caravane et graviers, j'arrive pas a la déplacer !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dogdawn
- Pays : France
caravane et graviers, j'arrive pas a la déplacer !
bonsoir,
ce soir je devais partir en week end en caravane, mais nous n'avons pas réussi a la sortir de son emplacement ! je n'ai pas eu de probleme pour l'emmener mardi pourtant
le lieu est couvert de graviers, nous avons essayer de la tirer avec la voiture, ca dérape et ca sent le brulé !! j'ai pas envie d'abimer ma voiture j'ai meme essayer des cales en vois derriere les roues
ensuite on a essayé de la pousser, impossible la roue jockey plante en plus on risque de la casser ! j'ai essayer d'enlever les graviers autour des roues je sais plus quoi faire
peut etre a plusieurs ? je suis embetée
je vais devoir trouver un autre emplacement quelqu'un en connais en haute savoie ?
ce soir je devais partir en week end en caravane, mais nous n'avons pas réussi a la sortir de son emplacement ! je n'ai pas eu de probleme pour l'emmener mardi pourtant
le lieu est couvert de graviers, nous avons essayer de la tirer avec la voiture, ca dérape et ca sent le brulé !! j'ai pas envie d'abimer ma voiture j'ai meme essayer des cales en vois derriere les roues
ensuite on a essayé de la pousser, impossible la roue jockey plante en plus on risque de la casser ! j'ai essayer d'enlever les graviers autour des roues je sais plus quoi faire
peut etre a plusieurs ? je suis embetée
je vais devoir trouver un autre emplacement quelqu'un en connais en haute savoie ?
- jcc22
- Adhérent
Re: caravane et graviers, j'arrive pas a la déplacer !
As-tu essayé de desserrer le frein à main ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
Levé la caravane avec un cric posé sur une planche, mettre des d'autre planches sous les roues et tirer sans s'arreté avec la voiture .
-
ça sent le brûlé
où
comme l'a dit "Escandre 85", lever la roue jockey pour la mettre sur des planches
où
comme l'a dit "Escandre 85", lever la roue jockey pour la mettre sur des planches
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Il y a quelle épaisseur de gravier ? Une ou des photos permettrait de mieux comprendre la situation.
Si cela sent le brulé, c'est bizarre...
Je dirai qu'il y a 2-3 trucs qu'on peut essayer: Le premier, c'est de couper l'antipatinage sur la voiture.
Sinon, une deuxième voiture qui serait sur un sol normal qui tire la tractrice
Ou alors,, avec un treuil ou un tire-fort tirer la flèche de la caravane. La, la roue jockey ne s’enfoncerait pas...
Si cela sent le brulé, c'est bizarre...
Je dirai qu'il y a 2-3 trucs qu'on peut essayer: Le premier, c'est de couper l'antipatinage sur la voiture.
Sinon, une deuxième voiture qui serait sur un sol normal qui tire la tractrice
Ou alors,, avec un treuil ou un tire-fort tirer la flèche de la caravane. La, la roue jockey ne s’enfoncerait pas...
Une planche sous la roue jockey peut-être !
-
Bonjour
Ou mettre la voiture sur une surface adhérente et tirer la cara avec une corde et bien sur soulager la roue jockey.
Tu as mis ta cara sur une zone d'arrêt d'urgence sur les autoroutes en forte pente?
Bernard
Ou mettre la voiture sur une surface adhérente et tirer la cara avec une corde et bien sur soulager la roue jockey.
Tu as mis ta cara sur une zone d'arrêt d'urgence sur les autoroutes en forte pente?
Bernard
- michel DID
Les garniture es de frein ne serais t'elle pas collée sur les taambours
J'ai déjà eu la blague
voir les pneus dégonflés
J'ai déjà eu la blague
voir les pneus dégonflés
-
Re
Pour les freins je les déserre toujours après mise en place des vérins.
Bernard
Pour les freins je les déserre toujours après mise en place des vérins.
Bernard
pour moi l'odeur du bruler viens de l'embrayage
-
@ Dogdawn
où en es-tu
es-tu sorti des graviers
où en es-tu
es-tu sorti des graviers
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Dogdawn
Merci pour vos aides, finalement y a le monsieur qui nous loue l'emplacement qui a une voiture bien plus puissante a pu la sortir facilement ça ma limite fichu la honte ! MDR on a changer d'emplacement du coup pour un plus facile moins de gravier et je pense achetervune meilleure roue jockey, quelle galère, nous sommes enfin au camping !
Je me rends compte que 90 Ch c'est juste des fois, sur l'autoroute si c'est un peu en montée je peine a 70 ou 80 et je consomme un max en plus
Je me rends compte que 90 Ch c'est juste des fois, sur l'autoroute si c'est un peu en montée je peine a 70 ou 80 et je consomme un max en plus
C'est pas forcément une question de puissance... Cela peut être une question de motricité ou d'autres critères...
Si la roue jockey s'enfonce beaucoup, peut-être faut-il voir du côté du poids en flèche...
Si la roue jockey s'enfonce beaucoup, peut-être faut-il voir du côté du poids en flèche...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Habitant un pays où la majorité des ponts sont des points de vue j'ai quand même une petite hésitation quand un habitant de Haute-Savoie parle de "un peu en montée"
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Dominique64
Ce genre de mésaventure arrive un jour ou l'autre. Il y a quelques années, j'avais garé ma caravane dans mon jardin dans l'herbe pour effectuer un réaménagement devant l'entrée du garage. Malheureusement, il a plu comme pas possible pendant plusieurs jours. La partie herbeuse où se trouvait la caravane est devenue une véritable gadoue et la caravane se retrouvait embourbée. Impossible de la tirer : roues enfoncées, roue jockey plantée...la joie, quoi ! Pas de possibilité non plus pour approcher la voiture. J'ai procédé comme suit :
Lever de la caravane pour installer des planches sous les roues. Le cric était lui-même placé sur une planchette
Lever de timon afin de glisser une longue planche sous la roue jockey
Sur la partie stable de l'entrée du garage, j'ai placé l'arrière de la voiture face au timon de la caravane (il y avait bien 7 ou 8 mètres entre les deux)
A l'aide d'un tire-fort fixé sur la boule de la voiture, j'ai accroché la tête du timon avec le câble
La voiture (moteur arrêté bien sûr !), frein à main serré, 1ère enclenchée et cales aux roues AR
Et han, et han, j'te manie le levier du tire-fort et, miracle, la caravane se met lentement, en mouvement
Suffit ensuite de l'approcher petit à petit en replaçant les planches devant les roues (jockey comprise) pour éviter tout ré-embourbage
C'est après une bonne heure d'effort que j'ai réussi à sortir ma caravane de ce mauvais pas.
Il est vrai que cela se passait à la maison, donc matériels disponibles. Mais je voyage toujours avec une très solide corde (cordage de bateau) suffisamment longue au cas où il faudrait tirer la caravane d'un emplacement "envasé" et j'ai une roue jockey large.
Lever de la caravane pour installer des planches sous les roues. Le cric était lui-même placé sur une planchette
Lever de timon afin de glisser une longue planche sous la roue jockey
Sur la partie stable de l'entrée du garage, j'ai placé l'arrière de la voiture face au timon de la caravane (il y avait bien 7 ou 8 mètres entre les deux)
A l'aide d'un tire-fort fixé sur la boule de la voiture, j'ai accroché la tête du timon avec le câble
La voiture (moteur arrêté bien sûr !), frein à main serré, 1ère enclenchée et cales aux roues AR
Et han, et han, j'te manie le levier du tire-fort et, miracle, la caravane se met lentement, en mouvement
Suffit ensuite de l'approcher petit à petit en replaçant les planches devant les roues (jockey comprise) pour éviter tout ré-embourbage
C'est après une bonne heure d'effort que j'ai réussi à sortir ma caravane de ce mauvais pas.
Il est vrai que cela se passait à la maison, donc matériels disponibles. Mais je voyage toujours avec une très solide corde (cordage de bateau) suffisamment longue au cas où il faudrait tirer la caravane d'un emplacement "envasé" et j'ai une roue jockey large.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+