ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Landeriba » 19 août 2014 14:48

gaston990 a écrit : Au retour, nous avons eu moins de chance : on a pu y tanker mais pas s'arrêter...!
Et la traduction en français de France de "tanker" c'est quoi ???
:idea: Au début j'ai pensé à s’arrêter mais il semblerait que ce ne soit pas ça !!!
J'ai aussi entendu dire cette expression dans le monde du 4x4, mon véhicule est tanké, enlisé....
Mais il ne semblerait que ce ne soit pas le cas, car si tanké ===7 obligatoirement arrêté !!!

A plouche :mrgreen: ===2
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par gaston990 » 19 août 2014 15:00

Oups, excuse-moi, Landeriba ! tanker = remplir son tank à mazout, soit faire le plein !
Chez nous on utilise régulièrement ce terme, mais quand je regarde sur google, je le trouve sur un site canadien : http://www.wikebec.org/tanker/definition/
Pourtant, le Canada, c'est pas la porte à côté !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par gaston990 » 19 août 2014 15:19

Pas seulement du côté de Caen, Papy, que l'on trouve des aires un peu "spéciales", chacune en son genre, hautes bordures, tournants secs... on en a vu une belle sur le A20 ! c'était l'aire des champs d'Amour ! ou bien on n'y a rien compris, ça aussi c'est possible... mais en tout cas, on s'est dépêchés d'en sortir ! bloqués par un poids lourd en travers du chemin (ne sait pour quelle raison), pas moyen de "faire le plein" car accès autos impossible avec la caravane, pas possible je ne sais plus pourquoi de prendre l'accès poids lourds... et pas possible non plus de faire une pause ! C'était à 26 km au sud de Vierzon. Je l'ai noté dans mon carnet pour ne plus l'oublier !
Mais en Belgique aussi, nous avons quelques belles aires bien fantaisistes ! on dirait qu'elles ont été dessinées par des gens qui n'ont jamais voyagé qu'en train ou en avion !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Guile » 19 août 2014 15:20

Tank = réservoir. Ce n'est pas à ma connaissance une expression utilisée en France.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par lebaniego » 19 août 2014 15:25

gaston990 a écrit :Oups, excuse-moi, Landeriba ! tanker = remplir son tank à mazout, soit faire le plein !
Chez nous on utilise régulièrement ce terme, mais quand je regarde sur google, je le trouve sur un site canadien : http://www.wikebec.org/tanker/definition/
Pourtant, le Canada, c'est pas la porte à côté !
Je connais l'aire de Villers Bretonneux... Effectivement, elle est mal fichue...
En ce moment aussi, pas mal d'aires fermées... J'en ai compté 3 le WE dernier en prenant l'A1 puis l'A26...

Tanker, je connaissais par les canadiens mais ça faisait un bail que je n'avais plus entendu :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Landeriba » 19 août 2014 16:16

gaston990 a écrit :Oups, excuse-moi, Landeriba ! tanker = remplir son tank à mazout, soit faire le plein !
Chez nous on utilise régulièrement ce terme, mais quand je regarde sur google, je le trouve sur un site canadien : http://www.wikebec.org/tanker/definition/
Pourtant, le Canada, c'est pas la porte à côté !
OK merci, mais au Canada c'est aussi........
Boire beaucoup d'alcool. ===7
===1
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par burstner440 » 30 août 2014 21:26

y a pas que les bordures il y a l'insecurité aussi , cette été j'ai redémarré la nuit tellement on était pas tranquille par la trouille
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3864
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Decarpentrie Bernard » 02 sept. 2014 23:47

Bonsoir

Je recherche toujours des endroits calme pour dormir mais quand on cherche je soir et qu'il fait noir ce n'est pas toujours évident.
Alors si on pouvait répertorier tout les endrois sympa pour y passer une nuit.
A vos souvenirs merci.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Guile » 03 sept. 2014 09:17

Lorsqu'on se pose dans la nuit, on a parfois des surprises au réveil ! :lol:

Mais de là a pouvoir répertorier toutes les places de parking tranquilles, je n'ai pas cette prétention !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 03 sept. 2014 09:18

Surtout que ce qui peut être tranquille un soir ne le sera pas forcément un autre jour et réciproquement...
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Cathar 11 » 03 sept. 2014 09:43

Il me semble qu'en prévoyant le trajet effectué (c'est à dire en sachant à quelle heure on part, vers où on va et combien de temps on est en capacité de rouler sereinement attelé), on peut trouver à proximité de l'axe emprunté des campings qui seront ravis de nous accueillir pour une nuit.
On pourra y prendre une bonne douche voire manger un morceau sans avoir l'impression de se faire braquer le porte monnaie comme sur une aire d'autoroute.
A l'arrivée pour le prix de deux sandwiches et de deux boissons on passe la nuit au calme.

Pour le reste, je pense que nos amis camping caristes disposent d'une littérature variée et abandante qui recense la meilleure manière d'épargner 20 € pour une nuit alors qu'ils ont dépensé parfois près de 100000 € pour leur monture. :roll:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par veronica999 » 03 sept. 2014 09:50

Une fois on s'est arrêtés pour dormir la nuit sur une place près d'une grande surface, il y avait des policiers qui patrouillaient avec des chiens, on ne gênait personne et on se sentait vraiment en sécurité, et puis le matin de bonne heure il devait être 6 heures, j'ai entendu des bruits bizarres de poulets, de canards et autres bestioles ... on était encerclé par un marché ! :lol: il a fallu attendre qu'ils partent pour partir nous aussi ... on n'est pas prêts d'oublier cette aventure, ça nous fait rire quand on y repense. :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 03 sept. 2014 09:52

Cela dépend des trajets.
Pour ma part, sur un trajet, soit je décide de m'arrêter quelque part d'avance pour une raison genre je veux visiter ou faire tel truc le lendemain etc..
Par contre, sur des longs parcours, sachant pas trop les horaires, les conditions de circulation et ma fatigue, je m'arrête quand le besoin s'en fait sentir. Il existe un peu de littérature mais soit je connais le chemin soit j'improvise...
En pratique, on sait dans quels coins on peut trouver à dormir facilement au calme et où on ne pourra pas facilement
Le camping, c'est parfait pour faire une halte si on s'arrête à 18h... mais pas cool d'y arriver à 22h ou minuit... Sans compter que parfois, cela prend pas mal de temps juste pour dormir...
La dernière fois que j'ai dormi en France, j'étais parti de lyon vers 20h et au final, pas trop fatigué donc roulé assez tard pour finir à Goncourt. (et en plus, j'ai gagné un prix ===8 )
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par freteurr » 03 sept. 2014 10:08

Pour ceux qui parte vers 18h ou 20h, voir plus tard, il est très difficile de trouver un camping dont l'accueil est ouvert après 22h ou à minuit. ===10 ===10
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 03 sept. 2014 10:10

Ou si tu fais pas mal de route et que tu pars le matin...
Après, sur les longs trajets, si on les fait un peu souvent, on a des points de chutes un peu réparti donc pas de soucis...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »