AMORTISSEURS de caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour,
En Allemagne, presque toutes les caravanes sont limitées à 80 km/h, sauf certainent avec lesquelles on peut rouler jusqu'à 100 km/h, et l'une des conditions pour avoir ce droit, c'est qu'elle possède des amortisseurs (mais il n'y a pas que ça!)
Comme quoi, cela doit être quelque chose de bénéfique
David
En Allemagne, presque toutes les caravanes sont limitées à 80 km/h, sauf certainent avec lesquelles on peut rouler jusqu'à 100 km/h, et l'une des conditions pour avoir ce droit, c'est qu'elle possède des amortisseurs (mais il n'y a pas que ça!)
David
Euh, même si c'est clair que des amortisseurs c'est bénéfique sur une suspension, je considère les contraintes allemandes pour avoir le droit de rouler à 100 comme un fourre-tout politiquement correct sans grand-rapport avec les réalités physiques...DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,
David
Bonjour Liliane;Liliane DE CLERCQ a écrit :Peut-on installer cela sur une caravane d'une autre marque ?
Après avoir reçu le MP, remerçiez pour moi votre Mécanicien préfèré
J'ai fait un tour sur le site AL-KO, pour avoir l'adresse du revendeur près de chez moi, j'ai eu la plaquette d'infos, sur les Kits de pièces, permettant d'installer Après Vente un jeu d'amortisseurs sans avoir besoin de perçer ni souder, coté chassis comme coté bras de suspension, a une condition que les bras soit en tole emboutie soudée, dans ce cas,seulement une ouverture rectangulaire est prévue d'origine, dessous chaque bras, pour recevoir les pattes adaptables, par simple emboitement, le serrage du boulon d'amortisseur rendant le tout solidaire;
ce montage est prévu pour les essieux: Euro Delta, Euro Compact, ou Euro Plus;
Le chassis de ma Home car, étant réçent, j'ai vérifié, et noté les références : essieu sur la plaque constructeur, j'ai commander les pièces,
Pour les caras anciennes il y a possibilité d'installer des amortos, mais sur les bras "forgés" il faut faire souder la biellette vendue avec le kit d'amortisseurs il n'existe pas de système de biellette-coquille a visser, comme je le pensai; (Donc pour nos amis Belges, il faut obligatoirement, faire faire le travail chez un professionnel, et ensuite passé un C T)
Pour mon compte si j'avais du faire souder , j'aurai laisser tomber l'affaire
J'espère qu'avec cette installation ma Coquille, vas enfin se calmer sur la route sans me rappeler tout les Kilomètres qu'elle a une suspension de remorque utilitaire
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
Amortisseurs Caravanes
Bonjour à tous,
Bonnes nouvelle, j'ai enfin touché, les amortisseurs, en commande, accompagnés de leurs pattes de fixations sous bras de suspensions; le tout pour la "modique" somme de : 108.36€, maintenant "ya plus qu'a"
Amitiées
Bonnes nouvelle, j'ai enfin touché, les amortisseurs, en commande, accompagnés de leurs pattes de fixations sous bras de suspensions; le tout pour la "modique" somme de : 108.36€, maintenant "ya plus qu'a"
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
- distran
Re: Amortisseurs Caravanes
SalutNoriec a écrit :Bonjour à tous,
Amitiées
Comme quoi les constructeurs mégotent pour 110 €??? soit moins de 1% du prix d'une cara neuve
lamentable
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Amortisseurs Caravanes
Salut Phil, bonjour à tous;distran a écrit :
Salut
Comme quoi les constructeurs mégotent pour 110 €??? soit moins de 1% du prix d'une cara neuve
lamentable
Phil
Tout a fait d'accord, Mais surtout pour inciter, le client à prendre la version supérieure qui était vendue entre 800 et 1000€ de plus, pour quelques artifices décoratifs(barres galerie et jantes alus) externes et les amortisseurs de série, mais sans la roue de secours et son support;
Après ça le président de la chambre des constructeur, viendra pleurer, que la branche ne fait pas de bénéfices suffisant
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
amortisseur noir alko
Bonjour, Master m'a remplacé mes amortisseur d'origine par des alko noir comme sur la photomais connaissez vous les caractéristiques? Quelle difference y a t il entre les noir, les rouge...?
sachant que ma cara fait 1200 kg pleine charge est ce le bon choix?
merci de vos reponses
AJ
http://www.ypo-accessoires.fr/vignettes ... 40_140.jpg
sachant que ma cara fait 1200 kg pleine charge est ce le bon choix?
merci de vos reponses
AJ
http://www.ypo-accessoires.fr/vignettes ... 40_140.jpg
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !
bonjour
les couleurs que j ai donne sont bien pour les amortisseurs EAS AL-KO
inscrit dans le catalogue ;
chaque vendeur (professionnel de piece detachee) doit connaitre la couleur en fonction de la marque de l amortisseur et du poid total roulant de la caravane
verifier la marque qui vous a ete monte puis renseignez vous si possible chez un autre revendeur de la meme marque pour etre sur du bon amortisseur
a+jm
les couleurs que j ai donne sont bien pour les amortisseurs EAS AL-KO
inscrit dans le catalogue ;
chaque vendeur (professionnel de piece detachee) doit connaitre la couleur en fonction de la marque de l amortisseur et du poid total roulant de la caravane
verifier la marque qui vous a ete monte puis renseignez vous si possible chez un autre revendeur de la meme marque pour etre sur du bon amortisseur
a+jm