sécurite enfants en voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

snycat

Message par snycat » 05 juil. 2006 13:01

distran a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.....et je le répète en gros pour qu'il n'y ait pas méprise: J'ATTACHE LES GOSSES
Et c'est certain, la ceinture diminue les risques et sauve de vie, ça je ne le conteste pas.....je parlais uniquement de MOI

Pour moi c'est différent, et permettez moi ce choix
Gamin, j'ai vu 2 mecs cramer dans une bagnole accidentée car ils étaient attachés...
Un ami a été éjecté et sorti indemme alors que sa R5 finissait dans un ravin

Alors, moi je me sens "mal" quand j'ai une ceinture....je n'y peut rien

Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistes....ce sujet est clos pour moi

a+
Phil

C'est vrai phil, tu as raison, c'est ton choix et je ne peux que te donner raison aussi parce il y a deux ans, il y a eu un accident très grave devant chez nous.
Un type (ivre) est arrivé dans le virage sur deux roues (un voisin plus loin l'a vu arriver) et s'est pris le poteau d'électricité en face de chez nous. Il a bien sûr foncé avec le côté passager contre le poteau (comme un réflexe sans doute, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça la place du mort) . Il avait son beau-fils de 10 ans dans la voiture, sous le choc, le gamin s'est retrouvé couché entre les deux sièges avant, les jambes dépassant par la fenêtre arrière (donc sa tête sur le changement de vitesse) il avait une grave fracture ouverte du fémur, grosse coupure au visage mais quand on a vu ce qui restait de la voiture, tout son côté était enfoncé, s'il avait eu sa ceinture, on aurait pu lui amputer les deux jambes s'il n'avait pas été mort .
Le conducteur sous l'effet du choc a eu tout l'intérieur de sa tête qui s'est encastré dans l'arrière du crâne, il est mort dans l'ambulance ... :?

C'est vrai, la ceinture sauve probablement plus de vie que si on ne la mettait pas mais elle peut aussi tuer ... :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 05 juil. 2006 13:33

TETARUS a écrit :bonjour,

à Phil,

la loi c' est la loi mais si des fois elle est completement c.n
j' ai le même problème que toi, à 50 tu te fait engueuler
pour la ceinture, ce n' est pas valable à 100% et il est vrai que beaucoup sont resté dans leur bagnole à cause d' être ficelé; moi je n' ai pas vu mais mon Père oui ; par contre on n' en parle jamais !!!

la seule solution c' est de ne pas avoir d' accident et de ne pas en provoquer; cela est possible mais il faudrait changer la mentalité sur la route et cela n' est pas gagner

tous les jours je vois des co......s montrueuses mais sans accrochage du moins pour l' instant mais jamais de képis, par contre surveiller la voie rapide à la jumelle "oui "
il faudrait refaire le monde mais ce n' est pas de notre ressort

Pierre

Bonjour Tetarus : bin, tu raisonnes un peu comme moi alors, tu as raison, ce n'est pas gagné mais c'est bien là la solution de FOND du problème : ne pas avoir d'accident et ne pas en provoquer ..... tout est dit.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 13:37

On dérive un peu comme dit Phil sur la sécurité en voiture tout court mais tant pis.

à vous entendre ou à vous lire, j'en conclu que personne n'a un seul jour dans sa vie conduit en ayant bu plus de deux verres d'alcool, pas de médicaments, pas de malaises. super !

stef
A l'agonie !!!!!

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 05 juil. 2006 14:45

nany a écrit :On dérive un peu comme dit Phil sur la sécurité en voiture tout court mais tant pis.

à vous entendre ou à vous lire, j'en conclu que personne n'a un seul jour dans sa vie conduit en ayant bu plus de deux verres d'alcool, pas de médicaments, pas de malaises. super !

stef

eh, oui, sans doute .... et c'est tant mieux mais ce n'est pas un hasard non plus de NE PAS AVOIR d'accident, pas vrai ? bisous, Stéphanie.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 05 juil. 2006 15:40

distran a écrit :Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistes....ce sujet est clos pour moi

a+
Phil
Pourquoi expliquer son point de vue doit être pris pour une lecon de morale par celui qui n'est pas d'accord, tu as fait ton choix, tu l'assume, et c'est bien.

pour info, saches que je ne mets pas la ceinture dans ma renault 4cv :wink:

On a tous notre vécu et nos expériences, toi c'est des gens qui ont péris car attachés, moi, c'est un copain, qui est mort pendant les tonneaux, car c'est le seul qui a fait le va et viens dans l'habitacle, les autres étaient attachés.

Moi, je me range du coté de la loi, qui dans ce cas me parait bonne d'après mes expériences.

Je ne cherche pas à faire la morale, nous sommes entre adultes responsables, et le respect de l'autre est primordial.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

IXCE

Message par IXCE » 05 juil. 2006 15:57

Salut, :D

Qui peut se vanter de ne jamais faire de faute au volant? Une toute petite erreur de jugement, une toute petite faute d'inattention, dans la plupart des cas, ça se finit bien, on s'évite mutuellement ou on ratrappe le coup. Parfois ça se passe moins bien...

Le fait est là: tout le monde pense conduire mieux que son voisin !

Pour Nany: nous avons toujours attaché les enfants à l'arrière, bien avant que ça ne soit obligatoire, c'était un réflexe (comme pour nous); devenus grands, et conducteurs eux mêmes, ils n'envisageraient pas d'être en voiture sans ceinture.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

distran

Message par distran » 05 juil. 2006 17:27

Salut,
TETARUS a écrit :c' est sûr, les 4 pattes n' ont jamais eu de ceinture ...
Le "4 pattes" ou 4 cv :D me fait penser à rappeler que les animaux en voiture doivent être attachés avec une laisse ou dans un panier fermé ! Je ne pense pas que ce soit pour leur propre sécurité mais plutôt pour qu'ils ne viennent pas gêner la conduite. Je ne me souviens plus du montant de l'amende mais elle existe.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

distran

Message par distran » 05 juil. 2006 18:14

Re,
CHEYENNE'S 78 a écrit : Je n'ai jamais lu qu'il fallait les attacher ils sont assez attachés quand on les proméne et le panier est bon pour le déplacement pour aller chez le vétérinaire, mais dans une voiture, imagine la chaleur :oops: qu'il doit faire...
Quand on a des animaux qui circulent souvent avec soi, je pense que le filet est sûrement la chose la plus sûre et la plus pratique.
Nous n'avons qu'une chatte et l'un des seuls trajets qu'elle fait en voiture, c'est le vétérinaire-maison. Et je confirme qu'elle doit pour le trajet être, soit attachée en laisse soit dans un panier fermé (grillagé).

Nath
Image

metallian

Message par metallian » 05 juil. 2006 20:10

nany a écrit :On dérive un peu comme dit Phil sur la sécurité en voiture tout court mais tant pis.

stef
salut

moi je conduis comme ça

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 05 juil. 2006 20:24

Bonsoir à tous.
Ne perdez pas à l'esprit que mettre un filet dans l'habitacle de la voiture, c'est pour votre sécurité à vous, et non pour celle de l'animal.
Je m'explique, il m'est arrivé une fois d'intervenir sur un accident de la circulation routière (où un cyclomotoriste a d'ailleurs perdu la vie) dans lequel un chien était impliqué malgré lui. Il se trouvait dans le coffre de la voiture, qui a elle même percuté le cyclomoteur. Le pauvre animal, à cause du choc, est venu percuter la face arrière de la banquette arrière, et a eu la gueule littéralement "explosée", broyée.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si le conducteur de la voiture avait prit son chien derrière la tête...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 20:29

@dany

menteur ! :wink: :wink: :lol: :lol:

stef
A l'agonie !!!!!

distran

Message par distran » 05 juil. 2006 21:17

Allez, puisque le sujet sur les enfants est définitevement pourri, j'en rajoute une couche:
Comme je me sers énormément du téléphone en voiture, Nath m'as offert un kit mains libres.....et oui jusqu'a aujourdhui, ça permettait de se décomplexer...de se dire qu'avec ça, on n'était plus un danger au volant....Bref, j'ai toujours trouvé ce kit encore plus dangeureux que le téléphone....brancher le fil, composer le numéro, l'oreillette s'enroule autour du frein à main....en gros je l'ai utilisé 2 fois et je l'ai mis à la poub....et continué avec mon bon vieux téléphone...

En fait, j'étais un total inconscient à continuer à téléphoner d'une main et conduire l'autre....enfin, à 50 ça va bien....et le reste c'est de la pub

...jusqu'a ce que je lise un rapport de la sécurité routière....qui désavoue comme par hasard totalement ce genre de kit...c'est tout récent, je vous rassure....et considère que c'est aussi, voire plus dangeureux que de téléphoner directement avec l'apareil....

Alors, question danger, je suit mon intuition, et pas les différentes lois qui changent tous les 2 ans....alors que le danger est toujours là..lui!

a+
phil
Image

nany

Message par nany » 05 juil. 2006 22:03

ta fache pas Phil,

Je vais même te dire que fumer au volant, c'est dangereux ! :wink:

à 18 ans, j'ai fait tomber ma clope par terre, qui a roulé sous mes peids en conduisant. heureusement, à 20 km en partant de chez quelqu'un mais ca aurait pu être dangereux, voir mettre le feu aux tapis en synthétique.

le téléphone avec oreillette, c'est vrai que nous avons les mains libres donc en accord avec la loi mais l'attention n'y est pas du tout.

car les mamans, en plus de pas attacher les gosses, elles téléphonent !

pour ma part, je n'ai pas de portable, suis tranquille :wink:

à+
A l'agonie !!!!!

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2006 22:03

distran a écrit :Allez, puisque le sujet sur les enfants est définitevement pourri, j'en rajoute une couche:
Comme je me sers énormément du téléphone en voiture, Nath m'as offert un kit mains libres.....et oui jusqu'a aujourdhui, ça permettait de se décomplexer...de se dire qu'avec ça, on n'était plus un danger au volant....Bref, j'ai toujours trouvé ce kit encore plus dangeureux que le téléphone....brancher le fil, composer le numéro, l'oreillette s'enroule autour du frein à main....en gros je l'ai utilisé 2 fois et je l'ai mis à la poub....et continué avec mon bon vieux téléphone...

En fait, j'étais un total inconscient à continuer à téléphoner d'une main et conduire l'autre....enfin, à 50 ça va bien....et le reste c'est de la pub

...jusqu'a ce que je lise un rapport de la sécurité routière....qui désavoue comme par hasard totalement ce genre de kit...c'est tout récent, je vous rassure....et considère que c'est aussi, voire plus dangeureux que de téléphoner directement avec l'apareil....

Alors, question danger, je suit mon intuition, et pas les différentes lois qui changent tous les 2 ans....alors que le danger est toujours là..lui!

a+
phil
Oui, surtout que les lois varient beaucoup suivant les frontières. En suède, c'est autorisé et normal de téléphoner et de conduire par exemple.
Pour le kit main-libre, c'est comme pour le reste. Le problème n'est pas tant une main qui tient quelque chose mais l'attention et le regard qui sont détournés de la conduite. Car conduire, c'est quand même une sacrée responsabilité qui mérite toute notre attention.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »