Comment perdre du poids ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

porte a faux arriere

Message par supertux » 27 sept. 2008 12:22

Bonjour,

Dans mes calculs, j'ai un porte à faux arrière important du à l'inclinaisons de la boule d'attelage. je pense que mon chassis n'ai pas adapté à ce profile.

Je vais quand même regarder les nouvelles caravane au prochain salon de la caravane à DOUAI avant de faire quoi que ce soit.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 27 sept. 2008 14:58

Bonjour,

Dans tes calculs, as-tu inclus l'essieu, les roues, la tête d'attelage, les ingrédients prévus pour le PV ?
Il faut aussi que tu ajoutes le poids du système d'éclairage, les fils, la visserie, quincaillerie etc......
Dans le cas d'un construction complète (chassis + caisse), va se poser aussi le problème d'homologuation, surtout s'il venait à te falloir une immatriculation.......
En tout cas je suis curieux de suivre ton projet et te souhaite déjà bon courage.

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Attente du salon

Message par supertux » 27 sept. 2008 18:31

Bonjour,

Bien que mon souhait soit une caravane pliante de 6m. Je suis pour l'instant à cours de temps et d'espace. L'un fait grandement défaut et l'autre pose également problème. Pour le châssis, un châssis homologué fera l'affaire, pas de problème de passage aux mines.

Je vais faire un tour au salon de la caravane de DOUAI, prendre des contacts et pourquoi pas lancer le projet virtuellement: Lancer l'idée pour qu'un constructeur s'y intéresse.

Parfois, il ne suffit que d'un petit rien pour qu'un grand projet démarre.


A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »