ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par veronica999 » 06 sept. 2014 13:56

Oui André je fais simple aussi :D je la lave la vaisselle dans ma caravane, j'ai mis un petit filtre dans l'évier, je lave le peu qu'il y a c'est à dire les couverts, 2 verres, un tupperware et parfois une casserole, car pour un arrêt on prend des assiettes plastiques à jeter, ainsi quand je repars tout est propre et rangé. Si la vaisselle est trop sale on ne jette pas l'eau dans l'évier. Je ne suis pas maniaque mais j'ai horreur d'arriver au camping avec de la vaisselle sale ... on s'arrête environ 3/4 d'heure pas plus.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Pascal » 06 sept. 2014 15:20

C'est vrai quand on fait de longs parcours, il vaut mieux manger léger à midi car sinon, on aura envie d'une sieste en conduisant...

Pour le reste, finalement, c'est quoi la différence entre manger dans sa caravane sur la route ou en camping ? :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Axxor » 06 sept. 2014 18:43

Pour nous c'est sur la table de piquenique si beau temps ou à l'intérieur de la caravane en temps normal après avoir trouvé un coin de stationnement 'sympa' ce qui dès fois se révèle très sportif, marche arrière dans une allée forestière, par exemple.

Stabilisation roue jockey et vérin arrière, quand on mange dans la caravane.

Toujours un repas chaud ,mise en route du gaz, Café à la fin avec une cafetière à filtre 12 volt, café sélection italien moulu, et repos si nécessaire

Pour la vaisselle réserve d'eau 30 litres pour le voyage 90 litres pour le camping.

Pour le frigo, branché sur le 220 volt la veille et la nuit du départ, il reste en 12 volt pendant le voyage et les arrêts ( batterie auxiliaire )

Par contre quand on est au camping et que l'on part en excursion on utilise une glacière portative 220V/12V pour le repas du midi quant on décide de manger en pleine nature, ce qui est souvent le cas, car mon épouse court le mégalithe dans toute la France et je ne vous décris pas les marches d'approches pour atteindre certains.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5548
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par jcc22 » 06 sept. 2014 22:19

michelb13 a écrit :
jcc22 a écrit :
Par contre, lors des pauses déjeuner, ne jamais oublier de basculer le frigo sur le gaz pour ne pas vider la batterie de la voiture. Image
Pourquoi, ca tire tant que ça un frigo sur la batterie?
Chacun fait comme il veut Image L'an dernier, nos amis ont oublié de commuter le frigo sur le gaz pendant leur pause déjeuner. Leur Espace Diésel n'est pas reparti...

Grosse batterie ou pas, je bascule toujours sur le gaz pour des arrêts de plus de 15 minutes.

On peut aussi rouler avec le frigo sur gaz permanent, mais il faut un détendeur spécifique de sécurité.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Bonaud » 06 sept. 2014 22:27

@ jcc22

Je n'ai jamais coupé le frigo pendant les haltes repas (soit une heure environ !) que ce soit avec la BX TD, la Xantia HDI 110, puis le C5 actuel (qui se met en mode "économie d'énergie" !), et jamais eu de problème pour redémarrer...

Bon, au cas où j'ai des câbles de démarrage dans le coffre... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 06 sept. 2014 22:35

Pour nos pause, 30 minutes, nous arrêtons le frigo ou nous débranchons.
Nous ne mettons pas au gaz.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5548
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par jcc22 » 06 sept. 2014 22:40

Je ne dis pas que j'aurais des problèmes en laissant le frigo sur la voiture à l'arrêt. Mais ça ne me pose aucun problème d'utiliser le gaz et je tiens à ménager la batterie de mon auto.

De plus nous utilisons le gaz pour chauffer l'eau de la vaisselle et réchauffer le café si nécessaire ou faire de l'instantané (en poudre) qui a fait beurk ? :roll: Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Jevalsol » 07 sept. 2014 00:01

@ Bonaud si ton frigo est branché sur le + après contact tu ne risque pas de vider ta batterie car il se coupe quand tu arrête le moteur
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 07 sept. 2014 00:07

Bonaud à le branchement à l'encienne, le frigo est sur le plus permanent avec l'éclairage intérieur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Bonaud » 07 sept. 2014 09:22

Pouxi a écrit :@ Bonaud si ton frigo est branché sur le + après contact tu ne risque pas de vider ta batterie car il se coupe quand tu arrête le moteur
Bonjour,

Je ne sais pas où est repris le + intérieur à la caravane ! (mais non visible dans le coffre !)
(ça a déjà été une embrouille pour réussir à avoir ce type de branchement réalisé contre décharge, je ne sais pas où a été repris le + ....)

Simplement c'est un branchement à l'ancienne au niveau de la prise, une 7 broches sans anti-brouillard, correspondant au branchement d'origine de ma caravane....

A priori j'ai du courant dans la caravane moteur arrêté (vu sur l'éclairage !) mais je ne sais pas si longtemps ou pas, je n'ai pas "exploré" la fonction "mode économie d'énergie" du C5, et je ne l'avais pas sur les véhicules précédents, mais jamais eu de problème le temps d'un repas !!!
Par contre j'éviterais de le laisser pour une nuit, c'est certain !!! :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par taz13 » 07 sept. 2014 14:53

Nous il est très rare que nous fassions la pause repas en route car je n'aime pas m’arrêter( longuement je m'entends) . Cependant cet été nous l'avons fait et je n'est pas mis les vérins vu que nous essayons de ne pas manger dans la caravane .
après je penses que c'est juste une question de confort et d'envie de les mettre ou non .
Au fait nous aussi avec les filles nous grignotons debout pendant les pauses ( si on en fait) nous roulons assis . ===3

Par contre je profite du sujet pour savoir si lorsque vous faites la pause ( je parle pas de la pause pipi mais disons une petite heure pour déjeuner) , laissez vous la caravane branchée ou non . j’ai le branchement pour le 12v dans la caravane mais j'ai peur de vider la batterie avec le frigo . d’où cette question
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Pascal » 07 sept. 2014 14:59

Je laisse branché...
Mais une heure de frigo, y'a aucun soucis pour une batterie.
Ceci dit, dans mon cas, le frigo est sur le gaz et quand je coupe le contact, les lignes de puissances en 12v vers la caravane qui servent à la charge de la batterie de la caravane sont coupées.
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5548
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par jcc22 » 07 sept. 2014 15:17

taz13 a écrit :Nous il est très rare que nous fassions la pause repas en route car je n'aime pas m’arrêter( longuement je m'entends) . Cependant cet été nous l'avons fait et je n'est pas mis les vérins vu que nous essayons de ne pas manger dans la caravane .
après je penses que c'est juste une question de confort et d'envie de les mettre ou non .
Au fait nous aussi avec les filles nous grignotons debout pendant les pauses ( si on en fait) nous roulons assis . ===3

Par contre je profite du sujet pour savoir si lorsque vous faites la pause ( je parle pas de la pause pipi mais disons une petite heure pour déjeuner) , laissez vous la caravane branchée ou non . j’ai le branchement pour le 12v dans la caravane mais j'ai peur de vider la batterie avec le frigo . d’où cette question
:shock: ça fait deux pages qu'on en parle et que chacun donne son avis sur le sujet...ImageImage
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par taz13 » 07 sept. 2014 15:35

Oki j'avais pas pris le temsp de lire la totale :oops: . C'est grave docteur ===1
Dernière modification par freteurr le 07 sept. 2014 16:00, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 07 sept. 2014 16:05

Concernant le réfrigérateur, la question n'était pas posé dans le premier message.
Donc la question était très bien de la remettre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »