MODIFICATION PERMIS E
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
MODIFICATION PERMIS E
Bonjour,
Etant donné que mon mari (stef 33) ne l'a pas fait, je vais m'en chargé.
Nous avons encore des contacts avec M. Neveu, qui gère la concession sun roller vers Bordeaux. Il y a deux semianes, il m'a fait part d'une nouvelle : il a rencontré le boss de lamancelle il y a trois mois et visiblement, dès le printemps prochain, le permis E devrait être revu à la hausse ! le ptac ne sera plus de 3.5 t.
l'administration veut visiblement aller vite pour relancer le marché de la cara.
reste à confirmer.
pour ceux qui veulent passer le permis E, ca vaut peut être le coup d'attendre un peu.
à suivre
Stéphanie
Etant donné que mon mari (stef 33) ne l'a pas fait, je vais m'en chargé.
Nous avons encore des contacts avec M. Neveu, qui gère la concession sun roller vers Bordeaux. Il y a deux semianes, il m'a fait part d'une nouvelle : il a rencontré le boss de lamancelle il y a trois mois et visiblement, dès le printemps prochain, le permis E devrait être revu à la hausse ! le ptac ne sera plus de 3.5 t.
l'administration veut visiblement aller vite pour relancer le marché de la cara.
reste à confirmer.
pour ceux qui veulent passer le permis E, ca vaut peut être le coup d'attendre un peu.
à suivre
Stéphanie
A l'agonie !!!!!
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
c'est une super nouvelle si c'est pas un faut espoir ...........qui va faire pscccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiitttttttttttttttttttttt
je croise les doigts................@+++++++++++++++
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Re: MODIFICATION PERMIS E
Oui, ce passage à 4250 kg (d'après mes dernières info...) est dans l'air depuis le printemps au niveau européen. Ceci dit, c'est plus tourné vers les CC que vers le marché de la caravane (car pour nous, c'est permis E alors que pour beaucoup de cc c'est permis poids-lourds).nany a écrit :Bonjour,
Stéphanie
Ceci dit, il reste quand même un problème à mes yeux, c'est que beaucoup de pays se focalisent sur le PTAC de la caravane et non son poids réel au niveau de la légalité ce qui poussent à avoir des PTAC faibles....
il est vrai que les cc seraient conserné aussi mais l'idée vient parait-il de la caravane. on le voit sur le forum, bcp sont bloqué par ce permis, nous y compris, impossible d'avoir un gros monospace et pourtant, ca irait encore mieux pour tracter.
Espérons que l'administration se boust un peu.
il me tiendra au courant.
à+
il faut garder espoir !![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Espérons que l'administration se boust un peu.
il me tiendra au courant.
à+
il faut garder espoir !
A l'agonie !!!!!
C'est une rumeur qui court depuis + de 2 ans, mais pour l'instant rien ne bouge , si effectivement cela est confirmé ce sera un ballon d'oxygene pour le marché de la caravane.
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- distran
Salut
oui, peut etre pour la caravane.....mais aussi pour tout les chauffeurs livreurs...qui au dela de 3T5 sont soumis aux règles des PL....(en VL pas d'horaires ni de "disque") un sacré business aussi
phil
PS: vous ne ferez pas croire que le marché anodin de la caravane y est pour quoi que ce soit!
oui, peut etre pour la caravane.....mais aussi pour tout les chauffeurs livreurs...qui au dela de 3T5 sont soumis aux règles des PL....(en VL pas d'horaires ni de "disque") un sacré business aussi
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
phil
PS: vous ne ferez pas croire que le marché anodin de la caravane y est pour quoi que ce soit!
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
![Image](http://escapade.evasion.free.fr/perso/Photos_net/DSCN00101_2.JPG)
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
bonjour,il y a du vrai DISTRAN,c'est surement dans ce but relancer le marché des utilitaires ,supprimer les poids lourds qui roule à moitié vide ,certes les camping cars auront une bouffée d'oxygene ,pour la création,pour le reste celà sera un autre sujet ![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
bonjour
D'après mes propres renseignement il y pense, par contre le rapport de
force ou plutôt le rapport fric Patron, fric CC, je suis désolé ce sont les Patron des Moins de 3.5 t qui gagne.
Il faut pas rigoler, faire travailler seulement 35 heures leurs employés
c'est une boutade, ils ne sont pas près de mettre les disques ou carte magnétiques de contrôle.
Le projet existe mais maturation sur une dizaine d'année peut être moins
cela dépendra si on revient au 45 heures
bernobby depuis Paris
D'après mes propres renseignement il y pense, par contre le rapport de
force ou plutôt le rapport fric Patron, fric CC, je suis désolé ce sont les Patron des Moins de 3.5 t qui gagne.
Il faut pas rigoler, faire travailler seulement 35 heures leurs employés
c'est une boutade, ils ne sont pas près de mettre les disques ou carte magnétiques de contrôle.
Le projet existe mais maturation sur une dizaine d'année peut être moins
bernobby depuis Paris
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
- defender28
Le marché du CC c'est que dal par rapport à l'utilitaire !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey