distran a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.....et je le répète en gros pour qu'il n'y ait pas méprise: J'ATTACHE LES GOSSES
Et c'est certain, la ceinture diminue les risques et sauve de vie, ça je ne le conteste pas.....je parlais uniquement de MOI
Pour moi c'est différent, et permettez moi ce choix
Gamin, j'ai vu 2 mecs cramer dans une bagnole accidentée car ils étaient attachés...
Un ami a été éjecté et sorti indemme alors que sa R5 finissait dans un ravin
Alors, moi je me sens "mal" quand j'ai une ceinture....je n'y peut rien
Puisque une nouvelle fois ça dérive, que l'on ne peut rien dire sans l'intervention de nos grands moralistes....ce sujet est clos pour moi
a+
Phil
C'est vrai phil, tu as raison, c'est ton choix et je ne peux que te donner raison aussi parce il y a deux ans, il y a eu un accident très grave devant chez nous.
Un type (ivre) est arrivé dans le virage sur deux roues (un voisin plus loin l'a vu arriver) et s'est pris le poteau d'électricité en face de chez nous. Il a bien sûr foncé avec le côté passager contre le poteau (comme un réflexe sans doute, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça la place du mort) . Il avait son beau-fils de 10 ans dans la voiture, sous le choc, le gamin s'est retrouvé couché entre les deux sièges avant, les jambes dépassant par la fenêtre arrière (donc sa tête sur le changement de vitesse) il avait une grave fracture ouverte du fémur, grosse coupure au visage mais quand on a vu ce qui restait de la voiture, tout son côté était enfoncé, s'il avait eu sa ceinture, on aurait pu lui amputer les deux jambes s'il n'avait pas été mort .
Le conducteur sous l'effet du choc a eu tout l'intérieur de sa tête qui s'est encastré dans l'arrière du crâne, il est mort dans l'ambulance ...
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
C'est vrai, la ceinture sauve probablement plus de vie que si on ne la mettait pas mais elle peut aussi tuer ...
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)