Gens du voyage et autres caravaniers occasionnels

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat320
Messages : 327
Inscription : 17 août 2006 23:07
Localisation : 34 Lamalou - FRANCE

Gens du voyage et autres caravaniers occasionnels

Message par pat320 » 10 janv. 2007 22:29

Je voulais connaitre les liens qui peuvent exister entre les gens du voyage et les caravaniers occasionnels. Existe t'il un esprit de famille des utilisateurs de caravanes???

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 11 janv. 2007 11:03

Salut

chaque fois que j'en croise ,ils me font de grand bonjour,ce qui n'est pas le cas de tous les caravaniers :D sinon les seuls que je cotois sont maintenant sédentaire ou en caravane ou en appart.Mais ce n'est pas le même etat d'esprit pour nous la caravane c'est d'abort un moyen de s'evader pour les vacances alors qu'eux vivent tout le temps avec.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 11 janv. 2007 11:30

:lol: je me déplace trés souvent avec mon copain qui posséde lui aussi un Land et une Eriba, le convoi ne passe jamais inaperçu et systématiquement on est salué par les gens du voyages, pourquoi ?
Mise à part cela, bien qu'utilisant un même produit, la caravane, l'utilisation est complétement différente l'état d'esprit aussi.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11004
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 11 janv. 2007 21:04

Bonjour,

Les gens du voyage me saluent assez souvent quand je les croise sur la route avec ma caravane Tabbert.
Le premier propriétaire de ma Tabbert était un gitan qui y vivait, mais je ne l'ai pas connu, car je l'ai acheté d'occasion au deuxième acheteur.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

Message par Francis 68 » 12 févr. 2007 20:35

Dans notre village, en Alsace, vivent plusieurs familles de gitans "sédentaires" et... sans histoires. Mon épouse allait avec eux à l'école primaire.
Le fait qu'ils sachent que nous sommes caravaniers nous rapprochent et est souvent un moyen d'engager la conversation!
je crois qu'en chaque vrai caravanier sommeille l'âme d'un nomade. Je suis persuadé que peu de caravaniers sont conscients des VRAIES raisons de leur amour de ce mode de vacances... Elles sont certainement très anciennes, très "archaïques" dirait un psy;
Moi, par exemple, je reste totalement émerveillé par l'image, dans les Western, des chariots partant à la "conquête de l'Ouest". Chaque fois que j'attelle et que je pars, peu importe où, j'éprouve une excitation intérieure difficile à partager pour un "non initié": Moi aussi, à ce moment là, je pars à la conquête de l'ouest !

Francis ,en attente de sa troisième (caravane , pas nana !!) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

gens du voyage et..

Message par tivili » 22 févr. 2007 14:31

bonjour, je lis cette question et cela me fais rappeler cet été à notre retour des pyrénées orientales, nous voulions finir l'itinérance par le périgord (et ses foies gras!) et sur la route impossible de trouver un camping: rien, nada, et voilà que l'on voit une pancarte annonçant un caming municipal 2* :chouette tout ce qui nous fallait pour une halte; personne à l'accueil, un "campeur" qui sortait de la douche nous dis d'entrer et de nous installer on verrait un employé municipal le lendemain (on était un dimanche et il était 19h), nous entrons et là nous voyons des grosses caravanes et des femmes en sabot et là on se dit "on est dans un camps de voyageurs!", on se met dans un coin sans trop de monde et jeanne va au toilette: fermée! michel va se renseigner auprès des hommes (grosses chaines en or, bagues...), ils nous disent de bien nous installer, que eux cela fais depuis 2 mois qu'ils ne reçoivent plus de visites de la mairie et qu'ils sont obligés de nettoyer les sanitaires qui sont salis pas les pique-niqueurs du dehors! Ils nous accueillent très chaleureusement, ce sont des gitans peintres en batiments qui vont où ils trouvent du travail (entre peintre puisque michel y est ils se sont super entendus et ont parlé peinture et moi cuisine car ils venaient de cueillir des cèpes), vraiment nous étions bien ,ils voulaient nous garder avec eux, mais nous nous rêvions quand même de pouvoir prendre sa douche sans avoir à utiliser le tournevis pour ouvrir la porte des sanitaires! :shock: :wink: vraiment un accueil dont je garderai un souvenir particulier!
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 févr. 2007 18:40

Tivili tu viens de relater une rencontre super avec les gens du voyage.
J'ose dire que c'est mon rêve, partager quelques moments en leur compagnie.

Nous avions sur le forum un membre des gens du voyage, hélas je ne me rappelle plus son speudo :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2007 16:38
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Message par Jisp » 24 févr. 2007 19:17

Salut,


Les gens du voyage ont aussi tendance à me saluer, avec une Bmw et une Tabbert ils me remarquent de suite...
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 24 févr. 2007 23:18

VAL DE LOIRE ACAPULCO 1985 1450 KG
BMW 730 D 200 CH 500 Nn
il est clair que l'ensemble peut faire croire à des vocations de voyages :lol: :P :lol: :P
8) :wink:

bienvenue au club des >500 nm :wink: :wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 25 févr. 2007 09:19

Image

ne pas oubliez de faire le plein :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 25 févr. 2007 09:32

Image

maintenant l'électricité et le tour est joué ,deux choses élémentaire pour parcourir notre planète ,j'avais oublié un peu de fric pour emmener le tout :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 25 févr. 2007 19:36

Il m'arrive souvent de cotoyer les gens du voyage. Mais leur fréquentation est au sein de l'immense communauté évangélique et, forcément, il y a un tri qui s'est réalisé et les moments que nous partagons sont vraiment exquis.
Cependant, cela ne m'empêche pas de rencontrer, au hasard, d'autres gens du voyage. Nous avons des choses en commun et surtout, c'est le rejet des apprioris qui nous permet de communiquer. Le fait, pour moi, d'en connaître quelques uns, me donne une tendance à apprécier leur présence.
Cependant, chez eux comme chez nous, il est necessaire de reconnaître que nous ne sommes pas tous des gens honnêtes. En particulier, le dénominateur commun est le décalage que l'on aperçois entre le véhicule tracteur et le travail qui leur permet de vivre. Il y a aussi le fait que certain sédentaire profite de leur proximité pour faire quelques larcins afin que l'on reporte la faute sur les gens du voyage. L'hypocrisie n'aura malheusement jamais de limite.
Généralement, ils font des travaux saisonniers, les marchés ou des travaux difficiles tel que ceux dans le bâtiment. La praticité demande un véhicule utilitaire. Les grosses Mercedes ou BMW peuvent faire partie du parking (c'est pas interdit) mais c'est souvent pour les anciens qui apprécient et parfois des jeunes qui ont un coup de coeur. Pour les jeunes, ce type de voiture ne restent pas longtemps car trop couteux à l'entretien et peu pratiques pour travailler.
Finalement, les gens du voyage se rassemblent comme ils se ressemblent dans leur habitude de vie. Les honnêtes, s'ils ont le choix, évitent de fréquenter les loubards. On peut soupconner, mais sans certitude (bénéfice du doute), les personnes qui se rassemblent avec le même type de façon de vivre. Le véhicule est révélateur. Les gens du voyage passent beaucoup de temps dans leur véhicule, le choix est important.
Pour un malfaiteur il est trop irrésistible d'acquérir un véhicule de rêve. Le véhicule ne sert pas à transporter des matériaux. Mais il se peut que dans certaines circonstances; certains arrivent à faire de l'argent avec le commerce : vente revente à d'autres endroits. Les gens du voyage ont une bonne notion des différences de vie des sédentaires et de leur besoins.
Pour moi je laisse toujours le bénéfice du doute et j'évite de tenter l'autre. De toute façon, les gens malhonnêtes n'aiment pas se confier à vous et sont parfois trop curieux. La conversation n'est pas saine.
Globalement, j'ai très souvent des rapports joyeux, familiers, conviviaux. J'aime confronter les différences de vie, c'est un enrichissement.
Parmi eux, il y a plus de gens qui vivent difficilement que de riches et, tous, doivent supporter en majorité un refus de notre soi disante "bonne société française".
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 févr. 2007 21:20

Je n'ai pas , particulièrement d'attirance vers les gens du voyage , et ce n'est pas une caravane qui nous donne le moindre point commun .

Beaucoup trop de questions au sujet des '' gens du voyage '' pour que je puisse souhaiter m'en sentir proches .
L'occupation de force de terrain privées , la dégradation de terrain mis légalement à leur disposition par les communes , l'achat et la détension de véhicules très cher (ML, porsche , bm . . . .) sans pouvoir justifer de leur revenus . Le non respect des lois , sans pour autant être inquiétés , . . . .etc . . . . et surtout : De quoi vivent t'ils ? ? ? ? comment payent il leus bagnoles et leur caravanes ???? alors que chacun d'entre nous , ici sur ce site , et dans notre ''beau '' pays en général trime toute l'année pour se payer sa maigre vie .
( Je précise que je bosse dans une banque et que les comptes de ''gens du voyage '' ne me sont pas complètement inconus )
Donc , désolé , ce n'est pas politiquement correcte , je sais , mais je ne me sents en RIEN un manouche lorsque je tracte ma caravane ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 févr. 2007 11:14

VINCENT Joël a écrit :Bonjour, Pour en avoir dans la famille du coté de ma femme je préfaire garder mes distance bien que l'on soit toujour bien reçu mais pour eux et c'est bien dommage un gadgiot restera toujour un gadgiot .
Si je comprends bien , tu as le sentiement , aussi , que l'es gens du voyage '' en général '' , de toutes façon ne souhaite pas forcement tisser les liens avec les sédentaires et nous concidère , nous sédentaires comme étrangers . . . Est ce cela ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 févr. 2007 11:34

OK c'est clair , mais tu vois , il est difficile de parler de cela sans risque de passer pour le vieux raciste de base .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »