Règlement de son séjour

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Règlement de son séjour

Message par eddyje » 03 mai 2011 19:57

Ca sent le roussi! Si tu peux pas choisir de rester ou de partir...boffff
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Règlement de son séjour

Message par Papy80 » 03 mai 2011 20:11

Bonjour ! :D
Moi c'est un coup de téléphone ,je demande si il y a de la place ,et j'arrive ! ===8
Je n'ai jamais payer a l'avance mon séjour ! :mrgreen: et c'est pas demain la veille ! :x
:twisted: ON EST PAS UN MOBIL HOME :twisted:
J'accepte parfois de payer un acompte et si on me disais de payer mon séjour complet,je refuserais
et je resterais le temps que permet le paiement de mon acompte et ensuite je déguerpirais ! ===2
dans plusieurs camping que j'ai fréquenté ,ils demandent un acompte de reservation et le temps approximatif de ton séjour
et a l'arrivée une piece d'identité qu'ils gardent le temps du séjour !
Bon !c'est vrai je vais en vacances Hors saison et dans les campings de 100 emplacements environ de la<< France Profonde >> :mrgreen:
Mais quand j'étais en activité mes vacances étaient en Aout et toujours dans des petits camping de l'intérieur :wink:
mais je n'ai jamais rencontré ce cas de figure :wink:
Et puis si tu as payer un acompte ,en général le gérant te laisse installer avant de passer payer la totalité de ton séjour !
tu peux toujours refuser et il feras quoi ??? :roll:
:lol: J'ai déja eu le cas ! :wink: J'avais payer une reservation pourun séjour de 3 semaines
une fois installer je ne suis jamais passé au bureau pour payer le reste de mon séjour et le gérant n'a jamais osé me le réclamer
donc j'ai payer le restant du la veile de mon départ ! ===8
Déja que maintenant dans certains campings méme pour les emplacements de tente ou de caravane ,
il faut arriver aprés 13 ou 14 h et quand tu repart étre parti avant 10h comme si tu avais louer un MH ! :mrgreen:
===8 ça vas devenir compliqué de faire du camping ! :evil:
Dernière modification par Papy80 le 03 mai 2011 20:27, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Règlement de son séjour

Message par floreng » 03 mai 2011 20:14

Va voir ailleur.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Règlement de son séjour

Message par freteurr » 03 mai 2011 20:22

@ Lucien,

Les campings n'ont pas le droit de garder une pièce d'identité.
Faire une photocopie et mettre la copie dans le dossier d'accord.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Règlement de son séjour

Message par Papy80 » 03 mai 2011 20:30

:D Oui! Romain ,c'est ce qui se passe ! :D la piece d'identité m'as toujours été rendue assez rapidement ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20168
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Règlement de son séjour

Message par Pencroft » 03 mai 2011 20:32

A l'étranger, les campings gardent souvent la carte d'identité.

C'est gênant lorsqu'on doit payer ses courses en carte bancaire car ils réclament souvent la CNI au passage en caisse ! :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Règlement de son séjour

Message par Papy80 » 03 mai 2011 20:47

:mrgreen: Moi je leur refile celle de ma femme ,aprés tout c'est elle qui tiens les cordons de la bourse ! :mrgreen:
:roll: J'ai bien dit les cordons Hein! ===2 ===9 ===9 pas les bourses ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Règlement de son séjour

Message par IsaPas45 » 03 mai 2011 21:05

JP est en forme ce soir :lol:

Personnellement, je ne me vois pas courir tous les campings pour trouver une place et en plus ce n'est pas moi qui tracte :lol:

Je préfère réserver mais là ils exagèrent :twisted:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: Règlement de son séjour

Message par Bonaud » 03 mai 2011 21:19

IsaPas45 a écrit :Bonjour,
J'ai reçu un contrat d'un camping en Vendée.
Ils demandent que le solde soit réglé à l'arrivée, je croyais qu'on règlait en partant ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonsoir,

Réponse de la FFCC (son président d'honneur ex président !) suite au même genre de problème :

Réf : P2/CI/AP
Monsieur,
En fait votre question peut se peut se résumer de la façon suivante :
L’exigence du paiement à l’avance d’une location, en matière de camping, est-elle légale ?
Saisie de la question, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes nous a donné la réponse que nous reproduisons ci-après :
« En ce qui concerne le paiement à l’avance du séjour, cela ne constitue pas une pratique illégale au sens ou rien ne l’interdit même si elle pourrait être considérée comme une clause abusive et annulée par un Tribunal Civil saisi par un consommateur victime de ce comportement ».

Par ailleurs nous profiterons de ce courrier pour vous informer sur la question des acomptes ou des arrhes demandés lors d’une réservation.
- Les arrhes sont un moyen de dédit. Le locataire peut donc, sauf stipulation contraire du contrat de location, ne pas honorer sa réservation, abandonnant les arrhes versées.
- Un acompte versé sur le prix d’une location constitue un engagement ferme et définitif. Dans ce cas, sauf stipulations contraires du contrat de réservation, celui ci devra être entièrement exécuté. Ainsi, même en cas d’impossibilité pour le locataire d’honorer sa réservation, le coût total de la location devra être acquitté. (Notons cependant qu’au delà de 3000,00 F et en l’absence de précisions contraires, la somme versée est réputée être des arrhes).
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Alexis POUPARD
Président d’honneur
Chargé des questions « réglementation »
Fédération Française Camping Caravaning
78 Rue de Rivoli
75004 Paris
Tél: 01 42 72 84 08 - Fax: 01 42 72 70
http://www.ffcc.fr - info@ffcc.fr


J'avais posé cette question car un litige m'avait opposé au patron d'un camping de Dordogne où j'avais été pour la 4eme année consécutive :
- Il avait décidé d'un coup de faire payer d'avance, sans que ce ne soit inscrit dans les conditions générales ni dans le règlement intérieur !
- Il n'y avait pas de possibibilité de prendre une "assurance annulation"...
- Un membre du forum nous y avait rejoint, avait payé 2 semaines d'avance, et avait souhaité partir au bout d'une semaine pour des raisons qui le regardent...
- Le patron dudit camping avait refusé tout remboursement ou même avoir sur l'année suivante !

Après moult engueulades par écrit, mails et même sur son livre d'or, je n'y suis évidemment jamais retourné, dommage car j'appréciais l'établissement....
Mais comme je reste un mois au même endroit, que je fais suivre en général mon courrier, pas question de ce genre d'établissement !

Serge

Bonaud

Re: Règlement de son séjour

Message par Bonaud » 03 mai 2011 21:25

bettyetmichel42 a écrit :bonjour
nous aussi, on vient pour une nuit et le lendemain, on dit qu'on reste un jour de plus imparable !
michel
Et si on te dit que la place a été réservée et qu'il n'y en a plus d'autres de disponible ???

Serge

Bonaud

Re: Règlement de son séjour

Message par Bonaud » 03 mai 2011 21:29

Pencroft a écrit :A l'étranger, les campings gardent souvent la carte d'identité.
C'est gênant lorsqu'on doit payer ses courses en carte bancaire car ils réclament souvent la CNI au passage en caisse ! :?
C'est tout l'intérêt de la carte FICC....

Pas besoin d'autre pièce d'identité avec...

Serge

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Règlement de son séjour

Message par weymard » 03 mai 2011 21:34

Bonaud a écrit :
bettyetmichel42 a écrit :bonjour
nous aussi, on vient pour une nuit et le lendemain, on dit qu'on reste un jour de plus imparable !
michel
Et si on te dit que la place a été réservée et qu'il n'y en a plus d'autres de disponible ???

Serge
Une caravane n'est-elle pas mobile par essence ?
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Bonaud

Re: Règlement de son séjour

Message par Bonaud » 03 mai 2011 21:38

@ weymard

Un terrain qui pratique les réservations peut très bien ne pas accepter une "prolongation de séjour" sous le prétexte (vrai ou faux !) que le lendemain tous ses emplacements sont réservés....

Ce n'est pas rare en pleine saison les campings qui affichent complets, même à l'intérieur....

Après c'est "une occupation illégale sans autorisation du propriétaire", et la gendarmerie sait aussi que c'est mobile une caravane...

Serge

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Règlement de son séjour

Message par gabou86 » 03 mai 2011 21:42

IsaPas45 a écrit : Je préfère réserver mais là ils exagèrent :twisted:
bonjour isa

depuis 2 ans le camping de l ile d'oleron me demande l ete de payer d'avance
cela ne nous gene pas car nous connaissons le camping mais je ne le ferai pas sur un terrain inconnu car on ne sait jamais :?:

on veut être libre de pouvoir repartir...

c'est comme les campings ou l arrivée et le depart est obligatoirelment le samedi :twisted: nous fuyons....

Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Règlement de son séjour

Message par IsaPas45 » 03 mai 2011 21:58

J'ai arrêté les locations justement à cause des arrivées le samedi :wink:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »