Les voleurs... 700€
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- baracudas
Pour avoir passé le permis EB en mars 2000 j'ai :
1) repris des leçons de code, cause + de 5 ans de permis
2) repasser l'épreuve du code
3) pris 2x2 heures de cours de conduite avec remorque (l'auto école avait un 4x4 et une remorque double essieux, ça aide)
4) dans ces leçons, manoeuvres en marche arrière avec la remorque sans dépasser les lignes blanches et renverser les quilles, parcours je crois de 50 à 100 m environ, à confirmer. (Pour les conducteurs de camion, c'est le même parcours).
5) passage d'examen avec : questions de code supplémentaires, conduite sur route et manoeuvres citées ci-dessus
Le tout m'a couté à l'époque environ 2000FF (300€) plus visite médicale non remboursée par la sécu
1) repris des leçons de code, cause + de 5 ans de permis
2) repasser l'épreuve du code
3) pris 2x2 heures de cours de conduite avec remorque (l'auto école avait un 4x4 et une remorque double essieux, ça aide)
4) dans ces leçons, manoeuvres en marche arrière avec la remorque sans dépasser les lignes blanches et renverser les quilles, parcours je crois de 50 à 100 m environ, à confirmer. (Pour les conducteurs de camion, c'est le même parcours).
5) passage d'examen avec : questions de code supplémentaires, conduite sur route et manoeuvres citées ci-dessus
Le tout m'a couté à l'époque environ 2000FF (300€) plus visite médicale non remboursée par la sécu
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Slt
Ben moi je viens de me renseignier cela me coutera 720 euros code (2 passages) et la conduite,et si tu rate la conduite c'est 100 euros le passage en plus , tout ça because mon land plus l’ériba (pas encore fait le choix une 230 gt ou 310 gt ) bref pour la plus légère la 230 gt je dépasse de 10 kgs les 3500 kgs autorisés
Vive l'europe quand c'est pour nous gratter du fric les lois changent trés vite mais quand c'est pour nous arranger alors là c'est bizarre ça traine
A++++
Ben moi je viens de me renseignier cela me coutera 720 euros code (2 passages) et la conduite,et si tu rate la conduite c'est 100 euros le passage en plus , tout ça because mon land plus l’ériba (pas encore fait le choix une 230 gt ou 310 gt ) bref pour la plus légère la 230 gt je dépasse de 10 kgs les 3500 kgs autorisés
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Vive l'europe quand c'est pour nous gratter du fric les lois changent trés vite mais quand c'est pour nous arranger alors là c'est bizarre ça traine
A++++
Land disco 300 tdi/lada niva
Slt Fernand
Pour répondre a ta question
Modéle de 1996 version country show (option chasse) 3 portes (300tdi)
poids a vide 1T933
poids en charge2T720
poids eriba 230gt (la plus légére des deux qui m'intérrese)790 ou 850 au choix
2720 kgs + 790 kgs= 3510 kgs
y a de quoi être dégouter non!!!!!!!!
reste le niva pour la tracter ça va mais il faut bien reconnaitre t'as pas le couple du land
A+++++
Pour répondre a ta question
Modéle de 1996 version country show (option chasse) 3 portes (300tdi)
poids a vide 1T933
poids en charge2T720
poids eriba 230gt (la plus légére des deux qui m'intérrese)790 ou 850 au choix
2720 kgs + 790 kgs= 3510 kgs
y a de quoi être dégouter non!!!!!!!!
reste le niva pour la tracter ça va mais il faut bien reconnaitre t'as pas le couple du land
A+++++
Land disco 300 tdi/lada niva
- ISTACE Jean-Paul
Bonsoir à Tous,
Mdame Lili, comme demandé, voici l'adresse du site dans le quel j'ai trouvé les informations :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Superbolleke
Mdame Lili, comme demandé, voici l'adresse du site dans le quel j'ai trouvé les informations :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Merci Jacques, un de problèmes du web c'est que généralement la date de rédaction et/ou de la mise à disposition ne figure pas ![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Salut tous
Bon, j'ai bien pris mes renseignements... et en effet, auto-école obligatoire
Et vu ce que j'envisage, Permis E obligatoire aussi... donc, pas trop le choix... (je vais quand même prospecter quelques autres auto-écoles et jouer sur les tarifs)
Ma voiture faut 2260Kg de PTAC... et je regarde une caravane qui tire dans les 1500 kg en charge... je préfère ne pas limiter la roulotte, et viser un peu plus haut quand je changerai de tractrice...
FX![Wink ;)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bon, j'ai bien pris mes renseignements... et en effet, auto-école obligatoire
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Et vu ce que j'envisage, Permis E obligatoire aussi... donc, pas trop le choix... (je vais quand même prospecter quelques autres auto-écoles et jouer sur les tarifs)
Ma voiture faut 2260Kg de PTAC... et je regarde une caravane qui tire dans les 1500 kg en charge... je préfère ne pas limiter la roulotte, et viser un peu plus haut quand je changerai de tractrice...
FX
![Wink ;)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- ISTACE Jean-Paul
quand on voit sur les routes le nombre de monospaces tractants, pensez-vous vous que tous ces chauffeurs et ffeuses possèdent le fameux permis?
quels sont les risques encourus?
ce n'est pas pour nous que je m'interroge (nous avons les EB)
mais 10 kg ?? je suppose que notre pauvre ami va faire l'innocent?
tu t'achètes une grosse autos pour tracter ta roulotte en toute sécurité et tu es en pénalisé par rapport au gus qui l'accroche derrière une voiture plus légère..........MAIS QUI pond ces réglements ,?
J-P
quels sont les risques encourus?
ce n'est pas pour nous que je m'interroge (nous avons les EB)
mais 10 kg ?? je suppose que notre pauvre ami va faire l'innocent?
tu t'achètes une grosse autos pour tracter ta roulotte en toute sécurité et tu es en pénalisé par rapport au gus qui l'accroche derrière une voiture plus légère..........MAIS QUI pond ces réglements ,?
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover