caravane et graviers, j'arrive pas a la déplacer !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: caravane et graviers, j'arrive pas a la déplacer !
Oui, un treuil ou tire fort, cela peut être utile. Surtout quand on a un endroit où l'attacher.
Cela m'est arrivé une ou 2 fois chez moi juste avant ou juste après le gel... Dans ce cas, le treuil entre la caravane et un gros arbre ou à défaut la voiture bien calée...
En vacances, je fais un peu plus attention
Cela m'est arrivé une ou 2 fois chez moi juste avant ou juste après le gel... Dans ce cas, le treuil entre la caravane et un gros arbre ou à défaut la voiture bien calée...
En vacances, je fais un peu plus attention
- Dogdawn
- Pays : France
Merci pour ton témoignage ! C'est bon a savoir si ça m'arrive de nouveau, nos débuts de caravaning sont caotic lol et je n'ai pas les bons réflexes je vais apprendre de mes erreurs
Oui, l'expérience, cela vient en pratiquant.
Suivant le sol, il faut gérer la situation de manière différente. Je pense que sur gravier, l'anti-patinage joue des mauvais tours, il fait mieux que la roue "nettoie" le sol pour attraper la couche dure dessous (s'il y en a une...)
Suivant le sol, il faut gérer la situation de manière différente. Je pense que sur gravier, l'anti-patinage joue des mauvais tours, il fait mieux que la roue "nettoie" le sol pour attraper la couche dure dessous (s'il y en a une...)
- Dogdawn
Oui je n'ai absolument pas pensé a désactiver l'anti patinage ! Et comme j'ai une boite bmp6 automatique je ne sais pas si ça aussi ça joue
Si cela joue car l'odeur de brulé devait venir de la boite et de son ou ses embrayages car l'anti-patinage faisait que l'embrayage patinait et donc chauffait.
Toujours avoir des chaines dans sa voiture. Surtout lorsque la caravane est attelée. Les chaines vont jouer le rôle de chenilles sur tout type de sol meuble.
C'est sûr que les suspensions et le restant de la mécanique n'apprécie pas la blague, mais çà passe la plupart du temps en mode "bourrin qui laboure".
D'autant plus que les pneus de nos voitures sont des modèles a grosse bande lisse pour consommer un minimum sur les routes bien bitumées.
C'est sûr que les suspensions et le restant de la mécanique n'apprécie pas la blague, mais çà passe la plupart du temps en mode "bourrin qui laboure".
D'autant plus que les pneus de nos voitures sont des modèles a grosse bande lisse pour consommer un minimum sur les routes bien bitumées.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
sinon, un truc assez efficace, ce sont deux petites plaques quadrillées en losanges de désensablage. Assez pratique pour ce sortir d'un mauvais pas sans chainer et cela évite de trop creuser quand le sol est meuble ce qui peut être un problème avec des chaines.
@ Pascal
Cet été un gestionnaire de camping a interdit à un CC de s'en servir, car il risquait d'abimer la "pelouse" encore plus, il a préféré aller chercher son tracteur.
Serge
Cet été un gestionnaire de camping a interdit à un CC de s'en servir, car il risquait d'abimer la "pelouse" encore plus, il a préféré aller chercher son tracteur.
Serge
Oui, mais tu abimes moins le pelouse avec une plaque qu'avec une paire de chaine...
Après, cela peut aussi servir à d'autres endroits qu'un camping où un tracteur est disponible....
Après, cela peut aussi servir à d'autres endroits qu'un camping où un tracteur est disponible....
C'est certain qu'après ma méthode bourrin, la pelouse ressemble plus à un champ de bataille ! J'ai ainsi sorti la voiture de mon frère qui était totalement enterrée. Mais il valait mieux avoir des bottes pour récupérer la corde !
J'ai de petites plaques en plastique achetées une misère chez Outiror... Dès que je vois que le terrain n'est pas top, je les place sous les roues avant... Ca me permet de prendre l'élan nécessaire pour sortir... En Espagne, dans un camping, c'était le terrain qui n'était pas tassé... Des emplacements récents... Même sur sol sec, ça s'enfonçait Alors j'ai placé les plaques sous les roues avant... Heureusement car on a eu une journée de pluie la veille de notre départ... Vu les jolis sillons que j'ai laissé, sans les plaques, j'y restais...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Je crois que je vais finir par investir dans ce genre de choses...
Pourquoi mets-tu les plaques devant et non derrière ton 4x4 ? Etant néophyte je les aurais plutôt installé sur l'essieux porteur.
Pourquoi mets-tu les plaques devant et non derrière ton 4x4 ? Etant néophyte je les aurais plutôt installé sur l'essieux porteur.
- Dogdawn
ah ben je vais me prendre des plaques de désenlisements ca sera utile
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Loin de moi de critiquer ton choix, mais voilà 41 ans que nous n'avons jamais connu ton soucis, OUF.
Es-tu certain d'avoir un poids en flèche compris entre 70/75kgs ?
Es-tu certain d'avoir un poids en flèche compris entre 70/75kgs ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dogdawn
je vais me prendre un pèse flèche et je vérifierais