HOUSSES de caravane votre avis

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 22 août 2005 13:38

salut !!

pour info chez castorama (visible sur le site web section atelier auto) ils vendent quelques accessoires caravanes y compris des housses caravane a un prix ridicule par rapport au prix que l'on peut voir dans les magasins d'accessoires caravane. je ne sais pas si la qualité correspond mais bon on ne sait jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 22 août 2005 21:57

internenet a écrit :salut !!

pour info chez castorama (visible sur le site web section atelier auto) ils vendent quelques accessoires caravanes y compris des housses caravane a un prix ridicule par rapport au prix que l'on peut voir dans les magasins d'accessoires caravane. je ne sais pas si la qualité correspond mais bon on ne sait jamais ;)
:D bonsoir,

et merci pour l'info.
Concernant la construction en dur sitée plus haut le copain de l'urbanisme a bien rigolé. J'ai déjà creusé à la pelle toute mon allée pour que ma caravane ne se voit pas de la rue (20m x 4mx 0.50 de profondeur), mais je suis limite du périmètre protégé et les "Bâtiments de France" auraient du mal à digérer ma demande de "préau fait maison" :shock: :cry:

Donc re-bâche à l'étude, ou double toit anti-grêle bref ça cogite toujours
:lol: :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

le viking

Message par le viking » 22 août 2005 22:05

PH7 a écrit : J'ai déjà creusé à la pelle toute mon allée pour que ma caravane ne se voit pas de la rue (20m x 4mx 0.50 de profondeur)
Ph7
Bonsoir,
Mais ça n'a pas de ...Sens... :oops: :oops: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

amicalement @+

PS: trop dur de résister ...j'ai craqué :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 22 août 2005 23:37

:D bonsoir,

non seulement cela n'a pas de Sens :lol: mais en plus tu connais beaucoup de dingos qui creusent le jardin pour cacher la caravane :roll: :roll: :wink:

Et quand je pense que j'eng...le chien quand il m'enterre un os dans les fleurs :lol:

Promis je vais chercher un psy plus solide que les derniers 8) :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

suzanne
Messages : 117
Inscription : 03 oct. 2005 12:42
Localisation : La Teste de Buch 33 (France)

votre avis sur les housses caravane

Message par suzanne » 23 oct. 2005 23:23

Bonsoir a tous,
Liliane, pourrais-tu me faire parvenir par mail ou MP l'article en question?
Merci d'avance
Amicalement
Amicalement
Bernard
LAGUNA III et Burstner455TS...

suzanne
Messages : 117
Inscription : 03 oct. 2005 12:42
Localisation : La Teste de Buch 33 (France)

votre avis sur les housses caravane

Message par suzanne » 23 oct. 2005 23:40

Suite...
Internenet, je viens d'aller voir sur le site de Casto, mais je ne trouve pas (ou plus) les housses caravane. Elles sont où?
Merci a toi
Amicalement
Bernard
LAGUNA III et Burstner455TS...

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 24 oct. 2005 09:20

Bonjour, liliane, je serais également intéressée par ton mail :P :wink: . Merci d'avance.

Notre caravane est sous garantie encore six mois, donc mon mari avait décidé dès le départ de la laisser à l'air libre (le revendeur déconseillait très fort la bâche parce qu'elle empêchait l'air de circuler et favorisait ainsi l'humidité) pour la tester au niveau entrées d'humidité, par après il pense construire un abri .
Quelqu'un a-t-il construit un abri ??
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

Message par Yannick22 » 25 oct. 2005 21:32

En ce qui me concerne, je vais me construire un auvent "en dur" le long d'un mur aveugle à l'Est de ma maison.
J'habite tout près de la mer, et je peux vous dire que ça souffle (un rosier-tige arraché la nuit dernière :x )

Donc, à l'Est, je vais être protégé des vents de tempête.

Pas besoin de permis de construire, il n'y a pas de dalle, donc pas de surface au sol.

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 26 oct. 2005 09:32

Salut, :D

J'ai contruit un garage dans mon jardin pour la Sun Roller il y a 11ans, c'est vraiment l'idéal. On peut travailler dedans sans problème et on est sûr de ne pas avoir d'infiltrations dans la cara...
Côté législation, j'avais demandé une autorisation de construction à la mairie (- de 20 m², après c'est un permis), mais côté hauteur, j'ai été obligé d'encastrer la construction dans le sol de 50 cm, donc j'ai une descente de 5m de long; ça m'oblige, pour la sortir, à la treuiller, et pour la rentrer, à avoir une bonne maîtrise du frein!
Le garage, c'est beaucoup de boulot (un maçon avait fait les murs, j'ai fait tout le reste, y compris un portail supplémentaire...), et de contraintes : entretien, impôts, mais si on peut le faire, il ne faut pas hésiter...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

Message par Yannick22 » 26 oct. 2005 20:47

Je ne vais pas faire une stucture maçonnée complète, mais des poteaux en bois verticaux qui vont soutenir des madriers fixés à la maison par des bacs aciers.
Un peu de volige, quelques ardoises, et me voila hors d'eau.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »