par ISTACE Jean-Paul » 09 oct. 2004 23:06
rép pour Marc Wookie, je confirme pour le respect du poids ADRIA du moins pour mon modèle 502 UP de 1998 c'était un clause d'achat
rép pour bernobby, je pense que tu n'as pas bien lu, mon ami a vu sa caravane pesée avec 120 kg de plus qu'annoncé alors qu'elle était vide, pas de bouteille de gaz, ni de réserve d'eau, chez nous, je vous rappelle qu'une caravane NEUVE doit subir le contrôle technique pour pouvoir être immatriculée. Nous avons été plus que refroidi pour la Hobby 495 sfe (je crois avec plan camping car) qui était annoncée à 1060 si je me souviens bien et le vendeur ne voulait pas s'engager à me garantir le poids sur facture une tolérance de 5% est parfaitement normale, mais nous étions assez fermes car la tractrice de l'époque était un break Ford Mondéo 1.8 td admis pour 1250 kg.
Donc, oui pour la Hobby mais dans le fond de mon jardin
Mon ami, avait d'ailleurs écrit en Allemagne, où il lui fut répondu que le poids à vide annoncé l'était pour une caravane ultra basique et qu'ils n'étaient pas tenus de tenir compte des ajouts demandés par les importateurs
PS: ta caravane a-t-elle été réellement pesée ou bien tu prends pour argent comptant les données constructeurs ( note que les normes ont peut être été changée face aux abuts des fabricants)
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover