Souvenirs , souvenirs...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Francis 68

Souvenirs , souvenirs...

Message par Francis 68 » 07 oct. 2006 20:29

souvenirs souvenirs ...

pourquoi ne pas échanger les bons souvenirs de ballades avec nos attelages?

anecdotes, pépins, moments de rêve, de trouille, bref : Pourquoi on continue, pourquoi on est accro ... malgré tout! :D :D :D

Francis.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 oct. 2006 23:26

bonsoir 8)

ouiiiiii :P "souvenirs souvenirs" est le deuxième nom de ce forum :P :P :P

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Francis 68

allez je comence !

Message par Francis 68 » 07 oct. 2006 23:56

Ca se passe dans les Alpes Suisses;
On a décidé de visiter le glacier où le Rhône prend sa source. Alors, on part d'abord de Mulhouse.Il faut deux vignettes en Suisse: une pour la voiture et une pour la caravanne (y a pas de petit profits) d'abord il faut escalader le Sustenpass 2200m ! j'oubliais à l'époque on tracte une Gruau 47 CE avec une Nevada diesel atmosphérique (!) de 70cv . Eh bien on l'a trainée là-haut notre titine! Bon, il faut dire qu'à la fin on montait à 10KM heures et que la pauvre tractrice fumait comme une locomotive à charbon...
Mais une fois au col , LE PIED! les gaciers rose au soleil couchant, l'air vif des hauteurs, la sensation d'être seuls au monde! On se gare sur le côté le long de la route car les Suisses font payer la nuit sur le parking "officiel" du col ! (comme je disais plus haut: y a pas de petits...)

Pour stabiliser mon attelage comme nous sommes en pente, je décide de décrocher...en oubliant de tirer le frein à main !! et... que ma femme ma fille et notre berger allemand se trouvent déjà dans la caravane!!! Elle n'a pas du reculer de plus de 30 cm avant que je ne saute sur le frein , mais on a tous été quitte pour une belle frayeur. Sommeil de plomb (merci le chauffage) et réveil avec le jour qui se lève sur les Grisons parmi des sommet de plus de 4000m je vous laisse immaginer. Descente (très) prudente sur Andermatt (le frein à inertie de la caravane sent le cramé...)
Puis essai de franchir le Furkapass à 2300m lui! Là, on a du renoncer vu l'étroitesse de la route. Bon, il a juste fallu bloquer le traffic le temps de décrocher et de faire demi-tour! j'ai aussi du faire une méchante marche arrière sur plus de 100m (les connaisseurs apprécieront) car celui qui monte est prioritaire. Du coup nous sommes passés SOUS le col grâce à un tunnel ferroviaire où circule un train sur lequel tout ce qui roule peu monter! Dommage qu'à l'époque les appareils numériques n'existaient pas encore! Nous avons campé ensuite à Münster dans la haute vallée du Rhone et de là, nous sommes remontés au sommet du Furka là où le Rhone prend sa source... en voiture seule ! C'est là , voyant TROIS campings cars arrêtés sur le côté de la route moteurs en surchauffe que nous nous sommes promis de ne JAMAIS acheter de camping car !
Bon, j'en ai plein d'autres à raconter mais maintenant d'abord place au suivant!
Francis.
:D

metallian

Message par metallian » 08 oct. 2006 01:18

Salut

belle frayeur et tres beau periple,j'espere en faire des commes ça d'ici quelques années :D :D :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

sebwez

Message par sebwez » 08 oct. 2006 10:14

Et bé, quel stresse, je pense que le décors en valait tout de même le coup.

Tu n'as pas froid aux yeux :shock: toi Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Pascal

Message par Pascal » 08 oct. 2006 11:12

Ben étant jeune avec mes parents on fait pas mal de cols suisses et autrichiens (certains sont maintenant interdits) et cela vaut le coup. Mais c'est pas mal pour tester le refroidissement de la voiture..
Ceci dit, la montée sur Andermatt est quand même un bon terrain d'essai car 2-3 km assez pentus.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 08 oct. 2006 11:45

bonjour

tes bon récit on si croirer
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 08 oct. 2006 12:16

Pour ceut qui n'aurrait pas lu les misères des autres membres du forum,
Voila le lien. :wink:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=bourdes
Bonjour,
Image

sebwez

Message par sebwez » 08 oct. 2006 19:37

Merci, ca va m'occuper une bonne partie de la soirée Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Jef68

Message par Jef68 » 09 oct. 2006 20:54

bonsoir

cool, ca fait longtemps que je n'etais plus venu sur le forum (pas le temps) et je vois qu'il y a de plus en plus d'alsacien (meme si moi, je ne suis pas un vrai)

un gag qui m'est arrivé en 2004 - depart pour la corse
le ferry partait de Livourne a 13h
j'avais prevu d'arriver 1 h avant
+ 1 heures au cas ou

resultat : à 11 h nous arrivions sur le quai ou se trouvais déja nombre de voitures, caravanes et CC.

nous nous mettons donc a la fin de la file, puis au bout d'un moment: tiens , pourquoi ne pas passer a table
aussitot dit, aussitot fait et nous voila a 4 dans la cara (avec les chiens) pour casser la croute.
au bout d'un moment, intrigué par le silence, je jette un coup d'oeil dehors, et la !!! panique. Nous etions seuls sur un immense parking vide, tous les autres vehicules etaient déja partis.
je saute dans la voiture pendant que le reste de la famille débarasse la table dans la caravane et je fonce (si si)
En fait je n'ai pas été loin, il s'agissait uniquement du passage vers le parc en attente d'embarquement ou nous avons quand meme attendus pres de 2h.

Francis 68

allez, une autre...

Message par Francis 68 » 10 oct. 2006 23:11

Cela se passe le 12 juillet 98... (la date vous dit quelque chose?)

Une fois de plus on bourlingue en Suisse. bon, pour nous alsaciens c'est à côté;
Après une descente assez raide sur un "sentier amélioré" qui comportait de nombreux passages avec des barres métaliques dans la route (pour que les vaches n'y passent pas ) le train roulant de la caravane m'inquiète un peu : il y a un "drôle" de bruit...
Nous roulons très lentement en direction de Schwiz (la ville qui a donné son nom à la Suisse) en cherchant à nous arrêter des que possible lorsque soudain...BOUM ! ON PERD UNE ROUE de la caravane !!côté route en plus. Panique, je freine à mort pour immobiliser l'attelage, c'est bon ça s'arrête! Warnings et on sort constater les dégats. En fait la roue s'est dévissée et, par chance s'est enfoncée dans le plancher de la "titine" juste derrière le frigo (la réparation fut prise en charge par l'assurance et ne présentera pas de difficultés particulières) Le pneu, ainsi coincé a "rapé" sur le goudron nous aidant cependant à freiner tout en évitant à la caravane de basculer. Coup de chance, ma femme retrouve les QUATRE écrous intacts :ILs ont été propulsés dans un pré juste en face! Ils sont brûlants. Cric, roue de secours ( ça sert !!) et des Suisses sympas régulent le trafic pendant qu'on change la roue. Attention, un cric de voiture n'est pas assez puissant pour soulever une caravane , mais on a toujours été trés bien équipés !
Secoués par tant d'émotions on décide de ne rentrer sur Mulhouse que le lendemain et de camper sur place le temps de reprendre nos esprits. Donc au bord du lac des quatre cantons dans un décor sublime sur la minuscule télé potable, on regarde la finale France Bresil . Au premier but de Zidane, on pousse des hurlements de joie et...un silence assourdissant nous répond: on est les seuls français du camping et visiblement les hollandais qui nous entourent sont pour le Bresil !
Une victoire qu'on ne peut pas fêter, partager avec personne c'est vraiment horrible , alors à la fin du match on a tous pris un bain de minuit à poil dans le lac (glacé, mais ça calme bien!)
le lendemain matin , un allemand est venu s'installer à l'emplacement à côté.
Lorqu'il a vu qu'on était français , il est venu toquer à la porte de la caravane pour nous demander si on avait vu le match... "Un peu mon n'veu!" Il nous est tombé dans les bras nous couvrant de félicityations: La France était son équipe favorite! De plus il avait vu le match dans sa caravane sur une aire d'arrêt le long de la frontière française et il avait entendu tout le "ramdam' après la victoire : concerts de klaxons, sirènes qui hurlent, clochent qui sonnent, il en était encore tout retourné !
Ainsi donc , sur un camping suisse, entouré d'hollandais un allemand félicitait un français !! Finalement, ce fut un beau souvenir!
PS Pour la finale de cette année on a bien fait gaffe de rester en France, mais ... PUTAIN DE MATERAZZI :evil: :evil: :evil:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »