ATTELAGE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean83

ATTELAGE

Message par Jean83 » 09 sept. 2005 12:35

salut à vous tous
hier j'ai rencontré un probleme
J'avais attele , pour la premiere fois , ma cara avec ma nouvelle voiture et lorsque j'ai voulu la detteler , impossible de desacoupler la boule avec l'aks 2000 '( je n'avais pas bloqué l'anti-lacet ) il a fallu que je mette un agglo sous la roue jockey et que je force dur sur la manivelle j'ai presque souleve l'arriere de ma voiture
d'un coup ca a lache
dois je mettre de l'huile sur la boule malgre l'anti lacet
sur ma remorque aucun probleme
je pense que c'est standard
quen pensez vous
jean
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

distran

Message par distran » 09 sept. 2005 12:39

Bonjour
Première chose: surtout pas d'huile
Ensuite, il faut que les 2 véhicules soient à peu près à l'horizontale (pas de casse) et bien dévisser le bouton de l'AKS (j'ai un 1300)
Plutot que de lever à la roue jokey....quelques coups de pieds bien placés aident souvent :D
Après, avec l'usure des pastilles, il n'y a plus de problème

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 09 sept. 2005 12:51

et tu regarde aussi si le frein n est pas serrer car moi en rentrant alors que je voulais deteler a cause de la pente et le frein serrer pas moyen de deteler des que j ai desserer le frein cela a marcher tous seul

internenet

Message par internenet » 09 sept. 2005 12:52

et la roulotte a roulé roulé roulé dans la pente :lol:

(deja dehors ;) )

ric60

Message par ric60 » 09 sept. 2005 13:10

salut

Avant de dételer il faut bien que le frein automatique (vérin sur le timon) soit
bien détendu, pour ce faire il faut q après l arrêt tu retire un peut, si tu et en pente avec la voiture a l avant il faut avant de retiré mettre le frein a main de la caravane

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

PHER

Message par PHER » 09 sept. 2005 16:02

Avant de dételer il faut bien que le frein automatique (vérin sur le timon) soit
bien détendu
Ok sur le principe mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir plus facile à retirer l'attelage de la boule...
Il m'arrive d'avoir le timon compressé et de décrocher en montant la roue jockey, sans aucuns problèmes, le tout est de faire attention à remonter assez vite pour pas que le piston tape dans le pare-chocs quand il se détend :wink:
J'ai plutôt envie de dire qu'il s'agit d'un problème au niveau des pastilles de frein sur l'AKS , peut-être qu'avec l'usure de celle-ci ça ira mieux, n'empêche que c'est bizarre... :roll: .... tu es sûr que ta boule n'a pas gonflé :lol: ?

... ok je sors !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2005 16:19

PHER a écrit : n'empêche que c'est bizarre... :roll: .... tu es sûr que ta boule n'a pas gonflé :lol: ?

... ok je sors !
Bonjour,
La grosse tête en quelque sorte... :lol: :lol: :lol:

j'suis même jamais venu... :lol: :lol: :wink: :wink:

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 09 sept. 2005 16:56

Bonjour,
Moi aussi il m'arrive d'avoir un peu difficile de décrocher l'attelage...rien de grave. Après renseignement, c'est dû au fait que mon attelage est neuf (voiture neuve et caravane neuve). D'après mon concessionnaire il faut attendre un peu d'usure au niveau des coupelles de friction ainsi qu'au niveau de la boule d'attelage. (Boule de 50 mm de diamètre).
PS : c'est vrai que ça va déjà mieux après quelques utilisations... :wink: et faut pas avoir peur de le secouer un peu ce stab...c'est du costaud :lol:
Alain

ric60

Message par ric60 » 09 sept. 2005 23:46

il faut aussi bien tiré sur la poignée en meme temps que tu tourne la manivelle de la roue jockey :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »