Problème de louvoiment et électrique

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par hobby540 » 30 juil. 2010 19:42

Papy80 a écrit :et comme je le soulignais la tenue de route des pneus est de moindre importance pour la remorque
que pour le véhicule TRACTEUR ! :lol:

:roll: d'ailleurs éxiste-t-il encore des pneus qui ne tiennent pas du tout la route ? :roll:
Entre différents pneus renforcés, suivant la qualité du pneu , la structure est plus rigide ... donc la caravane tient mieux.
J'ai pu le constaté sur la mienne avec les Michelin et je ne suis pas le seul :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par ambiance-510 » 03 août 2010 15:27

Bonjour à tous

pour information, j'avais le même problème avec mon renault scenic ancien model, je ne pouvait dépassé les 80/90 Km/h,
avec mon santé fé le problème a disparut,

Bonne vacances à tous

Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par Papy80 » 03 août 2010 22:31

Bonsoir ! :D
Renault Scénic + quelle caravane ? de quel PTC :roll: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par jaco61 » 04 août 2010 00:19

pour ton problème électrique regardes bien ton câblage en sortie de transfo tu dois avoir un fusible de grillé
si c'est uniquement sur la prise d'attellage que les lampes ne fonctionnent pas regardes tout le long du passage de courant si tu as du 12V
pout ton problème de tenue de route attention c'est pas systèmatique de charger en flèche sur une voiture un peut légère tu pourais louvoyer de l'avant si tu charges de trop regardes plutôt la place des éléments embarqué
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par ambiance-510 » 10 août 2010 18:08

Bonjour à tous,

pour papy80,
désolé pour la réponse tardive, j'était absent quelque jours, partit en ===3 du côté de Saint Sauveur en Puisaye, (chateau de GUEDELON )

c'était une Bahia 460, il me semble quel était prévu pour 860Kg ( en téhorie ), je ne les jamais pesé, j'ai un doute, je pense quel devais faire plus,
mon scénic, encien model ,était je pense, trop juste pour se model de caravane,
je l'ai changé rapidement pour un SANTA FE, Qui lui peut tracté jusqu'à 2T5, et la, plus de problème, même avec l'ambiance 510 qui elle, est prévut à 1T300 en charge

Bonne vacance à tous
Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par jaco61 » 10 août 2010 21:05

j'ai viré (suite a éclatement ) deux pneus que je ne me rapelles même pas la marque et j'ai fait mettre des Michelin Agilis et depuis c'est encore mieux
pour ce qui est de dire 7% jusq'a une tonne et 5 % au dessus c'est indicatif je reviens sur son problème électrique /
regardes tes fils ils sont peut etre oxydés voire aussi les masses au chassis
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

T.A-C.T
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2007 10:15
Localisation : Auxerre - 89 - France

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par T.A-C.T » 27 juil. 2011 10:15

Bonjour et merci pour tout vos messages. (désolé pour le temps de réponse, mais il y a longtemps que je ne suis pas allé sur internet... travaux, quand tu nous tiens!!!)
J'ai suivi à la lettre vos remarques, et le problème de louvoiement à disparu. Je pense que mon problème venait principalement du fait que je ne chargais pas la voiture!!!
Depuis, nous avons changé de modèle, nous sommes avec un Zafira, et nous sommes repartis en Juin avec, plus de problème, mais le véhicule était chargé avec les vélos sur le toit, et du matériel dans le coffre. On tenais sans problème le 90kms...
Maintenant, nous nous interrogeons sur l'utilité d'un anti-lacet? est-ce vraiment efficace?
Merci pour votre aide.
===2
OPEL Zafira 1.7 CDTI 125CV
DACIA Sandero 1.4 GPL 75CV
ADRIA 542PK
1100 GSX-R
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par Papy80 » 27 juil. 2011 12:13

Bonjour ! :D
:roll: Tu as un anti-lacet ou tu n'en as pas ? :?:
En Tous cas ma réponse est oui! :wink:
Si tu n'en as pas :
au moment des tes soucis de louvoiements ,l'anti-lacets aurait peut-étre empéché ce probléme ,tout au moins attenuer les louvoiements ! :wink:
Si tu en as un : ===7 Je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passer ! ===2
Je te ferais remarquer aussi que tu nous parles dans ton 1er message de <<fortes rafales de vent >> et ça anti-lacets ou pas :roll:
malheureusement c'est un facteur qu'il faut toujours prendre en compte quand on tracte ,méme si on a un anti-lacets
il faut adapter sa vitesse en tenant compte des conditions climatiques ,
il est quelques fois difficile de rouler a plus de 80 kmh avec un fort vent soufflant en rafales sur le coté ou 3/4 face ! :roll:
J'ai méme vu en ayant un Stab -Tunési ,qui était pourtant un excellent stabilisateur et anti-lacet , :wink:
lors de violents orages ,etre obligé de me réfugier sur une aire d'autoroute a cause de rafales de vents
tellement j'avais peur que la caravane se retrouve sur le flanc ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

T.A-C.T
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2007 10:15
Localisation : Auxerre - 89 - France

Re: Problème de louvoiment et électrique

Message par T.A-C.T » 28 juil. 2011 19:45

MErci Papy 80 pour ces éléments de réponse.
En effet, ma question est mal posée!!! Je ne poissède pas d'anti-lacets, mais je souhaiterais savoir si la voiture est bien chargée, y a t'il un avantager à utiliser un système anti-lacets?
Nous nous interrogeons sur l'utilité d'un tel achat...
Merci encore pour votre aide.
OPEL Zafira 1.7 CDTI 125CV
DACIA Sandero 1.4 GPL 75CV
ADRIA 542PK
1100 GSX-R
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »