amortisseurs hobby 460
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
amortisseurs hobby 460
Bonjour,
Je cherche deux amortisseurs pour ma caravane Hobby 460 de 1978.
Si quelqu'un pourrait m'aider. Ni le concessionnaire ni Hobby France ont de solution.
merci
Je cherche deux amortisseurs pour ma caravane Hobby 460 de 1978.
Si quelqu'un pourrait m'aider. Ni le concessionnaire ni Hobby France ont de solution.
merci
amortisseurs hobby 460
En roulant, le passage des roues touche les roues et la caravane saute dans tous les sens.
Le concessionnaire m'a informé qu'ils n'y a plus de pieces fabriquées pour ce modèle. Peut-être y a-t-il quelque chose d'adaptable sur mon chassis ? merci
Le concessionnaire m'a informé qu'ils n'y a plus de pieces fabriquées pour ce modèle. Peut-être y a-t-il quelque chose d'adaptable sur mon chassis ? merci
amortisseurs hobby 460
Sur les amortisseurs,vu leur âge, il n'y a plus rien de lisible.
Je vais voir
merci quand meme Atomik
Jan
Je vais voir
merci quand meme Atomik
Jan
- hobby540
- Pays : France
Ce que je ne comprends pas, c'est que les amortisseurs sont un plus, par rapport à l'amortissement de l'essieu. Donc en théorie une caravane peut rouler sans amortisseur, c'est l'essieu qui fait le travail ... L'amortisseur améliore la tenue de route mais n'est pas indispensable ..
Ce serait pas l'essieu qui aurait un problème , car il faut déjà y aller pour que la roue touche le passage de roue
Ce serait pas l'essieu qui aurait un problème , car il faut déjà y aller pour que la roue touche le passage de roue
Oui, je confirme.
La tenue de route est moindre, mais c'est "acceptable" et autrefois, rarement maintenant, on avait des caravanes sans amortisseurs et certaines avaient des comportements routiers très corrects.
Et l'amortisseur ne va pas réduire le débattement de la suspension. Donc si cela touche le passage de roue, ce n'est pas à cause d'un amortisseur mais il s'agit d'un autre problème.
La tenue de route est moindre, mais c'est "acceptable" et autrefois, rarement maintenant, on avait des caravanes sans amortisseurs et certaines avaient des comportements routiers très corrects.
Et l'amortisseur ne va pas réduire le débattement de la suspension. Donc si cela touche le passage de roue, ce n'est pas à cause d'un amortisseur mais il s'agit d'un autre problème.
Pas forcément, j'ai eu dans le passé une caravane avec barre de torsion métallique sans amortisseur sans que cela pose vraiment problème.
Par contre c'est vrai qu'en général, les barres métalliques sont plus souples. C'est aussi dû au fait que la déformation est proportionnelle au poids, contrairement au caoutchouc.
Par contre c'est vrai qu'en général, les barres métalliques sont plus souples. C'est aussi dû au fait que la déformation est proportionnelle au poids, contrairement au caoutchouc.
- bertrand1973
salut!
j'ai une hobby 460 de 1993.
Elle est équipée d'amortisseurs mais, de mémoire, il n'y a pas de marque ni de références!
je l'utilise le WE prochain, je te ferai une photo. toutefois, sache qu'il ressemble à un amortisseur "lambda" du commerce! je pense qu'il te faut juste prendre le modèle prévu pour ton ptac!
j'ai une hobby 460 de 1993.
Elle est équipée d'amortisseurs mais, de mémoire, il n'y a pas de marque ni de références!
je l'utilise le WE prochain, je te ferai une photo. toutefois, sache qu'il ressemble à un amortisseur "lambda" du commerce! je pense qu'il te faut juste prendre le modèle prévu pour ton ptac!
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
-
Je pense comme toi, mais a mon avis il suffit de démonter un amortisseur, mesurer: les diamètres des trous de fixations de l'amortisseur, le diamètre de l'amortisseur en lui même (on ne sait jamais dés fois qu'il y est un risque de frottement) la course maximale en hauteur, et en compression.daniel77 a écrit :bonjour à tous, sauf qu'une caravane avec un essieux a éléments caoutchouc peut effectivement rouler sans amortisseurs,par contre je crois savoir que les hobby sont pourvues d'essieux à barres de torsions métalliques cet essieux étant plus souple les amortisseurs sont indispensables
Ensuite, tu te rends chez un accessoiriste automobile, et à mon avis tu vas pouvoir trouver quelques choses qui se rapprochent des tiens. Note quand même le poids de ta caravane pour avoir réellement une comparaison, pas que tu te retrouve avec un amortisseur de 4 L, alors qu'il te faudrait un de Safrane par exemple... ..
- hobby540
- Pays : France
Je crois que les amortisseurs sont standards, il existe quatre couleurs, correspondant chacune à un PTAC maxi
http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/car ... chdat.html
http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/car ... chdat.html