LaCaravane.com? pas un sujet sans Hobby-Houba !! Lassant.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

LaCaravane.com? pas un sujet sans Hobby-Houba !! Lassant.

Message par cochise » 03 nov. 2006 18:33

Juste une réflexion en parcourant les diverses rubriques: plus un sujet n'aborde un problème spécifique sans qu'un Hobbiste ne vienne nous claquer sa petite photo... et faire dévier le sujet.

je lis un post très bien parti sur le Skoda Roomster et ses capacités supposées et PAF! un type nous claque douze mille photos de Hobby, avec tous les coloris de tissus, de bois, toutes les odeurs de neuf etc, etc
et le poste parti du Roomster fait deux réponses, pour 10 pages de bla bla (toujours le même) sur la hobbimania....
Plus loin, autre post, autre sujet et re-PAF!!! des photos, des "ma Hobbi est plus grosse que la tienne, et que non, mais que si, mais que si-non-oui-oui, j'en passe et des meilleures...

une bonne fois pour toutes, ok: Hobby is the best, en long en large et en travers, dessous dedans, dehors. Oui, promis, on vous regardera passer devant chez nous si vous prévénez avant, mais de grâce, créez votre site "hobby forum" et lâchez les autres.

un post qui parle d'un véhicule, d'un frigo, d'un stab, de la belle mère, pas la peine d'y coller douze pages de Hobbihite aigûe!

Non, mais!
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 03 nov. 2006 19:07

:lol: moi je suis d'accord avec toi, d'abord je croyais que ces gens là parler de leur loisir (leur hobbie)
je viens de comprendre, merci à toi !
on peut parler des Eribas, non ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 03 nov. 2006 19:16

Salut

DEVENEZ HOBBYSTES ,DEVENEZ HOBBYSTES


Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 03 nov. 2006 19:43

C'est vrai que l'on parle beaucoup de Hobby.
Et Caravelaire :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 03 nov. 2006 19:56

Bonsoir, :wink:

Vous avez tout a fait raison. :wink:
Il y a pas mal de sujet qui parle des caravanes HOBBY. :wink:
Il y a des nouveaux membres qui s'incrivent sur le forum pour nous dirent "Nous avons commander une caravane HOBBY suite aux salons que l'on a visiter"
Ils ont le bon chois. :wink:
Mais vous avez raison, il faut pas changer de sujert dans des post. :wink:

Je crois que j'ai tout dit. :wink:
8)


8) 8) 8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 03 nov. 2006 23:40

Bonsoir, :wink:

Tu tout a fait raison TETARUS. :wink:
Tu peut en parler et t'en le droit. :wink:
8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 nov. 2006 23:56

TETARUS a écrit :pour changer un peu, l' on pourrait parler de Val d Loire ???
Je la connais pas celle la? c est une nouvelle ... Hobby? :shock:
Promis je le ferais plus.... :D , mais c'etait trop tentant :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 04 nov. 2006 09:11

Ben, HOBBY étant une marque bien diffusée, très présente sur le marché (à ce que j'ai vu au salon de Douai : ils en avaient amené + que les autres! :wink: :lol: ), il me semble TOUT A FAIT normal qu'on en parle beaucoup en ce moment ou de nouveaux caravaniers s'inscrivent sur le forum en masse :wink: ! Soit ils l'aiment et ils le disent, soit ils cherchent une cara et ils se renseignent !!! Moi je n'aime pas du tout (trop clinquant à mon gout et surtout m'ont l'air de COPIER fortement les plans, les accessoires et la techno. camping car) mais j'aime les pliantes toiles, les caras compactes et j'vous en parle! :wink: P'tet' que personne n'écoute? Ce que je n'aime pas pour ci ou ca est un argument d'adoration pour d'autres :wink: et le fait est qu'on est ici pour EN PARLER; meme à contre temps dans un post + technique,il y a toujours matière à argumenter et le moteur de recherche fera son travail!
Que HOBBY ait un succès grandissant, voire renouvelle l'image de la cara. ne devrait pas nous gener,n'entame en rien la passion partagée et devrait en susciter encore + pour les autres marques à défendre !!! :D Enfin pour conclure, je lis tout le monde avec grand plaisir meme et surtout quand je ne suis pas d'accord :wink: :wink: :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 nov. 2006 12:19

Peut-être que si on parle bcp de hobby, c'est parce que bcp de gens en ont une ? :oops:
Je l'ai dit ailleurs, si nous devions acheter une caravane aujourd'hui, on ne s'orienterait plus vers hobby, nous n'aimons pas les nouvelles gammes 2007.
Je pense que le fait que hobby soit le premier constructeur européen pour le moment fait réagir les autres constructeurs de caravanes, ils ont fait des efforts, j'ai été étonnée de voir les sterckman et les adria, caravanes moins chères mais très belles, je trouve qu'elles ont largement gagné en solidité, apparente en tout cas .
Hobby ne restera pas à mon avis le premier sur le marché européen, demain on en parlera donc moins je pense :wink: .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 nov. 2006 14:07

Pour ce qui est du marché européen, hobby est numéro un depuis longtemps et je pense qu'il va le rester encore un peu.
Il a l'avantage d'être bien implanté dans tous les pays et de couvrir par sa gamme et ses options des besoins très variés et très vastes.
Le groupe Knaus est un challenger mais il comporte des marques différentes et est moins bien implantés dans certains pays dont la France.
Adria a aussi des parts de marchés importantes en europe, notemment en s'adaptant aux marchés locaux.
Et Home-car est aussi à l'offensive pour s'implanter plus largement en europe.

Avatar de l’utilisateur
bretzel68
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2006 20:30
Localisation : alsace haut-rhin Baldersheim

Message par bretzel68 » 04 nov. 2006 17:05

:D Salut a tous
C'est vrai que les hobby sont tres belle et bien fini , mais la qualité se paye :o
Lors de notre visite au salon de bourget en 2005 pour commander notre premiere caravane nous avons flaché sur un hobby (je ne sais plus quel modèle) tres belle bien fini et une implantation pour une famille de 5 personne qui convennais a ma femme ( salon en U et lit superposé avec petite dinette pour les enfants), mais quand on nous a donné le prix cela explosais le budget que nous nous sommes fixé (plus de 15 000 Euros).
Donc on est parti du stand (sans signer le bon de commande :( )
Nous avons fait tous les stand du salon et l'on a trouvé une caravelair qui nous convennais pour un prix raisonnable bien equipé et suffisement grande pour nous 5.
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 04 nov. 2006 17:38

Bonsoir à tous!

Suis entièrement d'accord avec cochise, et quelques autres, iln'y a que les Hobbystes, qui ont des caravanes;
Les autres donc je fais partie, ont des boites d'allumettes montés sur des roues de trotinettes :? :lol: :lol: :lol: :lol:
Suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 05 nov. 2006 07:39

vive les home car
non mais !!!!! Au fil du temps je deviens philosophe, je me dis qu'après tout chacun fait ce qui lui plait. Je me souviens encore m'être fait reprendre alors que je venais celon mon idée de complimenter quelqun sur la taille et le luxe de sa cara en lui disant que c'était une caravane digne des gens du voyage. Ouh la la, j'aurais jamais du dire cà il l'à très mal pris. Alors maintenant.... Si quelqun veut avoir une caravane toute chromée pour se voir le matin en se rasant... Je m'en fou
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 05 nov. 2006 08:02

ce qui m'inquète avec les hobbys c'est la consomation en électricité :!: :!:
il y a des éclairages partout :shock:
et la lunette des wc cassette :?: a t'elle été oubliée :?: :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 05 nov. 2006 08:54

gepaloux a écrit :vive les home car non mais !!!!!
J'etais pas contre mais niveau concession c'est limité quand meme, dommage
gueldry patrick a écrit :ce qui m'inquète avec les hobbys c'est la consomation en électricité :!: :!:
il y a des éclairages partout :shock:
ils donnent la centrale electrique avec :wink:
et la lunette des wc cassette :?: a t'elle été oubliée
Si si elle est là,mais j'ai pas mis la photo :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »