nadou a écrit :eh ben tant de reponse c'est coool.
Je pense que pour la simplicité je vais prendre l'A20 jusqu'a brive puis bordeaux.
Merci encore!!
Bonjour,
Je prends souvent l'A 20 avec ma caravane.....
Pas mal vallonée dans le Limousin et le Quercy....
Ton trajet tel que tu le définit, te fera payer jusqu'à Vierzon (car il faut bien la rejoindre cet A 20), bouchonner en sortie de Brive au niveau de Terrasson, le raccordement de la A 89 n'étant pas encore effectif (prévu pour décembre 2007) et ensuite soit de mauvaises routes, soit la A 89 à péage.....
Pour Paris-Bordeaux, je prendrais carrément la nationale 10, avec le choix soit par Orléans, soit par Chartres pou rejoindre Tours.....
Elle est en "voie rapide" à 4 voies la plupart du temps et tu peux éviter tout péage !
La majorité des grandes villes ont maintenant leur contournement soit autoroutier gratuit, soit en dehors du réseau autoroutier....
Et bien sur, préférer de passer par Angoulème au lieu de ce détour effecué par l'autoroute par Saintes, pour des raisons politiques à l'époque de sa réalisation : Angoulême ayant la gare SNCF, il a été décidé de faire passer l'autoroute par Saintes, ce qui rallonge !
Pour en revenir à l'A 20 elle est gratuite au dela de Brive, peu avant d'arriver à Souillac....
C'est curieusement la route de notre ancien président de la république et du 1er secrétaire du P.S., (autoroute de la Corrèze !) cela aurait-il un rapport ?
Et là la RN 20 prends très bien le relais.....
Serge