches.

Pour finir, et pour les ultra-radicaux, si vous ne voulez pas mettre la ceinture, sans être hors la loi, roulez en voiture de collection, si elle est assez vieille, pas de ceinture ...
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

distran

Message par distran » 05 juil. 2006 08:47

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.....et je le répète en gros pour qu'il n'y ait pas méprise: J'ATTACHE LES GOSSES
Et c'est certain, la ceinture diminue les risques et sauve de vie, ça je ne le conteste pas.....je parlais uniquement de MOI

Pour moi c'est différent, et permettez moi ce choix
Gamin, j'ai vu 2 mecs cramer dans une bagnole accidentée car ils étaient attachés...
Un ami a été éjecté et sorti indemme alors que sa R5 finissait dans un ravin

Alors, moi je me sens "mal" quand j'ai une ceinture....je n'y peut rien

Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistes....ce sujet est clos pour moi

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

distran

Message par distran » 05 juil. 2006 09:06

Si une dernière précision quand même
cette année j'ai fait 10.000 km avec mon "camion", uniquement sur l'agglomération Bordelaise, donc quasiment que de 50 partout.....et bien, je suis quelqu'un qui roule vraiment à 50, voire 60 maxi.....et vous pouvez pas imaginer comment l'on est traité sur la route lorsque l'on roule à ces vitesses...klaxon, collage de pare-choc, je me fait doubler 10 fois par jour par des gens "biens"....Ah c'est sûr, ils ont leur ceinture, mais ils roulent comme des barges en ville.....Antoine s'est fait renversé 2 fois cette année en vélo....dont une fois dans une zone 30....désolé, moi je roule à 30 dans les zones 30.....et je m'arrète toujours aux passages piétons

.....et c'est plus important à mes yeux que de mettre SA PROPRE ceinture
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 05 juil. 2006 10:24

Bonjour,

Pour nous, c'est ceinture obligatoire et systématique pour tout le monde. Et, chez nous aussi, les petits préviennent si par hasard on oublie de les attacher. C'est simple, moi aussi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas si je ne l'ai pas, que je suis comme "tout nu"

Quant à l'utilité de la ceinture, on trouvera bien sur des cas où le non port de la ceinture aurait pû sauver des vies, mais ce sont clairement des cas rares. En revanche, on n'a aucun mal à trouver des cas inverses et moi je fais le choix qui me paraît le plus sûr.

Quand le système de points sur le permis a été instauré, on n'enlevait pas de point pour non port de la ceinture et je trouvais ça logique. Maintenant je raisonne autrement et je trouve justifé qu'on enlève des points à ceux qui ne la mettent pas : oui ils mettent leur vie en danger et ça les regarde, mais celà regarde aussi le reste de la société dans la mesure où la prise en charge d'un handicap lourd est quelque chose qui coûte extrèmement cher (désolé d'être aussi matérialiste mais c'est la réalité des choses).

Alors, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut assumer si on se fait prendre par les forces de l'ordre, pour ne parler que de ce qui n'est pas grave.

David

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 11:33

à Phil,

Te sens pas attaqué, on est tous différents et on pense tous différement, c'est ce qui créer la richesse de la société.

Chacun donne son point de vue et c'est intéressant.

bonne journée

à+
A l'agonie !!!!!

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 05 juil. 2006 12:13

distran a écrit :Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistesl
Salut Phil,

ne t'inquiete pas pour les grands moralistes tu ne vas plus en entendre parler, tout du moins pour ma part. En effet, je l'annonce clairement, je ne modérerais plus sur ce forum (enfin si on peut encore parler de forum :oops: ), ni ne posterais d'ailleurs plus ou alors à de rares voires très rares occasions.

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 12:35

au revoir krylo alors. :wink:
A l'agonie !!!!!

metallian

Message par metallian » 05 juil. 2006 12:37

distran a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.....et je le répète en gros pour qu'il n'y ait pas méprise: J'ATTACHE LES GOSSES
Et c'est certain, la ceinture diminue les risques et sauve de vie, ça je ne le conteste pas.....je parlais uniquement de MOI

Pour moi c'est différent, et permettez moi ce choix
Gamin, j'ai vu 2 mecs cramer dans une bagnole accidentée car ils étaient attachés...
Un ami a été éjecté et sorti indemme alors que sa R5 finissait dans un ravin

Alors, moi je me sens "mal" quand j'ai une ceinture....je n'y peut rien

Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistes....ce sujet est clos pour moi

a+
Phil
Salut

Phil ,que reponds tu aux enfants quand ils te dise pourquoi je mettrais ma ceinture et pas toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les miens en general quand je ne montre pas l'exemple ils me reprenne :lol: moi aussi je la mets par obligation,un collégue a perdu 9 points en 1 semaine a cause de non port de la ceinture
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 12:44

et ben, il a pas eu de chance quand même ton collègue cette semaine là.

à+
A l'agonie !!!!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »