Ici, il souffle un vent de liberté...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je comprends très bien Mdame Lili d'avoir cloturé le post!
-Il n'avait à l'origine rien à faire dans cette section
-Le post original était d'une ironie douteuse
-Il allait finir par tourner en réglement de compte.
Je m'y suis exprimé, car je n'aime pas ce genre de méthode qui consiste à sauter les maillons de la chaine de distribution.
J'ai un salaire moyen sur lequel nous vivons à 7, je regarde à mes dépenses (comme tout le monde) mais je préfère participer au bénéfice du petit commerçant qui doit vivre aussi que d'enrichir directement les patrons.
Evidemment, si entre deux petits commerçants, un est moins cher que l'autre, j'irai chez celui là.
-Il n'avait à l'origine rien à faire dans cette section
-Le post original était d'une ironie douteuse
-Il allait finir par tourner en réglement de compte.
Je m'y suis exprimé, car je n'aime pas ce genre de méthode qui consiste à sauter les maillons de la chaine de distribution.
J'ai un salaire moyen sur lequel nous vivons à 7, je regarde à mes dépenses (comme tout le monde) mais je préfère participer au bénéfice du petit commerçant qui doit vivre aussi que d'enrichir directement les patrons.
Evidemment, si entre deux petits commerçants, un est moins cher que l'autre, j'irai chez celui là.
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
- defender28
Si je comprend bien dés qu'une idée est différente de la pensée unique on cloture !
C'est un peu triste d'avoir ce genre de censure sur un forum dédié aux caravanes ! le sujet est pas grave acheter un auvent directement chez le producteur, moi je m'en contrefous tant mieux pour le porte monnaie, il n'y a pas eu vol ! ! !
Le reste des posts pseudo politico economique ça me fait bidonner ! des problèmes de riches !
Assez de sinistrose ! les vacances sont finies, il faut penser aux prochaines ! ! ! et vive nos caravanes !
C'est un peu triste d'avoir ce genre de censure sur un forum dédié aux caravanes ! le sujet est pas grave acheter un auvent directement chez le producteur, moi je m'en contrefous tant mieux pour le porte monnaie, il n'y a pas eu vol ! ! !
Le reste des posts pseudo politico economique ça me fait bidonner ! des problèmes de riches !
Assez de sinistrose ! les vacances sont finies, il faut penser aux prochaines ! ! ! et vive nos caravanes !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Bonjour sharan,sharan a écrit : -Il allait finir par tourner en réglement de compte.
Joli le procès d'intention...
Dans le passé, sur ce forum, il ya eu des débats très passionnés...sans nécessairement tourner au pugilat. Quand il y dérapage sérieux, qu'il y ait intervention, je le trouve acceptable.
Mais agir par précaution...pas d'accord! C''est la négation absolue du sens d'un forum...Tous les posts, tous les avis sont suceptibles de "déraper", de provoquer la polémique ....
Si on pousse le raisonnement jusque bout ...alors faut fermer la boutique...
C'est peut être le but poursuivi par certain...
Amicalement @+
- gepaloux
Il est certain à mon avis que certains ou certaines, profitent du pouvoir qu'il ont pour censurer ce qu'ils ou elles estiment devoir supprimer. Ils le font en leur ame et conscience, je crains malheureusement que si le sentiment s'installe que s'il faut aller dans le sens du poil et ne pas commettre d'inpolitiquement correct pour qu'un post soit laissé sur le forum, on finisse par ne plus rien dire d'intéressant d'autre que les notices techniques. Toute idée pouvant être subversive par nature. Tout oui TOUT, peut post peut etre ainsi clôturé. L'ennui naquit un jour de l'uniformité, cà ne vous rappelle rien ?
Pour l'instant je persiste et espère que ces censures ne sont le fruit que du mauvais temps regnant sur l'Europe. Que plus d'ouverture d'esprit se réinstaurera bientôt ici.
Pour combien de temps ?
Pascal
Pour l'instant je persiste et espère que ces censures ne sont le fruit que du mauvais temps regnant sur l'Europe. Que plus d'ouverture d'esprit se réinstaurera bientôt ici.
Pour combien de temps ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Ah, bon, c'est normal, je croyais être le seul à me sentir pris en "flag" de manger un cookie planqué dans les bocaux planqué sur le haut du buffet de la cuisine !!!Wannig a écrit :Je ne sais pas, c'est plus fort que moile viking a écrit :Coupable de quoi ?Wannig a écrit :Bonjour à tous.
J'avoue ne pas comprendre non plus, et puis je me sens coupable d'avoir participé au post incriminé.
Le prestige de l'uniforme peut-être
Enfin, dire quelques bêtises sur internet reste pas grave du tout et n'est pas un délit, contrairement à poster des images sous copyright...
Faudrait pas se gourer de combat !
On n'est pas là pour se faire engueuler...
- distran
Attendez 2 minutes les gars!!....qui n'a jamais posté en regrettant ensuite son post.....alors peut etre que Lili est allée un peu vite?....mais ça nous arrive à tous....alors on a qu'a relancer la discussion, plutot que de juger une censure eventuelle
Donc je relance
J'ai embauché un mec hier....ça c'est la version gagner plus pour offrir plus. En fait, nous sommes très heureux Nath et moi...on cherche pas les auvent à moitié prix, mais on offre un job a un jeune...et bien d'autres projets en préparation.....
phil
Donc je relance
J'ai embauché un mec hier....ça c'est la version gagner plus pour offrir plus. En fait, nous sommes très heureux Nath et moi...on cherche pas les auvent à moitié prix, mais on offre un job a un jeune...et bien d'autres projets en préparation.....
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Salut Fernand,fernand a écrit : Bjr à toutes et tousses mes amis .... tiens j'entend qu'on s'en....g... par ici .... c'est donc que vous avez survécus à vos congès je vais reprendre un peu de service pour une semaine
Amicalement
FERNAND
Content de voir...
Heureux de savoir que toi aussi tu as survécu...parce que lors de la traversée de Rouen ce 29 auôt dernier, c'était le déluge...
Amicalement @+
bonsoir à toutes et tous
super content de te retrouver Fernand...dis tu restes, dis tu restes...dis
Pour les posts qui barrent en ..., pour la "censure" qui part trop vite, pour les posts de...que l'on regrette car ils ne traduisent pas du tout nos pensées...c'est de la faute à Internet et aux claviers
Ben, voui, car je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu qu'une rencontre de "visu" du forum avait tourné au massacre ou à la baston générale à chaque coup les participants en redemandent...ou alors il y a perversion...
Bien sûr nous sommes tous différents, bien sûr le forum est ouvert à ceux qui ne nous connaissent pas, mais à part se rappeler parfois qu'une bonne grosse c..bétise peut s'échanger en MP, car des gamins peuvent les lire...et que l'on ne gagne rien à blesser gratuitement les autres... nous avons de la marge
Pour les modos, je dirais plutôt "chapeau"...le bénévolat j'ai goûté et je goûte Alors risquer le coup de gueule juste pour le fun, celà mérite les applaudissements
Tolérance, Amour et paix sur le forum...
PS: non je n'ai rien fumé....Aujourd'hui, la machine à laver est morte, le chauffe-bain aussi, plus d'eau chaude à cinq, un appareil audditif de mon gosse vient de lâcher le jour de la rentrée des classes...super pour écouter la maitresse...et mon banquier vérouille sa porte quand il me voit (je sais, je ne suis pas le seul pour le banquier) non moi je vous le dis, vive le dialogue et vive nos coups de gueules tant qu'il y a respect !
Amitiés à tous et bises à toutes....allez je vais manger mes chips et mes cacahuettes (Jemarel j'ai beaucoup rigolé ! )
Ph7
super content de te retrouver Fernand...dis tu restes, dis tu restes...dis
Pour les posts qui barrent en ..., pour la "censure" qui part trop vite, pour les posts de...que l'on regrette car ils ne traduisent pas du tout nos pensées...c'est de la faute à Internet et aux claviers
Ben, voui, car je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu qu'une rencontre de "visu" du forum avait tourné au massacre ou à la baston générale à chaque coup les participants en redemandent...ou alors il y a perversion...
Bien sûr nous sommes tous différents, bien sûr le forum est ouvert à ceux qui ne nous connaissent pas, mais à part se rappeler parfois qu'une bonne grosse c..bétise peut s'échanger en MP, car des gamins peuvent les lire...et que l'on ne gagne rien à blesser gratuitement les autres... nous avons de la marge
Pour les modos, je dirais plutôt "chapeau"...le bénévolat j'ai goûté et je goûte Alors risquer le coup de gueule juste pour le fun, celà mérite les applaudissements
Tolérance, Amour et paix sur le forum...
PS: non je n'ai rien fumé....Aujourd'hui, la machine à laver est morte, le chauffe-bain aussi, plus d'eau chaude à cinq, un appareil audditif de mon gosse vient de lâcher le jour de la rentrée des classes...super pour écouter la maitresse...et mon banquier vérouille sa porte quand il me voit (je sais, je ne suis pas le seul pour le banquier) non moi je vous le dis, vive le dialogue et vive nos coups de gueules tant qu'il y a respect !
Amitiés à tous et bises à toutes....allez je vais manger mes chips et mes cacahuettes (Jemarel j'ai beaucoup rigolé ! )
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994