des fois j'ai vraiment l'impression de débarquer !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

frandel

Message par frandel » 31 août 2007 21:04

Quand on est jeune et fort, on peut s'en passer, mais après ça devient appréciable, surtout si les conditions de manoeuvre sont difficiles et la cara un peu lourde.
La notre fait 1100kg et à 2, dans l'herbe et une petite pente, on repasse pour la déplacer, par contre s'il y a la place la placer avec la voiture ne me pose aucun problème.
Je parle, je parle mais je pleure car je n'en nai pas. :(
Un jour peut-être :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 01 sept. 2007 18:52

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tousses et toutes, faut tout lui dire :wink: , tout lui expliquer :wink: , toute une éducation à refaire :shock: çà papote ça papote et quand le Zhom rentre arrassé d'une dure journée de labeur :x et ben.................... pas de vaisselle faite, pas de coup de balai passé, pas de ménage fait, pas de bouf prète, pas de lavage ni de repassage rien ............ elle cause :P va pousser une g..............e le Zhom des tavernes :D :D :D :D :D
bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
il faut bien la titiller un pneu car elle nous en à fait voir c'taprèm au lieu de bosser :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:
oh oui !!!
il fait rien !!!
pis j'étais au taf :lol: :lol: :lol:
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

fernand

Message par fernand » 01 sept. 2007 19:16

:mrgreen:
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:27, modifié 1 fois.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 sept. 2007 19:21

C'est vrai que dans les banques, ça craint ..
J'ai un amis qui est banquier, il s'est fait grillé :shock:
Tous les accès internet passent par un proxy ... donc ils peuvent faire un historique sur un employé :wink:
l'ami en question a été viré ..
Mais bon, dans les banques en France, il y a du boulot, il a retrouvé facilement ..
J'aurais du faire banquier :lol:
Image

fernand

Message par fernand » 01 sept. 2007 19:30

Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:25, modifié 1 fois.

fernand

Message par fernand » 01 sept. 2007 19:40

Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:25, modifié 1 fois.

hobby540

Message par hobby540 » 01 sept. 2007 20:08

:lol: :lol:

non c'est pas le même, par contre ça devait être les même sites :wink:
C'était au Credit mutuel ... pour info.
Image

Grapy

Message par Grapy » 02 sept. 2007 00:02

Bonsoir à Tous,

Pour en revenir au Move Control, j'en possède aussi un et pourtant je n'ai jamais eu de difficultés pour manoeuvrer avec la voiture mais il y a des campings ou la place n'est pas suffisante et dans ces cas là, l'aide motorisée est très appréciée.

Avec notre attelage actuel, nous dépassons les 12m au total, pas toujours évident d'avoir la place pour les manoeuvres sans dételer et à ce moment là, avec une caravane de 1.700kg et 7m65 de long timon compris, nous apprécions la Move Control.

Comme l'écrit Pascal, chacun équipe sa caravane et sa voiture en fonction de ses besoins et de ses envies.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 02 sept. 2007 00:24

pas folle la guêpe 8)
ma connection est propre et sécurisé :P normal cé moi qui fait les virements donc je ne suis pas sur le réseau !
j'ai donc mon propre pc indépendant et ma propre connection :wink:
et pour sécurisé le tout c'est moi qui m'occupe aussi de la maintenance informatique... c'est môaa qui flique mdr
mais bon faut pas croire hein je bosse :wink: :wink: :wink:
pis ouf opur moi je bosse pas dans une banque... les grosses stucture c'est vraiment trop la misère :x
bon allez c'est pas tout ça mais le zhom va raler si il me sur le pc à 00h23 :roll: :roll:
bonne nuit ter tous
bizzzzzzzzzzz
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

olivier laurent

Message par olivier laurent » 02 sept. 2007 16:23

Bonjour à tous.
C'est vrai qu'on a l'impression de débarquer. Est-ce bien un site où on s'exprime en français???
Ceci dit il est fort possible que ceux qui critiquent l'acquisition d'un déplace caravane changeront d'avis s'ils ont la chance d'encore pratiquer le caravaning après la soixantaine .
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Pascal

Message par Pascal » 02 sept. 2007 16:34

En principe, oui, le français est de mise ici mais parfois je dois utiliser un décodeur pour saisir le sens de certains messages :o

Sinon, je suis encore loin de la soixantaine mais vu que même à mon âge pas si avancé je peux pas déplacé ma caravane avec mes petits bras pas musclés, je doute que passé 60 ans j'y arrive.

Mais mon propos n'est pas de critiqué les déplace-caravane, chacun met les trucs qu'il veut sur sa caravane mais juste de dire que pour moi, cela ne m'intéresse pas du tout.
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2007 16:53

Je résume :D
le déplace caravane s'avère très souvent indispensable à partir d'un certain âge, mais aussi l'éventuel handicap et ce justifie également selon les campings : la place n'est pas toujours suffisante pour faire les manoeuvres :evil: :evil:

Beaucoup d'entre nous aimeraient posséder cet équipement, mais le coût de celui-ci est toujours important.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 02 sept. 2007 17:00

C'est un assez bon résumé. Bravo

Je dirai qu'on peut distinguer les catégories suivantes:
- Pas besoin, on est jeune, fort et nombreux et la caravane légère.
- Vraiment utile, on est encore jeune, encore fort et presque autant nombreux mais la caravane est moins légère et c'est quasi impossible de la manoeuvrer.
- Pas besoin, on ne manoeuvre jamais à la main car (cocher la bonne réponse) je préfère manoeuvrer avec la voiture-je vais dans des campings spécialement prévu pour les caravanes- autre

Et évidemment, utile ne veut pas dire que la banquier apprécie hélas.
Mais le ratio force-humaine poids de la caravane est un critère.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 02 sept. 2007 18:18

Je persiste à dire que c'est un réel confort... :D
Après avoir roulé quelques centaines de kms, c'est sympa d'arriver et de ne pas être stressé :wink: , en 5mn la caravane est en place sans soucis .. tranquille :D
Bon c'est sur ça a un cout, mais bon, sur le nombre d'années que l'on garde une caravane, ce n'est pas si excessif ... par rapport au confort que cela apporte.
Si on compare avec une voiture, on va prendre l'option GPS qui coute le même prix pour seulement 4 ou 5 ans ...
Image

Pascal

Message par Pascal » 02 sept. 2007 18:24

Zut, j'ai pas de GPS dans la voiture. Juste un tout petit sans cartographie pour la rando... Et je garde mes voitures plus de 5 ans.

Et outre le coût financier il y a quand même dans les 50 kg aussi de sur-poids ?

Mais je ne stresse pas à l'arrivée non plus. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »