Qui t'a parler de problèmes d'affaissement de suspension sur un X-Trail de 150 chdaniel77 a écrit :je vous le dis avec mon vieux matos ( suspension à raquettes pour la caravane hydropneumatique pour la tractrice)pas de problèmes d'affaissement pas de sautillements tout roule sur du velours, pas prêt de les changer mes deux veilles bécanes sur la caravane les raquettes et les amortisseurs ont l'age de la caravane 24 ans les amortisseurs n'ont pas une fuite ça tient la route comme pas deux
C'est vrai que j'ai pas vraiment de solution ,puisqu'avec mes Koléos je n'ai jamais eu les soucis de tenue route
mais c'est vrai que je n'ai jamais eu a changer les pneus Conti-contact d'origine
quand aux <<sautillements >> que tu évoques,
même avec les suspensions a boudins caoutchouc et des amortisseurs les caravane neuves ne sautille pas !
@ CPD 38
Ton fameux Tunési (j'en ai eu un aussi) n'aurais pas fait mieux que ton AKS 3004
puisque la fonction <<repartiteur de charge >> ne sert a rien avec les suspensions des voitures modernes a mal aise celle de ton X-Trail
donc seule la fonction anti-lacets aurait été efficace ,tout comme celle de ton AKS 3004