des fois j'ai vraiment l'impression de débarquer !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 14:31

Pascal a écrit :Ben sinon y'a Dusseldorf, mais il ferme bientôt. Et là, y'a des caravanes, des camping-cars, des accessoires.. et une journée ne suffit pas vraiment...

Sinon, le problème de salons français, c'est qu'ils seraient pas mal s'il y avait des caravanes exposés... :roll:
:? :?
et je paris que l'entrée est même pas gratos ???
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 14:36

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tousses et ........ tourte, plus je lis plus j'me ......... :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D elle à de la "tchatch" la dernière recrue :D :D :D :D :D un vrai ZHomm :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:
trop gentil Image

mon zhom il aimerait bien avoir un bouton on/off lol

Imageles' au taf qui papote caravanes au lieu de bosser !!! :lol:
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 14:38

:mrgreen: la novice des novices, je vous le dis :mrgreen:
Il est vrai que le caravaning avec les parents, c'est je me la coule douce :D :D par contre en famille, c'est une autre paire de manches :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 14:40

IXCE a écrit : NB: Leslie, le langage SMS, je trouve ça pénible à lire (mais je suis peut-être le seul)...

@+
ben oui mais c'est de la déformation professionelle :wink:

d'avance bon courage pour l'an prochain sortir la caravane :wink: je crois qu'il doit te falloir de la préparation psycologique :wink:

Pascal

Message par Pascal » 31 août 2007 14:42

Mdame Lili a écrit ::mrgreen: la novice des novices, je vous le dis :mrgreen:
Il est vrai que le caravaning avec les parents, c'est je me la coule douce :D :D par contre en famille, c'est une autre paire de manches :oops:
C'est la mère de famille qui parle je présume !
Image

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 14:44

Mdame Lili a écrit ::mrgreen: la novice des novices, je vous le dis :mrgreen:
et ben n'en péche que j'ai donné des leçons à mobn zhom pour monter l'auvent !!! je me souvenais très bien comment s'y prennait mes PARENTS ....
j'ai pas oublié....
mais on regrette pas...
enfin sauf la bouf... quelle galère !!!
à quand le camping en ALL INCLUSE ????????????

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 14:45

Si tu parles de moi Pascal, il y bien, bien longtemps que le fils ne nous accompagne plus.....
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 31 août 2007 14:50

Oui, je parlais de toi...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 31 août 2007 14:55

Bonjour,

Avez-vous pensé aussi aux personnes handicapées (j'en connais de ma famille qui étaient à Digoin...) qui ne peuvent absolument pas pousser une caravane, par exemple à cause d'une prothèse de jambe.....
Cela leur permet de continer à se servir souvent de leur caravane !

Avez vous pensé aussi à tous ceux qui pour des raisons de santé diverses ne peuvent pas pousser une caravane ?
(le mal de dos étant un des motifs les plus fréquents, mais il y a aussi les fragiles du coeur et autres....)

Outre la configuration de l'accès de certains emplacements, voire de certains garages ou parkings où l'on ne peut atteler si on a une tractrice qui vire "large", ces considérations sont à prendre compte....

Sans oublier simplement le confort après ou avant une route avec un attelage....

Ma prochaine caravane aura un "déplace caravane" !

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 14:57

Pascal, tu es plus jeune que mon fils !!!! tout comme Hobby540

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 15:23

Bonaud a écrit :Bonjour,

Avez-vous pensé aussi aux personnes handicapées

Avez vous pensé aussi à tous ceux qui pour des raisons de santé diverses ne peuvent pas pousser une caravane ?prendre compte....

Serge
ah oui ça ce sont de vrais raisons valables c'est indéniable...
:P

Pascal

Message par Pascal » 31 août 2007 15:41

Ben les personnes seules, handicapés, âgées etc ne peuvent pas pousser leur caravane c'est vrai.

Mais comme je l'ai précédemment, rien n'oblige à pousser une caravane. Je me vois déplacer 1700kg à la seule force de mes biceps :cry: D'ailleurs, cela ne vient pas à l'idée.

Et quand j'ai acheté ma dernière caravane, je n'ai pas récupéré l'euromover qui était installé dessus.

Ceci dit, c'est aussi une question d'habitude. Suivant la nationalité, décrocher la caravane est soit ce qui est fait en premier lors de l'arrivée dans un camping, soit en dernier...
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 31 août 2007 18:49

lolivier_familys a écrit :
hobby540 a écrit : aussi des CC et MH ... :lol:
c'est quoi ça ???
hobby540 a écrit : Mais il y a toute, mais vraiment toute la gamme hobby :D
moi j'ai repéré une CARAVALAIR y'a ??

CC=Camping car MH= Mobile Home , bah langage sms :lol:

caravelair , oui sans problèmes aussi
http://www.bccma.be/fr/gids.html
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 18:52

Je n'appelle pas cela du langage SMS, ce sont des abréviations très couramment utilisées dans le langage verbal !!!

fernand

Message par fernand » 31 août 2007 19:09

:mrgreen: Bjr tousses et toutes, faut tout lui dire :wink: , tout lui expliquer :wink: , toute une éducation à refaire :shock: çà papote ça papote et quand le Zhom rentre arrassé d'une dure journée de labeur :x et ben.................... pas de vaisselle faite, pas de coup de balai passé, pas de ménage fait, pas de bouf prète, pas de lavage ni de repassage rien ............ elle cause :P va pousser une g..............e le Zhom des tavernes :D :D :D :D :D
bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
il faut bien la titiller un pneu car elle nous en à fait voir c'taprèm au lieu de bosser :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »